ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fisc et Gaspillage ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"

Message par Calculette le Lun 30 Juil - 19:21

Aussi publié sur economiematin.fr
ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"
Petit rappel : François Hollande qui "n'aime pas les riches"  s'est débrouillé comme d'autres responsables socialistes pour ne pas payer l'ISF .

Le domicile, le foyer, l'abri de la famille, son toit n' est pas exonéré d’ISF C'est le  Scandale d'une fiscalité confiscatoire, une extorsion de fonds idéologique qui bafoue les Droits de l'homme  !

Un propriétaire paye l'ISF pour la valeur fictive d'un bien, un " actif non financier " qu'il a construit (parfois hérité de ses parents), entretenu, amélioré souvent en y mettant toute son énergie, son temps libre et ses économies. Remarquons au passage que plus il aura mis de sueur pour arranger son toit , plus il sera racketté par le Fisc qui valorisera le bien en fonction de son état ...
L'accession à la propriété encouragée par les  gouvernements successifs depuis des décennies, a  permis  d'éviter le recours à l'aide publique pour se loger (HLM, logement sociaux, allocation logement, etc...) Ou encore l'attribution aux frais du contribuable d'un appartement de la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) pour apparatchiks comme Jean-Pierre Chevènement, Delphine Batho, ... tous ces fameux "mal logés" de la république socialiste !

Ce toit, le propriétaire l'utilise pour lui et sa famille mais n'en tire aucun profit ... Au contraire : Impôts fonciers toujours plus lourds, charges d'entretien, réparations,  taxes sur les matériaux, taxes sur les entreprises  tous ces frais dont le propriétaire assume la charge sans partage.

Malheur  à celui qui habite sa maison depuis longtemps si celle-ci se retrouve dans une "zone urbaine tendue", ou qui aura un emplacement devenu "prisé", il paiera lourdement sa "chance".  
La spéculation induite par la demande enflera la valeur fictive du domicile jusqu'à ce que  ce même propriétaire finisse par ne plus pourvoir payer ses impôts !
A fortiori si l'heureux "riche" (qui s'ignore)  se retrouve au chômage ou malade ou dépendant... Impossible alors pour lui de conserver son foyer ( Exemples :  Ile de Ré, patrimoine historique vendu aux étrangers, etc...)

Écrasé d'impôts, le contribuable devra renoncer à son droit fondamental de la propriété exprimé dans  l'article XVII de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen :
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

En désespoir de cause, il brûlera des cierges afin que son emplacement envié soit abandonné pour un autre ...  Si par hasard (Dieu se promenant incognito selon Einstein)  le secteur perd sa valeur, il  pourra toujours demander au Fisc la rétrocession des taxes payées pendant des années pour... rien !
Après tout, la mode est bien au ré-enchantement ainsi qu' à la rétroactivité non ?  Bien sûr, vous connaissez la réponse et la rétroactivité ne marche que dans un sens ...

Seules solutions pour échapper au racket fiscal Faire comme nos politiques actuels, François Hollande en tête : Sous-estimer son logement et espérer pour les Petits de ce monde...la même "mansuétude" du Fisc que pour les Grands !
Ou encore,  habiter un taudis au fin fond de la France, un coin perdu, abandonné de toutes commodités, emplois et services publics et dont personne ne voudra jamais et...
le faire peindre par Van Gogh !!

A bientôt  bye
Calculette

(Aussi publié sur économie matin)


Dernière édition par Calculette le Ven 7 Fév - 15:24, édité 28 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Fisc et Gaspillage Re: ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"

Message par Calculette le Mar 31 Juil - 12:42

Écrasée d'impôts, la France est dépossédée de son patrimoine (Figaro)

Châteaux et monuments historiques sont d'autant plus convoités par les étrangers que leurs propriétaires français, écrasés par les impôts et les charges, n'arrivent plus à les entretenir.Des lieux de mémoire sont ainsi défigurés ou fermés au public.


Maçon, peintre, jardinier, guide, comptable ou encore cuisinier, ils enchaînent une bonne dizaine de métiers dans la même journée. Pas trop le temps d'enfiler leurs habits de châtelains… si ce n'est pour les fêtes en costume d'époque. Mais quand vient...

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Fisc et Gaspillage Re: ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"

Message par mps le Mar 31 Juil - 16:41

C'est pathétique et ignoble ! J'ai vu récemment une famille de pauvres bergers, occupant un châlet "bêtes à gauche et gens à droite" depuis 5 générations dans les Alpes. Pour leur malheur, une station de ski s'est ouverte dans leurs environs, et leur vieux chalet a soudain valu une fortune, du moins aux yeux du fisc ! Ils ont dû vendre le chalet et le troupeau, et vivent désormais en ville dans un appartement, totalement désorientés et dépressifs.... Quant au chalet, il a été rasé pour laisser place à une station service.

Idem pour ces héroiques conservateurs de patrimoine que sont ces centaines de chatelains désargentés qui font tout pour sauver les murs qui ont vu 15 générations de leur famille.



Mais il faut bien faire de l'argent pour construire des HLM qui amusent tant les vandales qu'il faut les détruire tous les 25 ans !

mps

Féminin LR
Nombre de messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

Fisc et Gaspillage Re: ISF / propriétaires : le gouvernement vous offre "impôts de départ"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum