RÉVÉLATION : Pourquoi les journalistes ont installé HOLLANDE à l'Elysée

Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medias Re: RÉVÉLATION : Pourquoi les journalistes ont installé HOLLANDE à l'Elysée

Message par Sarkoetait le Lun 9 Juil - 23:02

Ok je me presenterai. Mais changer de ton? Vous ne supportez pas la contradiction ici?

Sarkoetait

Revenir en haut Aller en bas

Medias Re: RÉVÉLATION : Pourquoi les journalistes ont installé HOLLANDE à l'Elysée

Message par Sarkoetait le Lun 9 Juil - 23:03

J'y vais. Mais reponds volontiers a mes questions en attendant

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Calculette le Lun 9 Juil - 23:27

Sarkoetaitfou a écrit:@calculette: je n'ai injurié personne. J'ai dit que l'article etait debile, et je persiste. Ce papier, anonyme de surcroit, ne fournit aucune preuve que hollande a promis un abattement a 30% aux journalistes. Il se contente de l'affirmer, sans aucune source.

D'ou cette information sort-elle? L'avez vous vue rapportee dans un quelconque autre media? Quelqu'un souhaite-t-il simplement repondre a cette question? Il me semble qu'il revient a l'auteur de prouver la veracité de l'info - pas a moi de prouver qu'elle est fausse.

Le simple fait que cet article a été publié dans le Figaro est un gage de sérieux pour moi et pour tous ceux qui connaissent la presse.

La collusion des médias populaires et de la TV avec le PS est évidente et permanente.

Le sarkobashing relayés par la quasi totalité des médias a commencé depuis que Sarkozy s'est attaqué courageusement aux privilèges des certaines confédérations et aux régimes particuliers ...
C'est ahurissant de lire que FH est "génial" quand on sait ce qu'il est, ce qui se passe, ce qui va se passer en France, et en Europe...

Tu as raison ce n'est pas qu'une question de pognon ... mais aussi d'une forme de snobisme de bobos irresponsables et soumis à la pression totalitaire du régime en place

A l'école de journalisme les élèves ont admis voter à 100% à gauche ! (je ne vais pas chercher la source elle est quelque part sur ce forum et ne suis pas outillée en vac pour ça...)

Non seulement ces médias sont partiales mais ne plus ils sont sectaires et pratiquent la censure.
Aucun message argumenté contredisant leurs affirmations n'est publié à la suite de leur articles.
Contrairement au figaro qui publie tout ! et cela participe à son succès et à sa crédibilité, C'est aussi la raison aussi de la jalousie des confrères qui se mettent à lui taper dessus ... une première dans la corporation journalistique !!

Relis l'article, lis un peu la presse étrangère, lis le Figaro pour avoir un son différent, lis ce qu'on écrit et réfléchis... ouvre un peu les yeux !

Calculette

Féminin LR

http://revolte.exprimetoi.com

Message par Calculette le Lun 9 Juil - 23:32

Sarkoetaitfou a écrit:Ok je me presenterai. Mais changer de ton? Vous ne supportez pas la contradiction ici?

tu es sur un forum de droite l'ami alors les leçons de tolérance garde les pour tes congénères !

merci d'ouvrir un sujet pour te présenter et d'éviter de squatter la présentation d'un membre !

Veux tu recopier ton message dans un nouveau topic à ton nom
Merci d'avance

Calculette

Féminin LR

Message par Sarkoetait le Lun 9 Juil - 23:36

Ok, deux trucs:

1. Cet article n'a pas ete publié par le figaro. Je te mets simplement au defi de fournir le lien du site du figaro. Si tu y parviens, je me roule dans la poussiere.

2. Le figaro est archi-partial, mais je le lis frequemment et avec plaisir. Il y a aussi dedans du journalisme de qualité. Comme Libé, que je trouve parfois bon, mais trop souvent hyper partial, ce qui m'enerve enormement. Je lis donc bcp la presse etrangere, comme tu me le conseilles.

Honnetement, c trop simple de pointer la presse du doigt. J'ai ete decu par la victoire de sarko en 2007, mais je n'ai pas fait tout un fromage du fait que la tele, TF1 surtout, etait sous le charme. C'est finalement son droit.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Sarkoetait le Lun 9 Juil - 23:41

Voici d'ou sort ce papier. Ce n'est pas Le Figaro, mais un site peu connu: http://www.oppositionrepublicaine.com/est-ce-pour-ces-raisons-que-les-journalistes-ont-tout-fait-pour-faire-elire-francois-hollande/#.T_tBTolhic0.

Encore une fois: il ne precise pas la source de l'info principale, a savoir la promesse de Hollande. Quand a t elle ete faite, devant qui, et surtout, qui l'affirme? Des temoins? Des journalistes? Rien n'est dit.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Calculette le Lun 9 Juil - 23:59

Tu m'étonnes... Depuis quand les journalistes s'intéressent ils à la réalité de ce qu'ils publient ?

Je tiens un scoop là l'ami ! Very Happy

J'ignorais que cet article avait aussi été publié sur OppRép.
J'ai de plus la très nette impression que la Stasi a fait un nettoyage en profondeur sur le net de tout ce qui peut gêner le PS et les médias à sa botte !

On ne trouve plus rien jusqu'au sondage électoral des élèves journalistes qui annonce un "site pouvant endommager le PC" !!

Tu sais ce vers quoi nous allons ? Vers la dictature du PS !!
Tu as bien raison de les suivre en bon chien fidèle... tu ne risqueras rien !

Calculette

Féminin LR

Message par mps le Mar 10 Juil - 0:08

Ce n'est pas par hasard que le Directeur adjoint de l'AFP a été engagé comme netoyeur de pensée non conforme !

Des dizaines de liens sont soudain rompus, tous politiques, tous "moins valorisants" pour la pensée unique ... Hollande n'est pas venu seul : iul a sa concubine royale pour le diriger, et son "grand frère" (Big Brother) pour éviter qu'on ne le contrarie ...

mps

Féminin LR

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 0:31

@calculette: tu ne reponds toujours pas a ma question... D'ou vient l'info? Rien ne permet d'affirmer que l'info sur la promesse de Hollande n'est pas bidon. Ca fait peur de voir ce genre de trucs faire son petit chemin sur internet. Vous gobez ca tranquille - et apres vous avez le culot de me traiter de "bon chien fidele"... Tout est dit.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Calculette le Mar 10 Juil - 11:46

Tu peux nous expliquer pourquoi les journalistes sensés être informés et pas trop débiles se sont acharnés contre Nicolas Sarkozy et son gouvernement qui faisaient un travail remarquable pour la France et pour les Français...
Et pourquoi ces même journalistes portent au nue le pur produit marketing, ce FH dont la couardise et l'irresponsabilité sont décriés partout hors de France ?
C'est juste pour le plaisir de ridiculiser la France et de la mener à la faillite ?

Même s'il était inexact que FH ait fait cette promesse , elle n'a pas besoin d'être formulée...
Elle est effective !!

A quelques rares exceptions près (Figaro, Valeurs Actuelles, BFM Business, ...) le PS se sert des médias et surtout de l'audiovisuel et les médias se servent du PS

Calculette

Féminin LR

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 12:18

C'est dingue... Je crois que c'est pas possible d'avoir une discussion objective avec toi. Promesse non faite, mais "effective", qu'est-ce que ca veut dire? C'est absurde.

Les medias ont peut-etre etes en partie seduits par l'alternance, mais c'est comme ca, les vents tournent. Ils etaient seduits par sarko en 2007. Je comprends pas cette indignation qui est la votre, il faut savoir perdre une fois de temps en temps. La france a une democratie apaisee, qui fonctionne, pourquoi ces cris a la dictature qui arrive? Du calme...

Par ailleurs, tu peux penser que sarko faisait un travail "remarquable", mais les autres ont le droit de penser le contraire. Je te signale aussi que la france emprunte desormais andes taux negatifs, donc les marchés ne craignent visiblement pas la faillitte autant que toi.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 12:21

@mps croire que hollande se fera plus senseur que sarkozy, ca n'a aucun sens. La liberte d'expression est garantie, sous la droite comme sous la gauche. Ce n'est vraiment pas serieux de dire le contraire - sauf a prouver des faits de sensure. Et tu en es incapable.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Musica le Mar 10 Juil - 12:28

e te signale aussi que la france emprunte desormais andes taux negatifs, donc les marchés ne craignent visiblement pas la faillitte autant que toi.

C'est surtout dû au fait que la France a été bien gérée les effets commencent à venir , c'est l'effet Sarkozy si vous me suivez bien

Musica

Féminin Sceptique

Message par Calculette le Mar 10 Juil - 12:39

@Sarkoetait a écrit:Ce n'est vraiment pas serieux de dire le contraire - sauf a prouver des faits de sensure. Et tu en es incapable.

Faut il te rappeler les récentes sorties de la Trierweiler avec la bénédiction de ton président ?
Zeymmour ou Gera virés ou baillonnés ?

OUtre le sarkobshing pratiqué par les medias pendant 5 ans, il suffit d'écouter la TV pour se rendre compte de l'intox en cours concernant FH et ses prétendus réussites !
C'est grotesque ! Il n'y a que des gens comme toi pour y croire encore !

Et puis jette un oeil sur cette scandaleuse anecdote pour avoir une idée de l'"indépendance" de l'AFP ! Rolling Eyes
http://revolte.exprimetoi.com/t824-johnpalissy-ou-pathosfirst#4012

Des exemples il y en a en pagaille ... mais encore une fois je ne suis pas chez moi et n'ai pas les outils pour développer De plus cela fera sans doute l'objet d'un prochain article

Calculette

Féminin LR

Message par mps le Mar 10 Juil - 12:48

@Sarkoetait a écrit:@mps croire que hollande se fera plus senseur que sarkozy, ca n'a aucun sens. La liberte d'expression est garantie, sous la droite comme sous la gauche. Ce n'est vraiment pas serieux de dire le contraire - sauf a prouver des faits de sensure. Et tu en es incapable.

Pourquoi la censure ? Les esprits sont formatés à gauche dès l'école,il est "politiquement correct" d'écharper la droite (dans l'hypothèse où il y aurait vraiment une droite en France, ce que je n'ai jamais constaté);et en plus ça rapporte !

Tu me fais l'impression d'un type qui aurait été élevé dans une cave, et que la lumière mène à la sidération et au déni.

mps

Féminin LR

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 13:09

@calculette: a chaque exemple que tu cites, il existe des exemples sous la presidence de sarko: Stephane Guillon, le directeur de Paris Match, etc... Il faut aussi rappeler que Zemmour a encore une emission de tele et sa place au Figaro. Il s'en sortira... Ce que je souhaite, d'ailleurs.

@mps: esprits formates a gauche qui ont tout de meme elu chirac en 95 et en 2002 et sarkozy en 2007. La droite a gouverne le pays sans reel partage de 2002 a 2012. Donc faut pas deconner non plus. Ca ne derange, certes, comme je n'ai jamais vote a droite, mais ca ne me revolte pas: c'est comme ca, un resultat electoral ca se respecte. Si Hollande est si nul, et c'est bien possible, on verra, eh bien vous serez a nouveau au pouvoir en 2017. En attendant, du calme, franchement... Crier aux complots et la dictature morale de la gauche, c'est un peu pathetique.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Musica le Mar 10 Juil - 13:42

@Sarkoetait a écrit:@calculette: a chaque exemple que tu cites, il existe des exemples sous la presidence de sarko: Stephane Guillon, le directeur de Paris Match, etc... Il faut aussi rappeler que Zemmour a encore une emission de tele et sa place au Figaro. Il s'en sortira... Ce que je souhaite, d'ailleurs.

@mps: esprits formates a gauche qui ont tout de meme elu chirac en 95 et en 2002 et sarkozy en 2007. La droite a gouverne le pays sans reel partage de 2002 a 2012. Donc faut pas deconner non plus. Ca ne derange, certes, comme je n'ai jamais vote a droite, mais ca ne me revolte pas: c'est comme ca, un resultat electoral ca se respecte. Si Hollande est si nul, et c'est bien possible, on verra, eh bien vous serez a nouveau au pouvoir en 2017. En attendant, du calme, franchement... Crier aux complots et la dictature morale de la gauche, c'est un peu pathetique.

La gauche n'a pas élu Chirac en 95, c'est juste que la droite était beaucoup plus mobilisée, pour 2002 on va considérer que oui et en 2007 , ce n'est certainement pas la gauche non plus qui a voté pour Sarkozy, il ne faut pas raconter n'importe quoi , personne ne conteste que la gauche soit au pouvoir, c'est juste les méthodes qui sont reprochables, la Droite détient des hommes capables de gouverner , ce qui n'a pas été le cas de la gauche pendant des années , chacun sait aussi que Hollande a été élu par défaut, ça n'a échappé à personne

Musica

Féminin Sceptique

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 14:27

@Musica: Mais pourquoi me parlez-vous de la gauche qui aurait elu Sarkozy ou Chirac? Je dis simplement que des hommes de droite ont ete elus, cela veut dire que les Francais ne sont pas forcement des lobotomises de gauche. Elu par defaut, si vous voulez - mais elu quand meme, c'est ainsi. Nous verrons bien si sa gestion sera aussi catastrophique que vous le craignez. Pour l'instant, en tout cas, les marches sont contents.

A part ca, quelles sont les methodes contestables? Les tentatives des hommes politiques d'influencer les medias, c'est un vice francais, pas un vice de gauche. Sarkozy en est au moins aussi coupable que Hollande. Et soyez honnetes, avouez que Sarkozy a pu aussi etre bien traite par les medias avant sa victoire en 2007.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Musica le Mar 10 Juil - 15:45

Mauvais exemple Sarkozy n'était pas bien traité avant 2007 ; la manipulation des médias était déjà vive et dire que les marchés sont contents (supposé du gouvernement actuel) c'est faux, c'est juste que les 5 ans de gouvernement Sarkozyste portent leurs fruits

Musica

Féminin Sceptique

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 15:53

Ecoutez, les marches regardent aussi devant: s'ils craignaient le desastre, on n'en serait pas a des taux negatifs... Vous etes dans l'exces.

Et dire que Sarkozy a gagne en 2007 CONTRE les medias, c'est egalement excessif. Mais enfin, vous voyez les choses comme ca...

Sachez tout de meme que votre interpretation de la verite est marginale. C'est votre droit, evidemment, mais vous etes isole. Pas forcement politiquement - la moitie de la france environ est de droite - mais dans votre exces partisan. Votre facon de faire divise la societe. Avec vous, on ne peut pas debattre de politique, car vous n'acceptez meme pas les faits... Vous ne reconnaissez aucun merite a vos adversaires, vous vous fermez et vous refusez d'ecouter qui que ce soit qui ne pense pas exactement comme vous. C'est dommage.

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 15:54

En fait, vous etes l'incarnation d'un autre communautarisme...

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Musica le Mar 10 Juil - 17:07

Ma façon de faire n'est que la réponse à ce que nous avons vécu toutes ces dernières années, le communautarisme c'est la gauche qui en est le précurseur, ne l'oubliez pas.

Musica

Féminin Sceptique

Message par mps le Mar 10 Juil - 17:19

En fait, on parle d'une victoire de la gauche, ce qui est tout à fait fallacieux.

Même en oubliant ce bateau ivre de Bayrou, la gauche n'est passée que par un hasard de l'Histoire, qui fait que la droite s'est fracturée, suite à l'égo démesuré de Marine Le Pen.

Elle a donc largement fait écho à cette ambiance irrationnelle dont la France est coutumière, dans la droit fil d'une presee "tout sauf Sarkozy".

Notons tout de même que tous ne se sont pas laisssé abuser, puisqu'entre la gauche réelle, les "tout sauf Sarkozy", le Président sortant n'a pas été fort loin de faire jeu égal à lui tout seul.

Ceci dit, tournons la page, les regrets sont superflus, et le spectacle est sur la scène, même s'il est peu éblouissant. Ayons confiance dans la communauté internationale qui ne laisse aucune marge de manoeuvre aux promesses électorales débridées du candidat Hollande.

mps

Féminin LR

Message par Musica le Mar 10 Juil - 17:30

C'est très juste Mps on peut conclure avec ce tableau qui interprète les résultats d'une autre façon

[img][/img]

Musica

Féminin Sceptique

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 17:59

On est d'accord, si on compte l'absention, le score du PS n'est pas enorme, ni a la presidentielle ni aux legislatives. Mais celui de l'UMP est encore plus mauvais, ne l'oubliez pas. Et le FN qui fait un gros score, en quoi est-il lie a l'ego de Marine Le Pen? Le FN a toujours eu un candidat a la presidentielle et plusieurs aux leglislatives. Le resultat cette annee et celui d'une certaine desillusion de ceux qui croyaient que sarkozy allait faire bouger la france. C'est sur, la crise ne l'a pas aidé, mais la politique est cruelle: ou bien tu reussis, ou bien tu ne reussis pas. Sur fond de bilan mitigé politiquement parlant, sa personnalité et son style ont fait la difference - pas vraiment en sa faveur... C'est en tout cas comme ca que j'analyse le resultat. Si ca se trouve avec un autre candidat vous auriez gagné?

Sarkoetait

Masculin PS

Message par Calculette le Mar 10 Juil - 18:03

@Sarkoetait a écrit:Ecoutez, les marches regardent aussi devant: s'ils craignaient le desastre, on n'en serait pas a des taux negatifs... Vous etes dans l'exces.

Les marchés s'expriment à court terme et la seule chose qui fait que le taux d'emprunt de la France est réduit aujourd'hui et que FH contraint accepte enfin de signer ce qu'il a toujours refusé de signer à savoir la règle d'Or !!

Mais personne n'est dupe sauf vous les socialos purs et durs...
Pour l'instant le gouv fait du cinoche et de la comm comme d'habitude mais quand il va se retrouver face aux Français dans la rue refusant l'austérité et ce dès septembre on en reparlera !

Ce que tu juges "excessif" l'est en réaction au louanges partisanes des médias pour un gouvernement de nuls et avant ça, aux mensonges, calomnies et omissions contre le gouvernement remarquable de Sarkozy.

Calculette

Féminin LR

Message par Musica le Mar 10 Juil - 18:08

@Sarkoetait a écrit:On est d'accord, si on compte l'absention, le score du PS n'est pas enorme, ni a la presidentielle ni aux legislatives. Mais celui de l'UMP est encore plus mauvais, ne l'oubliez pas. Et le FN qui fait un gros score, en quoi est-il lie a l'ego de Marine Le Pen? Le FN a toujours eu un candidat a la presidentielle et plusieurs aux leglislatives. Le resultat cette annee et celui d'une certaine desillusion de ceux qui croyaient que sarkozy allait faire bouger la france. C'est sur, la crise ne l'a pas aidé, mais la politique est cruelle: ou bien tu reussis, ou bien tu ne reussis pas. Sur fond de bilan mitigé politiquement parlant, sa personnalité et son style ont fait la difference - pas vraiment en sa faveur... C'est en tout cas comme ca que j'analyse le resultat. Si ca se trouve avec un autre candidat vous auriez gagné?

Certes, il faut accepter la défaite, mais on est en droit de se demander ce qu'auraient pu voter les abstentionnistes, peut-être voteront-ils FN la prochaine fois , j'en ai peur.

Musica

Féminin Sceptique

Message par mps le Mar 10 Juil - 19:14

Les taux négatifs sont à trois mois. Plus une planque de passage qu'une preuve de foi !

Le FN a toujours reporté ses voix à droite, sauf l'année où il était au second tour, en l'absence totale de la gauche.

La France n'a jamais autant bougé que sous Sarkozy, heureusement pour elle.

Et plus de 650.000 personnes ont dépassé le seuil de pauvreté. Mais surtout la France est revenue sur la scène internationale, avantage considérable qu'elle est en train de reperdre. Comme disait Obama, la collaboration avec Sarkozy a été fulgurante et exceptionnelle. Il ajoutait "j'ai été très content de rencontrer Hollande, et intéressé par son avis sur les hamburgers américains" ... On peut difficilement résumer l'insignifiance du personnage Very Happy

mps

Féminin LR

Message par Sarkoetait le Mar 10 Juil - 19:24

Obama n'a pas dit cela, ni de sarkozy, ni de hollande... Le retour sur la scene internationale? Un temps oui. Par la suite, beaucoup de monde s'est bien moqué de lui...

Sarkoetait

Masculin PS

Message par mps le Mar 10 Juil - 19:38

@Sarkoetait a écrit:Obama n'a pas dit cela, ni de sarkozy, ni de hollande... Le retour sur la scene internationale? Un temps oui. Par la suite, beaucoup de monde s'est bien moqué de lui...

Obama l'a bel et bien dit dans une conférence de presse reproduite par toutes les télés du monde. Sauf peut-être en France ?

Voici la version française "soft" de cette baffe magistrale :

http://www.staragora.com/news/hollande-le-hamburger-invite-par-obama/443713

Dans sa conférence de presse après le départ de Hollande, les seuls commentaires d'Obama ont porté sur ces hamburgers, et sur le port de la cravate de Hollande.

Cesse de nier tout ce que tu sembles ignorer.

mps

Féminin LR

Message par Johnpalissy le Mar 10 Juil - 20:14

@Sarkoetait a écrit:Je t'accorde qu'il y a une difference entre le figaro et l'afp, mais ils font tout de meme le meme boulot. Mais croire que les dirigeants de l'afp n'ont aucune sensibilité politique, c'est naif (je suis d'ailleurs sur qu'il y a egalement des gens de droite). Ce qui est important, c'est d'eviter les allers et retour entre medias et politique, qui decredibiliseraient encore plus le journalisme. Perso je trouve que ca fait desordre - mais de la a y voir la preuve de la connivence afp/PS, c'est aller trop loin. L'afp a par le passé ete accusee de ne pas etre assez critique envers la droite, donc calmons-nous un peu

L'AFP, comme ADP ou AF, a avant tout une mentalité de fonctionnaires "pensée unique toute". Et donc socialiste et donc allergique à tout ce qui pourrait ressembler à de la liberté de penser. La plupart des autres journalistes français ont un peu la même approche franchouillardo-pré-mâchée-conformiste, avec quelques exceptions toutefois. Mais ils sont irrigués par la Propagande de l'AFP, ce qui limite fortement le champ de leurs informations et de leurs investigations. Ce que je lis dans la presse de province (je m'y rends assez souvent) est à cet égard affligeant: pas le tiers d'une phrase n'y est empreinte du moindre esprit critique.

Johnpalissy

Masculin Sceptique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:46

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut