Ecoliers musulmans "La Croix, elle nous fait trop mal". #Christianophobie ou ignorance ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christianisme Ecoliers musulmans "La Croix, elle nous fait trop mal". #Christianophobie ou ignorance ?

Message par Calculette le Jeu 26 Oct - 13:14


Écoliers musulmans "La Croix, elle nous fait trop mal" Christianophobie ou ignorance ?


Lors d'une visite scolaire des tranchées de 14-18 à Ovillers-la-Boisselle, trois écoliers musulmans refusent de s'approcher du mémorial "La Croix, elle nous fait trop mal". Cette aversion est spontanément considérée comme christianophobie islamique. Ils répètent ce qu'il entendent à la maison évidemment. D'autant qu'un panneau à l'entrée du site semble insister "Ce site est dangereux. Toutes personnes qui visitent ce site le font à leur propres risques"... Mais je me pose la question : est-ce la seule raison ?



Pour expliquer en partie cette crainte et ce rejet de la Croix, "hommes de peu de foi" changeons deux minutes de paradigme.

On sait qu'afin de conserver le pouvoir et l'argent, des fondamentalistes juifs, ont fait torturer et crucifier l'un des leurs par l'armée d'occupation romaine. Il était l'incarnation de l'Amour universel (pour tous les hommes). Alors oui, ces petits musulmans qui refusent de s'en approcher n'ont pas tort : "la Croix, elle nous fait trop mal", la souffrance de l'autre nous fait trop mal quand on est capable de compassion, a fortiori celle infligée à l'innocent Jésus...

Au point où ils en sont de leur idéologie religieuse, ces petits musulmans comme tout non-chrétien ne peuvent y voir qu'un instrument de torture scandaleux... C'est le "mystère de la Croix". Il leur manque juste l'essentiel, la foi : par la Croix, l'Amour a vaincu la mort. Ainsi, Jésus Christ est ressuscité, il a rejoint Dieu le Père et reste présent à travers l'Esprit Saint partout où on l'accueille.

Outre Sa parole et Ses gestes transmis par les apôtres dans le Nouveau Testament de la Bible, Dieu nous a envoyé un consolateur, le "paraclet", l'Esprit Saint (que l'islam confond avec Muhammad...) L'Esprit manifeste la présence permanente du Créateur dans nos vies. Pour s'en convaincre, il suffit de poser nos valises, d'ouvrir notre intelligence au message des Évangiles et à la bienveillance qui en découle, nos yeux à la beauté de la création et nos cœurs à la foi. Nous découvrons alors ébahis, que le paradis s'ouvre à nous bien avant la mort. La mort n'est plus qu'une formalité incontournable dans nos existences.

Abandonnons nous avec confiance, laissons Dieu le Père agir sur nos âmes désemparées. Car sans Dieu le Père, Jésus Christ Sa Parole de Vérité et son Esprit Saint pour nous soutenir, "On a trop mal" : c'est l'enfer, le désespoir et la soumission à des idoles destructrices et croyances stupides !

A nous qui sommes chrétiens, il est de notre devoir de redécouvrir notre "fortune", cette grâce divine que nous avons reçue au baptême, et autant que possible de transmettre la Bonne Nouvelle au monde... avec courage, détermination, sans relâche !

Fraternellement
Caculette@LaMutine
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
avatar
Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4542

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum