Saisissante prophétie de Houellebecq - "Soumission" annonce Macron en 2017

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gauche Saisissante prophétie de Houellebecq - "Soumission" annonce Macron en 2017

Message par Calculette le Jeu 27 Avr - 17:14


Saisissante prophétie de Houellebecq - "Soumission" annonce Macron en 2017

Dans son livre "Soumission" paru le 7 janvier 2015 Michel Houellebecq décrivait, à un infime détail près, ce que deux ans et demi plus tard que nous vivons avec, face à Marine Le Pen, la probable élection prochaine d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République.

Houellebecq dans \"Soumission" a écrit:
La progression de l'extrême-droite, depuis, avait rendu la chose un peu plus intéressante en faisant glisser sur les débats le frisson oublié du fascisme ; mais ce n'est qu'en 2017 que les choses avaient commencé à bouger vraiment, avec le second tour de la présidentielle. La presse internationale, médusée, avait pu assister à ce spectacle honteux, mais arithmétiquement inéluctable, de la réélection d'un président de gauche dans un pays de plus en plus ouvertement à droite. Pendant les quelques semaines qui avaient suivi le scrutin une ambiance étrange, oppressante, s'était répandue dans le pays. C'était comme un désespoir suffocant, radical, mais traversé çà et là de lueurs insurrectionnelles. Nombreux furent ceux, alors, qui optèrent pour l'exil.


Certes, me direz-vous, a priori Macron n'est pas musulman. "En même temps" les islamistes se frottent les mains.

Symptomatique. Sur l'antenne de Beur FM, vendredi 14 avril 2017, Macron minimise l'impact de la réintégration dans son équipe du musulman Mohamed Saou, grand admirateur de Marwan Mohamed, patron du Collectif d'islamistes radicaux contre l'Islamophobie en France -le CCIF-
"Il a fait quelques trucs radicaux, c'est ça qui est compliqué, mais c'est un type bien Mohamed !"

Et ce n'est pas nouveau. Interviewé fin septembre 2016 par Jean-François Khan pour "Marianne" (ICI, Macron démontre à quel point il confond idéologie politico-religieuse avec religion, islam avec catholicisme.  
Emmanuel Macron : ... La République est ce lieu magique et unique qui permet à des gens de vivre dans l'intensité de leur religion. C'est pour ça que je dénonce les considérations qui demandent à des citoyens d'être "discrets",(...) Et qu'on demande à des gens d'être des musulmans modérés ? Demanderait-on à des catholiques d'être modérés ? Non ! On demande à des gens de faire ce qu'ils veulent avec la religion pour eux-mêmes et d'être dans un rapport de respect absolu avec les règles de la République.

Jean-François Kahn . : Dès lors que les musulmans acceptent que la loi républicaine passe avant la loi de Dieu, par définition, ils sont modérés. S'ils ne l'acceptent pas, ce sont des extrémistes.

Emmanuel Macron : Non, je ne suis pas d'accord. (...) Le rapport religieux renvoie à la transcendance et, dans ce rapport-là, je ne demande pas aux gens d'être modérés, ce n'est pas mon affaire. Dans sa conscience profonde, je pense qu'un catholique pratiquant peut considérer que les lois de la religion dépassent les lois de la République. Simplement, à chaque instant où il est dans le champ public, les lois de la République prévalent sur les lois religieuses. Ce n'est pas une question de modération, c'est un absolu.
source :  Emmanuel Macron: "La République est ce lieu magique qui permet à des gens de vivre dans l'intensité de leur religion" -
Marianne - Publié le 01 octobre 2016


Inquiétant constat. Son incurie, sa confusion entre précisément la religion catholique et l'idéologie politico-religieuse mahométane, pire encore, son mépris pour le phénomène de ré-islamisation des musulmans en France "pas son affaire" font de Macron, la passerelle idéale vers une république islamique totalitaire et sectaire semblable à celle décrite par Michel Houellebecq dans "Soumission".

Calculette@LaMutine


Dernière édition par Calculette le Lun 8 Mai - 14:33, édité 5 fois
avatar
Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4539

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche citations Macron

Message par Calculette le Jeu 27 Avr - 17:47




Dernière édition par Calculette le Jeu 4 Mai - 21:10, édité 1 fois
avatar
Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4539

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Saisissante prophétie de Houellebecq - "Soumission" annonce Macron en 2017

Message par Calculette le Jeu 4 Mai - 19:49




Barack Obama parle d'Islam (2016)
 "La salutation habituelle est " Que la paix soit sur vous". "Celui qui veut entrer au paradis" enseigne Le prophète Mahomet  "qu'il aime pour son frère [musulman] ce qu'il aime pour lui même" Les musulmans américains enrichissent notre vie aujourd'hui dans tout les domaines. Ce ne sont pas les premiers extrémistes dans l'histoire à utiliser le nom de Dieu ! On a vu cela auparavant à travers les religions. C'est la vérité..."

avatar
Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4539

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Saisissante prophétie de Houellebecq - "Soumission" annonce Macron en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum