"Macron, quelle déception !" par Fabienne Gallot

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gauche "Macron, quelle déception !" par Fabienne Gallot

Message par Fabienne le Mer 22 Fév - 14:37

Quand j’ai appris que Macron allait fonder un nouveau parti, je me suis dit chouette on va enfin en finir avec la gauche mitterrandienne, elle-même issu du front populaire. Adieu les utopies imbibées de marxisme, le faux humanisme à la sauce rouge, les belles paroles et les inepties. La gauche française allait enfin ouvrir la porte du XXIème siècle comme certaines gauches des pays démocratiques l’ont fait.

D’après ce qu’en disait certains journalistes « vous allez voir ce que vous allez voir, il va révolutionner la politique ».  Voilà donc Macron, partie à la rencontre de la France et des français. Je me suis dit : « un parti ni gauche ni droite où seul la France et les préoccupations des Français, est importantes, même venant d’un homme de gauche, pourrait ouvrir le débat et apporter quelque chose de nouveau ». Affaire à suivre donc.

Depuis il y a eu, les primaires de la droite, le renoncement de ce qui nous sert de président, puis celle de la gauche bypassé(1) par Macron. Voilà donc notre Macron le candidat qui monte et à la faveur de l’actualité se retrouve au coude à coude avec le candidat républicain. Les journalistes du PAF exultent, contrairement à ce qu’ils croyaient tout n’était pas perdu pour 2017. Grand battage autour de son premier meeting, il n’a pas de programme, mais est-ce important ?

Nous voilà à deux mois des élections je me rends compte à quel point Macron c’est :

  • Du vent ; il enchaine phrase creuse sur phrase creuse. Il dit tout et son contraire, comme ça il y en a pour tout le monde, ou pas. Quelque foi même il nous fait du JCVD.

  • Le mauvais élève ; qui n’a pas rendu sa copie à temps, qui a dû improviser vite fait un programme

  • Rien ; en guise de ni de gauche ni de droite, il prend une pincé par ci, une par là. Et en arrive même à plagier le General de Gaulle en l’adoucissant avec le style du squatter de l’Élysée dans ses débuts.

  • Un traitre à la France ; j’ai gardé le meilleur pour la fin. Enfin le plus grave. Son ignorance en histoire est sidérante. Il confond tout. Non, monsieur macron; la France n’a pas commis de crimes contre l’humanité, tout n’a pas était rose dans ce qu’a fait la France à cette époque, mais elle n’a pas exterminé la population autochtone, pas de conversion religieuse forcé non plus, pas plus que d’apartheid, pas de pillages de ressources si ça avait était le cas comment expliqueriez-vous que l’économie française ait bondi juste à ce moment-là.


Avec Macron, on en a toujours pas fini avec, les utopies, le faut humanisme, les belles paroles et les inepties, le changement ce n’est pas encore.

A gauche rien de nouveau, Déçue !
Fabienne Gallot

(1) bypassé; mis en circuit court, pour éviter la phase d’épuration
avatar
Fabienne

Féminin Sarkozyste
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche shampoing au oeufs pour macron

Message par mamy88 le Mer 1 Mar - 17:45


mamy88

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: "Macron, quelle déception !" par Fabienne Gallot

Message par falempin1 le Dim 12 Mar - 13:47

J'avais bien reconnu ton style Fabienne, bises
avatar
falempin1

Masculin Sarkozyste
Nombre de messages : 20

http://hsene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: "Macron, quelle déception !" par Fabienne Gallot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum