Véro catho et Omar sunnite orthodoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monde Véro catho et Omar sunnite orthodoxe

Message par Calculette le Mer 11 Jan - 20:16

- j'admire tes efforts pour la paix israélo palestinienne Omar ... mais je ne les comprends pas.

Omar a écrit:Parceque le conflit israélo-palestinien est un véritable catalyseur au service de la propagande des islamistes. N'oublie pas que c'est par ce biais que j'ai été recruté par Oubrou et l'UOIF. Si tu veux rendre une arme inutilisable, il faut enlever les munitions. Tout ceux qui veulent en découdre avec la France, avec l'Occident et les USA se cachent derrière ce conflit. Si l'on règle ce vieux conflit, on prive nos ennemis de l'une de leur plus redoutable arme de propagande.

Omar tu es un rêveur ... la seule chose qu'il faut retirer c'est la haine que l'islam enseigne vis à vis des juifs puis des chrétiens puis de tout ce qui n'est pas musulman...Tant que l'islamisme ne sera pas éradiquer ce sera la guerre.
Et je sais que vous croyez bien faire et qu'il y a de la bonne volonté mais l'islam promet un paradis après la mort et l'humanité ne veut pas mourir sinon à quoi ça sert de naître. Le paradis tu l'as immédiatement quand tu suis le Christ L'enfer c'est qd tu suis l'islam

Omar a écrit:Est-ce que cela est valable pour ta religion qui nous considère comme des hérétiques (musulmans) ce qui provoqua 8 croisades meurtrières et qui dit que les Juifs ont commis le 1er Déicide de l'histoire de l'humanité. Si je prend en considération que vous me considérez comme un ennemi hérétique, quel est donc pour moi l’intérêt de te parler ou de vous parler ???

Peuple déicide est une expression chrétienne, apparue au milieu du xixe siècle et désignant le peuple juif. Le terme « déicide » fait ici référence à la crucifixion de Jésus-Christ et signifie littéralement « meurtrier de Dieu ». C'est un adjectif formé à partir de deux mots latins : la racine deus (« dieu ») et le suffixe cide, correspondant au verbe caedere (« tuer »). En effet, pour les chrétiens, Jésus-Christ est une incarnation de Dieu. Bien que l'idée ne soit pas un dogme de l'Église catholique, pour certains chrétiens la mort du Christ aurait ainsi été voulue ou provoquée par les Juifs contemporains de son vivant, en particulier ceux du Sanhédrin de l'époque où il fut crucifié, « meurtriers du Christ » et donc « meurtriers de Dieu ».

Parmi les formulations classiques, revient l'idée que « le déicide est sur le peuple d'Israël »[réf. nécessaire]. Le Catéchisme du Concile de Trente, en 1566, précise que les responsables de la mort du Christ sont les pécheurs de toute l'humanité, non les Juifs seuls. Enfin, en 1962, le concile Vatican-II, dans sa déclaration Nostra Ætate, précise que les Juifs ne peuvent être considérés comme responsables de la Passion, rappelle que les apôtres et nombre des premiers disciples du Christ sont nés du peuple juif, et reconnaît les racines juives de la foi chrétienne. L'expression est aujourd'hui inemployée par les chrétiens.

Le thème du « peuple déicide » constitue l'un des fondements historiques utilisés au xixe et au début du xxe siècle dans les textes antijudaïques et antisémitiques chrétiens. Pour Jules Isaac, il fait partie des « mythes tendancieux » du christianisme : « le mythe de Jésus méconnu [...] et finalement crucifié par le peuple juif réfractaire et aveugle, d'où s'ensuit le terrifiant mythe – à lui seul plus meurtrier que tous les autres – du crime de « déicide »1 ».

Je ne t'ai jamais considéré comme un hérétique Omar mais comme un ami qui est paumé
Omar ? je suis consternée de ce qu'on t'a enseigné sur ma religion

Omar a écrit: Le paradis ? Tu pense que c'est une chose acquise pour le musulman ? Tu rêve car les gens ne rentrent au Paradis que par la miséricorde de Dieu et il peut même accorder son paradis à des "mécréants" qui auraient pu faire que du bien toute leur vie. C'est lui le boss, il est omnipotent !

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Si Allah dit dans le Coran que vous étes cool, je fais quoi je vous tire tous dessus au risque de désobeir à mon seigneur ?

Omar a écrit:Tu dis que l'humanité ne veut pas mourrir, c'est qu'elle souhaite l'immortalité; Imagine-toi des gars comme Hitler immortel... Quelle galére
tu chipotes ? Je n'ai pas peur de mourir pas du tout mais j'aime la vie donc j'en profite Laisse moi réfléchir un peu à tout ce que tu viens de dire Omar stp ... il faut que je prépare le repas et puis c'est important donc je veux le faire dans le calme :-)

Omar a écrit: Paul remet en cause que quelqu’un puisse recevoir un autre évangile que celui que vous avez reçu. Et Paul inspiré par le St Esprit perçoit que c'est possible au travers d'un ange du ciel :: Galates 1/6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Calculette

Féminin LR

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut