L'apostasie en Islam (sans langue de bois)

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islamisme L'apostasie en Islam (sans langue de bois)

Message par djellil le Sam 5 Nov - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La question de l'apostasie secoue la toile depuis des années. Deux camps s'affrontent, ceux qui considèrent que l'Islam appelle à tuer les apostats et ceux qui considèrent que l'Islam ne condamne pas à mort systématiquement les apostats. J'appartiens à ce second camp et je m'explique sans langue de bois.
Le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).
Et la liste des versets qui aborde l'apostasie n'est pas exhaustive. Le Coran ne fait pas mystère du fait de condamner un croyant qui devient apostat.
Toutefois, il est important de distinguer les deux types d'apostasie :

1. La première forme d'apostasie est celle qui concerne un croyant qui par choix personnel, sans contrainte, considère que ses attentes ne sont pas comblées et décide de s'affranchir de la religion. Cette personne peut jouir de sa liberté de conscience soit en retournant dans l'incroyance soit en choisissant une autre religion. Ce choix délibéré doit être respecté et ne peut faire l'objet, au maximum, que d'un simple regret de la part de l’entourage de l'apostat. Comme des milliers de foyers musulmans, je compte dans les rangs de ma famille de nombreux proches qui ne pratiquent pas la religion ou qui sont totalement athées. Devrais-je saisir une arme à feu et tirer sur tous les membres de ma famille au motif qu'ils ne croient pas en ma religion ?

2. Maintenant abordons la question de l'apostat qui tombe sous le coups de la peine de mort. Il s'agit d'un musulman qui prend la décision délibérée de rompre avec l'Islam mais qui fait volontairement le choix de porter les armes contre ses anciens compagnons de foi au lieu de contenter de rester chez lui. Il rejoint les ennemis de l’Islam et combat dans leurs rangs. Ainsi, l’ordre donné par le Prophète Muhammad, paix et bénédictions sur lui, d’exécuter ces apostats était dû non pas à leur apostasie mais bel et bien à leur entrée en guerre contre les musulmans. Ceci est corroboré par le fait que le Prophète Muhammad, paix et bénédictions sur lui, n’ordonna pas d’exécuter les hypocrites qui apostasièrent pourtant  l’Islam.

Il est important de savoir que, selon le Coran, les hypocrites peupleront le niveau le plus inférieur de l'enfer. Ils sont considérés par Dieu comme bien plus détestables que les associateurs, les mécréants ou les polythéistes. Le chef des hypocrites de Médine s'appelait Abdallah et il n'a jamais été inquiété parce qu'il n'avait jamais attenté à la vie des musulmans alors qu'il avait apostasié l'Islam.
Je vais citer quatre cas  qui donneront un aperçu des conséquences graves qui peuvent découler d'une trahison:

1. Imaginant un officier de l'armée française qui est en poste à l'état-major et qui a un accès illimité à des informations hautement stratégiques. La France entre en guerre contre une puissance étrangère et cet officier transmet ces informations sensibles à notre ennemi. Sur le terrain, plusieurs bataillons sont décimés par l'ennemi qui a pu anticiper leurs mouvements grâce aux informations récupérées auprès de l'officier félon. Selon le code militaire, cet officier doit être passé par les armes pour haute trahison et intelligence avec une puissance étrangère.

2. Prenant maintenant le cas de DAECH.Il s’avère que cette organisation criminelle et sanguinaire recrute d'anciens militaires français. Ils sont des recrues de choix puisqu'ils ont acquis un savoir-faire en matière de combat et d'armement. Le savoir acquis en France est transmis aux soldats de Satan de DAECH qui pourront l'exploiter sur le terrain des opérations ou sur notre propre territoire national comme ce fut le cas à Paris ou Nice et ailleurs en Europe. La France doit-elle considérer ces apostats de la patrie comme des gens qu'il faut dédouaner de toute responsabilité ou faut-il les considérer comme des traîtres qu'il faut physiquement éliminer ?
    Le calcul est simple : en éliminant un homme ayant la possibilité de former des bataillons de terroristes et qui a fait le choix de se retourner contre son pays, la France peut préserver des centaines de vies françaises.

3. Au temps fort de la résistance ou lors de la libération, il n'a été fait aucun cadeau aux collaborateurs et à ceux qui s’évertuaient à dénoncer les maquisards des FFI ou des FTPL. Les résistants ne s'en sont pas pris à tous les Français mais uniquement contre ceux qui faisaient de la délation et qui ont pactisé avec l'occupant contre leurs propres frères et sœurs de nation. Ces mesures radicales peuvent être extrapolées à la guerre froide où les états en guerre ne faisaient pas de quartier à leurs ressortissants qui espionnaient soit pour le bloc de l'Est soit pour le bloc de l'Ouest.

4. Enfin, je citerais l'exemple d'un ministre de la défense d'un pays musulman qui déciderait de quitter l'Islam et d'aller vivre dans un pays non musulman. Son apostasie n'est pas condamnable, par contre elle le serait si cet ancien ministre musulman fournissait tous les secrets du pays musulman au pays hôte et que sa trahison aurait pour conséquence la mort de soldats musulmans. La peine capitale lui serait applicable.

De mon point de vue, il n'y a aucune différence entre un apostat de la religion et un apostat de la patrie.
Toutefois, je tiens à préciser que les groupes radicaux, ceux qui décapitent les apostats, instrumentalisent les masses musulmanes en prospérant à l'ombre de leur inculture religieuse. Les agissements sanguinaires de ces groupes sont dictées par leur haine des autres et par le fait qu'il croit que leur vérité doit-être imposée au reste de l'humanité. Or, leur vérité ne repose que sur du mensonge et elle est en contradiction avec la vérité de Dieu :
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran Sourate 10 : Verset 99)
« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. »  Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis? »  S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés.  Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message.  Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran Sourate 3 : Verset 20)
Djellil

djellil

Masculin Sceptique

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Re: L'apostasie en Islam (sans langue de bois)

Message par Calculette le Sam 5 Nov - 2:57

Je te prie de m'excuser Omar ... visiblement quand nous parlons de "religion" toi et moi, nous ne parlons pas du tout de la même chose ... Je le savais mais là c'est criant ... J'ai plus l'impression de discuter avec un officier français qui m'expliquerait l'OPEX  (les opérations extérieures) Où est le spirituel mon ami dans tout ça ?

Comment faire ?
Je vais réfléchir à tout ça ... la nuit porte conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calculette

Féminin LR

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut