Chronologie et Lettres officielles - Bonjour l'information !

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Républicains Chronologie et Lettres officielles - Bonjour l'information !

Message par Calculette le Mar 11 Oct - 2:23


  • La mairie de Louveciennes est avertie des manœuvres gouvernementales grâce à Valeurs actuelles,Tweeter et FaceBook !


  • Jeudi 22 septembre : les habitants de la région sont prévenus par un trac de JF Viard maire de Louveciennes Une réunion publique d'urgence y est fixée. Rentrée de l’étranger la veille, j'avais découvert l'arbre en boule la veille toujours sur Tweeter.


    "Aucune concertation avec les élus locaux" Pierre Lequiller député LR, ex-maire de Louveciennes publie sa lettre au préfet.


  • Jeudi 29 septembre, rassemblement le soir à la mairie. Salle bondée(plus de 200 personnes doivent rester à l'extérieur), ambiance surchauffée... Les élus avouent avoir appris la nouvelle par un tweet... (encore une chance !) Le préfet Morvan invité n'est pas venu.
    Une manifestation est annoncée pour le dimanche suivant...




  • Samedi 30 septembre Visite privée de Villevert, site de la future jungle de Cazeneuve à Louveciennes. C'est moi même qui informerai les élus de Louveciennes présents, de l'existence d'une lettre du préfet (trouvée par hasard) datée du 29, jour même de la réunion à laquelle il était convié. Ils tombent des nues !...

    Une semaine pour remuer tweeter: rédiger un article et surtout trouver les détails de l'organisation de cette fameuse manifestation (Je serai obligée de fabriquer moi même "une affiche" pour faire de la retape sur Tweeter... Bonjour la communication !)

  • 2 octobre  Manifestation ... 1500 personne selon la police. L'impression de suivre un corbillard. Discours : on est pas content, on ne laissera pas faire, on discute avec le préfet, on confond réfugiés avec migrants, on prétexte un "choix indigne", les conseillers régionaux FN tenus à l'écart au pied de l'estrade...(Oui, oui me... faut éviter toute "récupération politique" ...

  • 3 octobre 2016 Le Conseil de l'Ordre du Barreau de Versailles pont une motion en faveur des camps de migrants à Louveciennes et Rocquencourt. (Nous la découvrirons un mois plus tard le 8 novembre 2016)
    > http://braut.fr/motionduconseildelordre.pdf

    Depuis  plus rien ...les comptes de ces officiels restent désespérément muet dans les médias et réseaux sociaux. Les responsables d'association de "défense" de la commune ne répondent pas à mes messages.
    A croire qu'il ne s'est rien passé, qu'il ne se passera rien et que je les dérange dans leur confortable routine !

  • 10 octobre 2016 Sur Tweeter, je découvre affolée à la tv5 russe ce qui me semble bien être une échéance fin de cette semaine pour l'arrivée des premiers migrants !!!  


  • Création du Collectif de Protection des Yvelines > http://www.collectifprotection78.fr/


Je vous passe les détails, mais si vous avez lu mes deux derniers articles, vous savez pourquoi qu'il y a vraiment de quoi être très très inquiets pour la suite.


Dernière édition par Calculette le Mar 8 Nov - 12:31, édité 6 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains 13 octobre 2016 : réunion "au sommet" avec le préfet

Message par Calculette le Jeu 13 Oct - 17:39

Suite à l'information (rumeur ?) de livraison récente d'une centaine d' Algéco sur le site de Rocquencourt
Ma source a écrit:"il y a une réunion demain vendredi à 9h avec le préfet, les maires, parlementaires et Valérie Pécresse Présidente de région. Les choses progressent. Il semble que ces mouvements de matériel, s'ils existent, sont à l'initiative du propriétaire et pas nécessairement liés aux migrants. Nous en saurons plus demain"

Petit rappel non négligeable : le propriétaire du Domaine de Vauluceau à Rocquencourt, site de 10 à 12 hectares précédemment occupé par l'INRIA ... c'est l’État !

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains 14 octobre - Réunion des maires et parlementaires avec le préfet

Message par Calculette le Ven 14 Oct - 20:01

Ce vendredi 14 octobre, maires et parlementaires avaient rendez-vous à 9h avec le préfet de Versailles.
Valérie Pécresse occupée "à la région" n'était malheureusement pas là comme prévu.
D'après mes informations:
la réunion se serait "bien passée". Le préfet semble être un peu moins catégorique quant au choix arrêté de camp de migrants sur Louveciennes, Rocquencourt : Mais l’État qui "veut toujours répartir les migrants sur les Yvelines, cherche un terrain"
Concernant la "centaine d'Algeco" à Roquencourt, selon le préfet ce ne serait "pas en rapport avec les migrants"... Réflexion
Avec un peu de chance, nous devrions avoir un point de la part d'une des mairies concernées ou d'un des parlementaires présents à la réunion.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ne faut surtout pas relâcher la vigilance tant que nous n'avons un engagement ferme, définitif et écrit de l’État renonçant à ce projet démentiel de migrants sur Villevert et Vauluceau.



Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains Point du 14 octobre 2016 de la préfecture

Message par Calculette le Dim 16 Oct - 0:42

ICI Point du 14 octobre 2016 de M. le Préfet sur l’accueil des migrants dans les Yvelines.
"Article créé le 29 septembre 2016 Mis à jour le 14 octobre 2016"  Bref, rien de changé mis à part quelques précisions

  • Quand ?
    Fin octobre dernière réunion "au sommet" > Il nous reste au maximum 15 jours pour agir...
    Début novembre > arrivée des migrants, le début de la fin car plus rien n'empêchera sur les terrains le regroupement des milliers de migrants qui déferlent sur l'Europe.
  • Combien ?
    Dans un premier temps, toujours les mêmes 250 à 360 migrants
    à répartir par groupe de 50 à 60 sur 5 à 6 sites dans tout le département.
  • Où et dans quelles conditions ?
    Des places "stables" ("pérennes") et non provisoires pour un ou deux mois sur:

    1. Les sites appartenant à l’État ou à ses opérateurs... comme Vauluceau à Roquencourt ?
    2. puis les bâtiments vacants > le Château de Versailles, les Trianons  ou les appartements vides de la Ville de Paris à la Celle Saint Cloud ?
    3. et en dernier recours, les terrains disponibles > Arboretum de Chevreloup, Parc de Versailles ou bien Villevert à Louveciennes ?

    Toujours la même menace de "réquisition en cas d’urgence" > Ces gens sont dans la rue, ils continuent d'arriver et l’hiver s'installe... quelle urgence ???
  • Collaboration des élus locaux
    "L’ensemble des participants à la concertation s’est exprimé en faveur d’une répartition territoriale équilibrée de l’implantation d’unités de taille raisonnable."


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains 2 nov 2016 Pécresse se réveille et demande à Valls une réunion

Message par Calculette le Jeu 3 Nov - 2:20

Pécresse demande à Valls une réunion avec les élus d'IDF

Selon elle, "force est de constater que la plus grande opacité existe en Ile-de-France sur le devenir" des migrants une fois le démantèlement des camps ordonné.

"Je suis saisie personnellement par plusieurs élus franciliens qui découvrent au coup par coup des projets d'implantation de migrants dans leur ville, sans qu'ils n'aient été à aucun moment impliqués dans la décision", assure-t-elle.
http://www.lepoint.fr/politique/migrants-pecresse-demande-a-valls-une-reunion-avec-les-elus-d-idf-02-11-2016-2080181_20.php

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains 1 million d'€ pour "moins de 100 personnes pdt 2 mois" ?

Message par Calculette le Jeu 3 Nov - 2:39

D'après mes infos, la Croix rouge aurait refusé de mettre les migrants à Rocquencourt, les locaux n'étant pas suffisamment aménagés ...
Manquent des sanitaires, cantines dans 2 ou 3 bâtiments proches des pompiers... Le gouvernement débloquerait 1 million d'euros pour y remédier
1 million pour moins de 100 personnes pour 2 mois maxi ?
Est-ce bien raisonnable ? A moins que, comme nous le craignons depuis le début, ce chiffre de cent migrants pour une durée maxi de deux mois soit terriblement sous -évalué !

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains 07/11/2016 à l'INRIA : Compte rendu du Collectif Protection des Yvelines"

Message par Calculette le Mar 8 Nov - 12:35

le Collectif pour la Protection des Yvelines a écrit:
Nous avons réussi à nous procurer des informations sur la réunion d'officielle qui a eu lieu aujourd'hui à l'Inria, réunion afin d'informer le personnel sur l'arrivée des migrants. Présents à cette réunion: le Dr de l'Inria, les Services généraux, la Croix Rouge ainsi que le personnel de l'Inria, en poste sur le site. Ce qu'il en ressort:
- Arrivée des migrants entre le 14 et 21 novembre
- Au maximum 200 hommes, la Croix Rouge refusant de gérer plus de 200 personnes
- Durée: aucun engagement sur la durée, faute de budget. A ce jour, le budget alloué permet de gérer ces migrants jusqu'à fin 2016.
- Le site sera contrôlé par un gardien 24h sur 24. Le souci est que dans la journée, ces personnes peuvent circuler à leur guise.
- Origine des migrants: essentiellement des Afghans et Soudanais ... donc pas ou très peu de réfugiés de guerre
- Le site de l'Inria n'est plus une zone à régime restrictif
- Les travaux: aménagement des 2 bâtiments (proches de la caserne des pompiers) avec aménagement d'un lieu de vie et d'une cantine. Une entrée séparée va être ouverte du côté des pompiers, sur la voie rapide (90 km/h). Une grande clôture sera montée afin de séparer les bâtiments occupés par les migrants avec ceux du personnel de l'Inria

Notre objectif maintenant est de connaître le contenu de la convention d'hébergement qui sera signée prochainement entre l'Inria et la Croix Rouge, afin de connaître les conditions exactes d'hébergement de ces migrants.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains Re: Chronologie et Lettres officielles - Bonjour l'information !

Message par Calculette le Jeu 24 Nov - 12:18

Ils sont arrivés !

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains Alerte Nicolas Faure poursuivi par l'injustice

Message par Calculette le Jeu 24 Nov - 12:38

Nicolas Faure observe pour nous  la crise migratoire en France et la répartition des migrants sur notre territoire. 
Il vient d'être interdit de Bretagne, privé de Noël en famille pour avoir manifesté contre les agressions sexuelles commises par Adan M, né en 2000 au Soudan un migrant aujourd'hui en cavale, contre l'omerta, le laxisme et la complaisance de l’État.
Nicolas Faure a écrit:10 heures de garde à vue puis passage devant un procureur qui me reproche l'organisation du rassemblement d'Arzon alors même que j'ai prouvé aux enquêteurs que l'appel à se rassembler ne venait pas de moi... Les enquêteurs m'ont décrit une pression politique énorme sur cette affaire... D'autant plus que le migrant agresseur sexuel a commis une autre agression contre un mineur... Bref, affaire à suivre... 19/01/2017 : procès...

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains Re: Chronologie et Lettres officielles - Bonjour l'information !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum