C'est très drôle une jungle à migrants dans un village gaulois à 11 km Paris, à moins que…

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07102016

Message 

Alerte Danger C'est très drôle une jungle à migrants dans un village gaulois à 11 km Paris, à moins que…





C'est très drôle la jungle à migrants dans un village gaulois à 11 km de Paris,  à moins que…

Le Français se fiche royalement du choix de Louveciennes pour un camp de migrants dans les Yvelines, mais peut-être un peu moins du chômage et du matraquage fiscal ? Vu de l'étranger, le touriste potentiel verra qu'on installe ces gens "dans le parc de Versailles et celui du "Château XIV" et il n'aura pas tort ! Notre Français "peinard" sera peut-être intéressé de savoir où se cache la menace… pour son portefeuille, sa sécurité… sa survie ?


Concernant Louveciennes, j'entends ici ou , des réflexions tristement Bartoloniennes "Pécresse défend Versailles, Neuilly et la race blanche"... aussi en parlerai-je le moins possible. En revanche le tourisme, capital pour la relance de notre économie et la baisse du chômage, s’effondrera définitivement quand le monde entier saura que Hollande installe un camp "pérenne" de migrants qui vu de l'étranger, se trouvera "dans le parc de Versailles et celui du "Château XIV" ! Par le petit bout de la lorgnette franco-française, c’est très drôle une jungle dans une banlieue parisienne "cossue"… tant qu’on ne se sent pas concerné ! Mais qui ne sera pas concerné par une nouvelle explosion fiscale,  et par la généralisation d’affrontements sur tout le territoire national ?
Ouvrons les yeux.

Statistiquement, toutes les villes dans un rayon de 15 km autour d'une jungle sont les plus touchées par la présence de migrants. Et l'on sait le cauchemar que vivent quotidiennement les calaisiens depuis au moins deux ans...  Or, il y aura une jungle à seulement 11.5 km du périphérique parisien pour vider Paris de l'invasion qui dénature son paysage et relancer le tourisme qui fait tant défaut à l’économie française... On croit rêver ! En plein "secteur classé" soumis aux Bâtiments de France, une jungle plantée à 2 km du hameau de la Reine dans le parc et 3 km du Château de Versailles, destination privilégiée avec la Tour Eiffel, des touristes en France. Une jungle en lisière des Hauts-de-Seine, à 6 km de la Malmaison à Rueil.

Officiellement "200 personnes, des hommes uniquement". Sur 24 hectares, plus que la jungle de Calais, un terrain qui peut "supporter" plus de 10 000 migrants… c’est un gag ? Quand on sait que les effectifs dans le Calaisis ont été multipliés par 10 en seulement 2 ans et que ça ne désemplit pas malgré le soi-disant "démantèlement". Quand on constate l’incapacité des pouvoirs publics à maîtriser quoi que ce soit, quand on apprend consternés par le Figaro que Cazeneuve et Cosse viennent de créer un nouvel appel d'air en supprimant la notion d"immigration illégale" et, détail croustillant, en régularisant en masse et en catimini des milliers de migrants, comme l’avouait imprudemment Patrick Kanner, ministre des sports, faute de pouvoir faire "passer le vote des étrangers"… Et oui, Hollande nous l’a assez répété : "c'est difficile" … de quitter en 2017 les ors de la République !

Passons sur les probables petits arrangements entre le pouvoir socialiste et le géant de l’immobilier UNIBAIL-RODAMCO, propriétaire la fois du centre commercial Parly 2 - à 1km - et de Villevert, futur camp pour migrants. Ce groupe du CAC40 est consentant alors que le terrain de Louveciennes devait être par lui, aménagé durablement avec des logements y compris sociaux, des bureaux, entreprises et commerces, un projet de la municipalité devant offrir 1500 emplois sur la région…Envolés tous les espoirs de développement local, si le camp s'installe.

Une jungle encadrant l'A13 qui bouchonne aux heures de pointe, une jungle sur la N 186 qui se révèle être la nouvelle "route de la drogue" entre Nanterre et Versailles, une jungle à deux pas d’un des ronds-points les plus fréquentés de France. Quid de la sécurité routière ?  Une jungle à 800 m par la forêt, du quartier populaire de La Celle Saint Cloud et sa  mosquée. Les migrants africains et les Français musulmans pourront expérimenter le "vivre-ensemble" ou bien organiser des combats de rues. Au pire, ils pourront toujours envahir les urgences de l’hôpital voisin déjà surchargées !  Une jungle face à un poney club (nos champions olympiques dont Hollande tirait sa fierté ont tous commencé par-là). Et surtout, une jungle à côté des bassins d’eau brute de Marly le Roi et en face de l’usine d’eau potable qui alimente l’ensemble du territoire! Et cela n'est que pour la proximité immédiate...

L’absurdité de cette décision éminemment politicienne éclate quand on connait un peu Louveciennes. "Ville de nantis" disent-ils. Les apparatchiks socialistes ne voient-ils que le Château Louis XIV, propriété "la plus chère du monde" juste en face de la jungle ? Au fait, Hollande a-t-il prévenu ses amis saoudiens qui ont acheté ce bien, du coup foireux qu'il leur prépare ?
     
Mais n’insistons pas.
Le Français s'en fiche de savoir qu'à Louveciennes, il n'y a que 7000 habitants : des familles souvent nombreuses, 3 écoles primaires, des adolescents, des étudiants, des parents au boulot absents dans la journée, trois maisons de retraites médicalisées... et accessoirement prises en charge dans la plus grande discrétion 100 familles de la précédente vague, 22 bénévoles de la paroisse qui s'occupent 24h/24 et à leurs frais d 'une famille réfugiée, des chrétiens persécutés qui ont fui la Syrie. Oui, comme partout en région parisienne, il y a quelques riches et célèbres louveciennois, mais aussi une pépinière d'entreprises, des cadres, des ouvriers, des chômeurs, des retraités, des gens modestes... Les associations caritatives y sont très actives et l’entraide naturelle et spontanée.
Mais aucun voile, aucun sectarisme, aucun communautarisme ! Une ambiance familiale "de quartier" dans un village où l’on se sourit quand on se croise, on se salue, on échange trois mots ou plus si affinité...
 
Voilà la richesse de Louveciennes. Blotti autour de son église, ce village gaulois tente de résister tant bien que mal, au chaos généralisé. C’est tout !  Alors, comment les 3 ou 4 policiers municipaux pourraient-ils dans le secteur de Villevert, canaliser les milliers de migrants désœuvrés et puis assurer la sécurité des uns et des autres ? Que feront à Villevert, tous ces jeunes hommes, étrangers et oisifs sur un terrain non viabilisé, sans eau et fréquenté par les renards, qui domine l’A13 Paris Rouen et le fameux triangle de Rocquencourt ? A votre avis...
                             
Ainsi, personne en France ne sera épargné, ne serait-ce que par les coûts exorbitants engendrés par ce projet indigne et démentiel. Solidarité obligatoire  Les conditions réunies là par un gouvernement en panique sont potentiellement explosives et redoutablement dangereuses pour des millions d’habitants du secteur ainsi que pour ces pauvres bougres manipulés par les "No border" . Bref, il faut gagner du temps par tous les moyens possibles et imaginables jusqu'à mai 2017.
Qu’on se le dise !
               
Calculette@LaMutine
Boutons de partage en marge Merci !💙💐

NB : Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre la mobilisation citoyenne en signant la pétition de la mairie de Louveciennes contre ce projet d'installation d'un camp de migrants sur la commune.

Sources


Sur le sujet :



Spoiler:

titraille
2 Hollande condamne le tourisme en France et achève notre économie
3 Les migrants s'installent entre le parc de Versailles et le Château LouisXIV à Louveciennes
The migrants installation between the park of Versailles and the "Chateau Louis XIV"in Louveciennes
4 FRANCE futur terrain de jeu pour des milliers de migrants : les parcs de Versailles et du "château Louis XIV" le plus cher du monde.  FRANCE future playground for thousands of migrants: the gardens of Versailles and "Château Louis XIV" the most expensive in the world.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4437

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum