OZtaDroite Les propositions de Robert Ménard pour peser sur la présidentielle

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OZtaDroite OZtaDroite Les propositions de Robert Ménard pour peser sur la présidentielle

Message par Calculette le Dim 29 Mai - 12:19

LE SCAN POLITIQUE - Des propositions musclées que Robert Ménard  maire de Béziers espère voir reprises par les candidats de droite et du FN.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/05/26/25006-20160526ARTFIG00272-robert-menard-ebauche-un-programme-radical-pour-la-presidentielle.php
Économie, école, famille, défense, sécurité, médias:

ECONOMIE
Il propose par exemple la retraite à 65 ans, la diminution de moitié du nombre de fonctionnaires, un transfert de 20% des cotisations salariales compensé par une hausse de la TVA, une réduction de moitié du code général des impôts, ou encore la fin des 35 heures…

JUSTICE rendre responsables les juges en cas de récidive des détenus dans les cinq années suivant leur libération, réclame une répression effective du «racisme anti-blancs», ou encore le retour des maisons de corrections pour les mineurs. Il plaide également pour «la relégation» systématique pour les individus convaincus de djihadisme, une mesure déjà ébauchée par Nicolas Dupont-Aignan.

IMMIGRATION INTÉGRATION ASSIMILATION réforme des règles de l'état civil pour obliger à la francisation de prénoms ou le conditionnement du renouvellement des titres de séjour à la baisse du chômage sous la barre des 5%.

CULTURE et MEDIAS ne sont pas en reste: l'ancien directeur de Reporters sans frontières (RSF) souhaite la publication du salaire de certains journalistes, la fin des aides à la presse, l'interdiction de l'anglais dans les publicités ou encore la promotion «l'art européen enraciné». De manière plus classique, la sortie de la France l'Otan et l'introduction d'une dose de proportionnelle à l'Assemblée sont également évoquées.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum