HOllande 2017 au frais du contribuable

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hollande HOllande 2017 au frais du contribuable

Message par Calculette le Lun 2 Mai - 22:23

Les députés PS lancent leur campagne pour défendre le gouvernement
http://www.leparisien.fr/politique/les-deputes-ps-lancent-leur-campagne-pour-defendre-le-gouvernement-02-05-2016-5761105.php

À l'approche de 2017, François Hollande multiplie les cadeaux ... Après les jeunes, les agriculteurs, les fonctionnaires, ce sont désormais les enseignants qui vont bénéficier d'un geste. Ces mesures dépassent les 4 milliards d'euros.

18 janvier. Plan pour l'emploi et la formation: 1,6 milliard.

8 février. Plan pour l'entretien du réseau routier et fluvial: 150 millions.

11 février. Plan de soutien aux agriculteurs: 825 millions.

17 mars. Hausse du point d'indice (qui sert de base à la rémunération des fonctionnaires): 600 millions en 2016 (2,4 milliards en année pleine).

31 mars. Prolongement d'un an du dispositif de suramortissement des investissements en entreprises: 400 millions par an.

11 avril. Mesures pour les jeunes: 200 millions (400 à 500 millions en année pleine).

2 mai. Hausse de la prime des instituteurs: 265 millions en année pleine.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/03/20002-20160503ARTFIG00006--l-approche-de-2017-francois-hollande-multiplie-les-cadeaux.php

Les intermittents du spectacle bénéficieront d'une aide de 90 millions d'euros
http://www.economiematin.fr/news-emploi-les-intermittents-du-spectacle-recevront-90-millions-d-euros

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4437

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Hollande Hollande dilapide 6,5 milliards d'euros en cadeaux électoraux

Message par Calculette le Sam 18 Juin - 1:21

Présidentielle : Hollande dilapide 6,5 milliards d'euros en cadeaux électoraux


Dans les sondages, François Hollande est cloué au sol. Ou plutôt, il reste cloué au sol. Parce que depuis plusieurs semaines, il fait tout son possible pour décoller, notamment grâce à son électorat naturel, susceptible de lui offrir cinq années supplémentaires à l'Elysée après 2017. Selon les calculs de la députée Valérie Rabault (rapporteuse socialiste du budget à l'Assemblée nationale), dévoilés ce vendredi par Challenges, ces tentatives désespérées coûteront à l'Etat 6,5 milliards d'euros l'an prochain. Les nouvelles mesures annoncées par Hollande pour les jeunes, les fonctionnaires, les chercheurs, les collectivités locales ou encore les enseignants devraient donc mettre Bercy dans une situation très compliquée.

Dans le cadre de son plan d'économies de 50 milliards d'euros sur trois ans, le gouvernement doit en effet économiser 18,7 milliards en 2017, tout en ramenant le déficit public sous la barre des 3%. "C'est mal engagé" souffle Alain Trannoy, directeur de recherche à l'EHESS. Selon lui, les annonces du président sont "difficilement compatibles avec une réduction du déficit". Deux enjeux contradictoires sont donc dans la balance. D'un côté, le respect des engagements pris par le gouvernement en termes de budget de déficit, et sur lesquels l'Europe jette un regard sévère et attentif. De l'autre, la volonté de François Hollande de choyer ce qu'il considère cyniquement comme des bulletins de vote. Il semblerait que le président ait fait son choix.

source > http://www.valeursactuelles.com/politique/presidentielle-hollande-dilapide-65-milliards-deuros-en-cadeaux-electoraux-62831?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4437

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum