MO - Quelques voix progressistes d'intellectuels

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islamisme MO - Quelques voix progressistes d'intellectuels

Message par Calculette le Ven 4 Mar - 15:37

Abdul-Hussain Shaaban : L’échec de l’Etat-nation ici, la répression des libertés, l’absence de démocratie, de liberté d’expression et d’égalité, tout cela a mené à l’échec de l’entreprise panarabe, ainsi que de l’entreprise marxiste gauchiste. Aujourd’hui, l’entreprise islamique – même sous sa forme éclairée – soulève de nombreux points d’interrogation. Elle a été mise au défi par l’islam fanatique, l’islam extrémiste, invalidant et radical, qui rejette autrui en bloc.

En Occident, il existe la notion d’« islamophobie », de peur de l’islam. Ils essaient d’imputer tout à l’islam et aux musulmans, alléguant que cette religion incite au terrorisme, à la violence, etc.

Nous avons toutefois un système arriéré, selon lequel tout ce qui a trait à l’Occident serait raciste et oppressif, alors qu’en fait, l’Occident est le réservoir de tout ce que la civilisation a produit : la technologie, la science, la littérature, les arts, la culture, l’architecture… La cause de ce retard doit être partiellement imputée à l’Occident, qui nous a empêchés de monter à bord du train de l’éveil et du progrès, mais nous en sommes aussi coupables. Nous avons contribué à notre propre retard, avec nos dictatures, notre tyrannie, et en raison de notre incapacité à monter à bord du train de la civilisation et du progrès, comme d’autres peuples l’ont fait, en raison de nos conflits communautaires, confessionnels, religieux et tribaux.
source


Dernière édition par Calculette le Ven 1 Avr - 16:17, édité 2 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme UK Dr Wafik Moustafa "faire la paix avec Israël, au lieu de le boycotter"

Message par Calculette le Ven 4 Mar - 15:46

Dr Wafik Moustafa, politique arabe britannique : Nous devrions nous efforcer de faire la paix avec Israël, au lieu de le boycotter.
"Nous devons admettre qu’Israël est le pays le plus stable du Moyen-Orient. La Knesset par exemple  compte dix ou douze membres arabes palestiniens…Ce que j’essaie de dire, c’est que nous devons parvenir à la réconciliation et la paix dans la région, au lieu de poursuivre sur la voie des années 1950, qui ne nous a menés nulle part. Comme nous pouvons le voir, des pays comme la Syrie, qui s’enorgueillissent de combattre Israël, s’effondrent."

source

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme AS : Adel AS : Al-Toraifi Le Hezbollah est une organisation terroriste

Message par Calculette le Ven 4 Mar - 15:52

Adel Al-Toraifi ministre saoudien de la Culture et de l'information
"Le Hezbollah, cette organisation terroriste impliquée dans des crimes de guerre en Syrie et ailleurs, tente de faire du Liban un État défaillant, subordonné à Téhéran."
source

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Re: MO - Quelques voix progressistes d'intellectuels

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum