Partagez
Aller en bas
avatar
Calculette
Féminin LR
Nombre de messages : 4577
http://revolte.exprimetoi.com

Islamisme FRANCE // ALGERIE Islamophobie ? "L'islam et le PS : Kamel Daoud, ne renoncez pas !"

le Dim 21 Fév - 16:40
"L'islam et le PS : Kamel Daoud, ne renoncez pas !"
Pris entre les feux croisés des fondamentalistes religieux et ceux d'une certaine gauche, l'écrivain algérien a annoncé qu'il cesserait son activité de journaliste. Voici pourquoi il doit résister.
A la suite de la série d’attentats qui a ensanglanté la France, la parole des intellectuels de confession musulmane s’est libérée. Longtemps mutiques, par un scrupule bien compréhensible de ne pas semer de divisions dans leur communauté déjà durement ostracisée, ceux ci ont commencé à appeler de plus en plus fort à un examen critique de l’islam, et ont rejoint de libres penseurs qui les avaient précédé comme Abdelwahab Meddeb, ce Voltaire arabe qui s’autorisait à diagnostiquer une "maladie de l’islam" ou encore Malek Chebbel pour qui "La séparation entre la politique et la religion est le point le plus crucial de la marche de l'islam vers la modernité".
>  http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160220.OBS5014/l-islam-et-la-gauche-kamel-daoud-ne-renoncez-pas.html

Cologne, «islamophobie» : ce que révèle l'affaire Kamel Daoud

Kamel Daoud écrit que Cologne est le triste rappel du fait que la femme est "niée, refusée, tuée, voilée, enfermée ou possédée" dans le monde arabo musulman.

Accusé d'islamophobie, le journaliste Kamel Daoud a décidé d'arrêter le journalisme. Pour Laurent Bouvet, ce terme sert avant tout à disqualifier et à mettre en accusation ceux qui émettent des critiques contre l'islamisme politique et ses alliés.
> http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/19/31003-20160219ARTFIG00298-cologne-islamophobie-ce-que-revele-l-affaire-kamel-daoud.php


Dernière édition par Calculette le Ven 1 Avr - 15:18, édité 3 fois
avatar
Calculette
Féminin LR
Nombre de messages : 4577
http://revolte.exprimetoi.com

Islamisme condamnation par un collectif d'islamophiles angéliques

le Mer 2 Mar - 23:09
Dans une tribune publiée par le journal Le Monde le 31 janvier 2016, le journaliste et écrivain Kamel Daoud propose d’analyser « ce qui s’est passé à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre ». Pourtant, en lieu et place d’une analyse, cet humaniste autoproclamé livre une série de lieux communs navrants sur les réfugiés originaires de pays musulmans.

Tout en déclarant vouloir déconstruire les caricatures promues par « la droite et l’extrême droite », l’auteur recycle les clichés orientalistes les plus éculés, de l’islam religion de mort cher à Ernest Renan (1823-1892) à la psychologie des foules arabes de Gustave Le Bon (1841-1931). Loin d’ouvrir sur le débat apaisé et approfondi que requiert la gravité des faits, l’argumentation de Daoud ne fait qu’alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen, sous le prétexte de refuser tout angélisme.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/11/les-fantasmes-de-kamel-daoud_4863096_3232.html#FI87V849Qp3iUV45.99


http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/01/peut-on-critiquer-kamel-daoud_4874539_3232.html



avatar
Calculette
Féminin LR
Nombre de messages : 4577
http://revolte.exprimetoi.com

Islamisme Valls soutient Kamel Daoud

le Mer 2 Mar - 23:10
Contenu sponsorisé

Islamisme Re: FRANCE // ALGERIE Islamophobie ? "L'islam et le PS : Kamel Daoud, ne renoncez pas !"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum