Révolution islamo-marxiste en Iran

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défaut Révolution islamo-marxiste en Iran

Message par Calculette le Mer 3 Fév - 17:19

En farfouillant j'ai trouvé cet article qui démontre la collusion entre le marxisme et l'islam en Iran et aujourd'hui en France.
"En février 1979, la révolution iranienne a été effectuée par un large éventail de forces, religieuses et laïques, unies autour du seul but de chasser le Shah Mohamad Reza Pahlavi du pouvoir.
Pendant ce temps, l'Ayatollah Khomeini, qui avait été exilé par le Shah et représentait son opposition conservatrice, est revenu à Téhéran.  Après que le Shah ait été forcé de fuir d'Iran, les expressions du Pouvoir populaire ont émergé : les ouvriers ont formé des comités, des femmes des usine ont manifesté pour l'égalité des droits, les Kurdes pour l'autonomie, etc. Ces mouvement étaient divisés et les organismes révolutionnaires de gauche, émergeant des années de répression, étaient populaires mais politiquement myope.  Khomeini, en mélangeant l'anti-impérialiste, lesentiment populiste et religieux, pouvait prendre le pouvoir et commencer à supprimer les mouvements radicaux.

en lire plus ...http://servirlepeuple.over-blog.com/article-iran-pour-les-31-ans-d-une-revolution-confisquee-quelles-perspectives-revolutionnaires-45086034.html

   Blog : "Servir Le Peuple" est un média COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE, marxiste-léniniste-maoïste, visant par la RÉFLEXION, l'INFORMATION et l'ÉDUCATION POLITIQUE ET CULTURELLE de masse à favoriser la renaissance du mouvement communiste révolutionnaire dans l'État français et le monde francophone.
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4521

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum