"Juifs, chrétiens et non musulmans dans la sunna" par Baron

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islamisme "Juifs, chrétiens et non musulmans dans la sunna" par Baron

Message par Calculette le Ven 31 Juil - 11:57

Le sort des Juifs, des Chrétiens et des non musulmans dans le coran et les hadiths

24 juillet 2015 haussmannparis Laisser un commentaire

La violence prescriptive du coran et des hadiths sahïh n’est en rien contextualisable. Voilà pourquoi :
1. Le coran, incréé, représente pour les musulmans la parole d’Allah, intemporelle et absolue.
2. Il a été rédigé APRÈS la mort de mohammed sous un « contexte différent »
3. Si Allah voulait « contextualiser » (car qui d’autre crée le « contexte »?) alors le coran n’aurait aujourd’hui plus aucune valeur religieuse et ne serait plus pour les musulmans qu’un simple livre de fables, de récits culturels.
4. Peut-on réellement « contextualiser » la violence ?
NB : Le consensus des savants musulmans sur 8.39 exige de faire la guerre aux mécréants, partout et tout le temps.
8:39 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
Le sort des Juifs, des Chrétiens et des non musulmans dans le coran (extraits) :
Sourate 1
1:5-7 –  » C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !  »
Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement.
« ceux qui ont mérité ta colère » s’adresse aux juifs et « ceux qui sont égarés » s’adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749).
Sourate 2
2:24 Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
2:191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2:193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
Sourate 3
3:10  » Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel. » Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l’enfer
3:19 Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte!
3:28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.
3:56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3:85 Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants
3:118 « Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger ! »
Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.
3:110 « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. »
3:151. Nous allons jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!
Sourate 4
4:74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4:89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4:91 « Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. »
4:95. « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense »
4:160 : « Nous avons interdit aux juifs et aux chrétiens d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules.« 
Sourate 5
5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie! «  – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
5:33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5:51 « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
5:14 Et de ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient .
5:72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
5:73 «Oui, ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le troisième de trois [c’est-à-dire la Trinité]” sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules »
5:80 « On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. » Les musulmans qui s’allient avec les infidèles iront en enfer.
Sourate 7
7:44  » Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables» » Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d’eux les infidèles rôtir en enfer et ils s’en moqueront de les voir ainsi torturés
Sourate 8
8:12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous [égorgez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
8:17 « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
8:38-39 Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
8:55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allah, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »
8:65 : Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Sourate 9
9:5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
9:23  » vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes. » Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s’ils n’acceptent pas l’islam. (Ceci étant l’interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de « tuer tous les infidèles« ).
9.29-30 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
9:73 Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
9:123 Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu‘ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
Sourate 22
22:19-22 :  19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ».
Sourate 25
25:52.N’obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Sourate 30
30:16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment. »
Sourate 33
33:60-61 Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement :
33:64-66 Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, pour qu’ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : « Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager! ».
Sourate 35
35:39 « L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allah avait d’eux.« 
Sourate 39
39:16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.« 
Sourate 47
47:4 Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
47:7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.
Sourate 53
53:29  » Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d’autre que la vie de ce monde. »
Sourate 66
66.6 Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.
Le sort des Juifs, des Chrétiens et des non musulmans dans les hadiths sahîh (extraits) :
« Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion ». Muslim Livre 38 Numéro 4357, Dawud
« Le messager d’Allah a dit : « Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. » récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57
« L’apôtre d’Allah a dit : « Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. » récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666
« Le messager d’Allah a dit :
– J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. » récit d’Abu Huraira, Muslim I 29
 ”le prophète a dit: celui qui va combattre Allah et son envoyé, dans ce cas il devra être tué ou crucifié ou exilé de cette terre” récit d’Aisha
“l’envoyé d’Allah dit: si tu trouves untel ou untel, brûle-le... Il me rappela ensuite “tue le mais ne le brûle pas” récit d’Abdullah ibn Masud
“alors le prophète exila les Bani an Nadir et il tue les hommes (des Bani Quraiza) et distribua leurs femmes, enfants et biens parmi les musulmans” récit d’Ibn Umar
“un aveugle avait pour femme une esclave qui insultait le prophète, alors il prit un couteau, le pointa sur son ventre, appuya et la tua.” récit d’Ibn Abbas
“une juive avait l’habitude d’insulter le prophète et de le calomnier. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle meure. L’envoyé de Dieu déclara qu’il n’y avait pas de prix à payer pour son sang” récit d’Ali ibn Abu Talib
“l’apôtre d’Allah envoya un groupe de gens à Abu Rafi. Abdullah ben Atik entra dans sa maison la nuit, quand il dormait et le tua” récit de Al Bara ben Azib
“des gens avaient pris les chameaux du prophète… et avaient apostasié. Il leur fit couper les mains et les pieds, et enlever les yeux” récit d’Abdulah ibn Umar
“le prophète a dit: la mutilation des mains à celui qui pille ne sera pas effectuée, sauf pour celui qui pille délibérément sans être des nôtres. récit de Jabir ibn Abdullah
“Le prophète invoqua le malheur sur les infidèles chaque matin pendant 30 jours. Il invoqua le malheur sur les tribus de Ril, Dhakwan, Banu Lihyan et Usaiya qui avait désobéi à Allah et à son apôtre”. récit d’Anas
: “le prophète donna des ordres à leur sujet (des apostats de la tribu d’Ukl); alors leurs yeux furent brulés par des pointes en fer et leur mains et leurs jambes furent coupées” récit d’Anas (Hadith 234 vol. 1)
Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme ‘amis’ s’ils ne sont pas musulmans. Muslim (1:417)
« Le prophète dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié. » Abu Dawud (41:4815)
 « Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran). » Bukhari (59:572)
« Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu’ils cachent est encore pire » Ishaq 262
L’histoire d’un jeune homme qui se convertit à l’islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu’il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, « Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet. » (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C’est un passage important car il montre que le rejet de l’autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.
Ishaq 252
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4526

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum