Le 4 avril 2009: Ma ville , ma ville, ma ville meurtrie...

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défaut Le 4 avril 2009: Ma ville , ma ville, ma ville meurtrie...

Message par Calculette le Dim 12 Avr - 15:33



Je découvre cette série de photos excellentes et terrifiantes dont le lien est proposé aujourd'hui, par Diogènes sur Em@il.
Je suis consternée par cette violence gratuite...
Le seul point positif est que cet ancien poste de douane, si laid à l'entrée de Strasbourg côté pont de Kehl a été détruit!


Dernière édition par Anna le Mer 1 Juil - 11:50, édité 2 fois
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4526

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Défaut Un décret "anti-cagoules" (AFP)

Message par Calculette le Ven 17 Avr - 10:56

Un décret "anti-cagoules" dans les manifestations transmis à Matignon




Un décret visant à interdire aux personnes participant à des manifestations publiques de se dissimuler le visage, notamment à l'aide de cagoules, pour empêcher leur identification, a été transmis par le ministère de l'Intérieur au Premier ministre, a annoncé l'Intérieur jeudi.
Il prévoit que "tout participant à une manifestation publique, en dissimulant volontairement son visage dans le but de ne pas être identifiée, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe: 1.500 euros", a-t-on précisé de même source. En outre, ce décret stipule que, "en cas de récidive dans un délai d'un an, l'amende peut être portée à 3.000 euros".

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait annoncé son intention "d'étudier la possibilité de mettre en place des mesures" de ce type, quelques jours après que des violences eurent été commises par des personnes cagoulées, à Strasbourg et à Bastia.
Un hôtel où des policiers étaient hébergés avait été incendié en marge du sommet de l'Otan à Strasbourg, le 4 avril, tandis que le soir à Bastia, lors
d'une manifestation nationaliste pour protester contre les "violences policières", 70 membres des forces de l'ordre avaient été blessés, dont
trois grièvement.

Le décret ne vise que les personnes qui se dissimuleraient le visage "avec pour objectif" de ne pas être reconnues, pour se livrer à des violences ou commettre des dégradations en profitant d'une manifestation traditionnelle, a-t-on assuré Place Beauvau.
Si l'interpellation de personnes au sein même des manifestations est "difficile", a-t-on reconnu de même source, comme l'affirment les spécialistes policiers du maintien de l'ordre, en revanche, ce décret permettrait "aux services d'ordre internes des grandes manifestations d'en expulser" les contrevenants, a-t-on ajouté de même source.
En Allemagne, depuis une loi de 1985, les protestataires n'ont pas le droit de prendre part à une manifestation "dans un accoutrement ou avec des ustensiles destinés ou à même d'empêcher que soit constatée leur identité".
Les contrevenants, passibles en théorie d'un an de prison et d'une amende, peuvent y être exclus de la manifestation sur le champ par la police.
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4526

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum