VOCABULAIRE ISLAMISTE

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islamisme VOCABULAIRE ISLAMISTE

Message par Calculette le Sam 2 Mai - 11:58

Marica >  Moi j'alternerais : photos de la Mecque/dévotion, images cucul la praline genre "machallah la pudeur", et critiques de la France/USA/Israël
ah ouii tiens va piocher dans ce profil là sur facebook, tout est accessible et cucul à souhait https://www.facebook.com/sihame.rokma/photos

dawa = invitation/appel à l'islam, première phase du jihad.
La da`wa (arabe : دَعْوة [da`wa], invitation) est une invitation au non musulman à écouter le message de l'Islam. Elle désigne la technique de prosélytisme religieux utilisée par différents courants musulmans pour étendre leur aire de diffusion. Cette technique consiste à envoyer des missionnaires (dâ`i) dans la population. Ces missionnaires appellent pacifiquement les gens à la religion musulmane via un serment d'allégeance appelé la Shahada : « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh », ce qui signifie « Je témoigne qu’il n’y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mahomet est son messager ».

Fedayin martyr, personne qui cherche à se sacrifier "Kamikaze"
À l'époque médiévale, membres de la célèbre secte des Assassins (nizârites).
Membre de l'armée de lutte pour l'indépendance de l'Algérie.
Palestinien engagé dans la lutte contre Israël.

Fillah = Coeur, on dit souvent Frère Fillah et Soeur Fillah (Frère de Coeur ou Soeur de Coeur), la pour toi se serais plutôt "Je t'aime mon Coeur".
Si elle n'est pas ta fiancée, elle devrait dire je t'aime par Allah ou je t'aime par la bénédiction d'Allah.

khawarij  le coran 49.9 autorise les musulmans à combattre d'autres musulmans qui leur semblent ne pas bien se conformer à l'islam. Quand ils le font, il les traitent de khawarij, voilà tout, ou presque.

Mahram (pluriel : Mahârim):
Le Mahram d’un homme ou d’une femme est celle ou celui avec qui le mariage est interdit pour toujours. musulmane.com

Mahomet (SWS)>  Au Maghreb, on parle surtout de Mohamed. Le vrai nom c'est Muhammad. En Turquie c'est Mehmet, et le Mahomet qu'on utilise en français est justement une déformation de Mehmet. Les gens du commun peuvent se contenter de dire "wa salam" après le nom du prophète.

Shahada : Profession de foi des musulmans « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh », ce qui signifie « Je témoigne qu’il n’y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mahomet est son messager ».

"walah uhiboh hada rajoul fillah" Par Allah, j'aime cet homme en Allah
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum