Pourquoi son abrogation ? Le "Mariage Pour Tous" entame la "réforme de civilisation" voulue par Taubira

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LMPT Pourquoi son abrogation ? Le "Mariage Pour Tous" entame la "réforme de civilisation" voulue par Taubira

Message par Calculette le Sam 29 Nov - 11:47


Pourquoi son abrogation ? Le "Mariage Pour Tous" entame la "réforme de civilisation" voulue par Taubira.


Il commence par le carnage ubuesque de notre Code Civil, ce "Code Napoléon" vieux de plus de deux siècle et qui jouit d'une aura internationale. Pour promouvoir le "mariage homosexuel", Taubira déclarait  "c’est une réforme de société et on peut même dire une réforme de civilisation. Nous n’avons pas l’intention de faire comme si nous ne retouchions que trois ou quatre virgules dans le Code civil."  

Le projet initial de la Loi Taubira supprimait 108 terminologies sexuées du Code Civil et 54 dans 12 autres codes. "Il s’agit d’une manœuvre pour donner l’impression que c’est une simple opération technique et non pas un changement de civilisation" protestait Philippe Gosselin (UMP). Le cœur du projet était bien de nier l’altérité sexuelle dans le couple. 
La levée de bouclier des anti-"mariage pour tous" a contraint le législateur à produire un  "amendement-balai" destiné à limiter les dégâts.
J'ai comparé notre code civil et le texte adopté...
Consternation :



Il n’y a plus d’homme ni de femme mais des « personnes ». Nous n’avons plus de mari ni d’épouse mais un « époux ».
Anéanti, le foyer (famille) : on ne parle plus de « l’arrivée au foyer d'un enfant ». Cette expression à l’évocation si chaleureuse et sécurisante est supprimée, on ne conserve que «  à l'occasion de la naissance » bien plus vague et pratique pour la future GPA, l’enfant en question pouvant naître à l’autre bout du monde !
L’enfant n’a plus ni père, ni mère, ni aïeule (grand-mère) A la place, il a « eux » ou bien « deux parents », ou encore « l’autre parent ». « …soit par le père, soit par la mère » sont remplacés par les mots « par le parent qui exerce l'autorité parentale » ; « du père ou de la mère », devient  « de l'un ou l'autre des parents ». Il n’a plus ni grand-père, ni grand-mère mais des « aïeuls ». Exterminées les belles-mères quant à l’aïeule qui nous enchantait avec ses confitures, elle s’est noyée dans la compote taubiresque.
La famille s’élargit au sens tribal : les  anciens apparentés deviennent membres de la famille : « parents et alliés des père et mère » sont remplacés par les mots : « personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance aux parents » « leur beau-père et belle-mère » sont supprimés et remplacés par les mots : « leurs beaux-parents » « un ou plusieurs parents ou alliés » sont remplacés par les mots : « une ou plusieurs personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance » …
Les adjectifs « paternel, maternel » sont supprimés,  l’enfant n’est plus le fruit de deux histoires familiales, l’une maternelle et l’autre paternelle mais la réunion de deux branches indifférenciées : « entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » est gommée au profit de « entre chaque branche »…  
La féminité est irrémédiablement neutralisée : « l’assurée et l'intéressée »  » sont remplacées par « l'assuré », les mots  « aux femmes titulaires » par « aux titulaires » et les mots  « lorsqu'elles » par  « lorsqu'ils » … (Ah  si seulement les socialistes pouvaient faire de  même avec cette foutue parité qui privilégie le sexe à la compétence !)
L’orphelin est définitivement perdu sans collier : « sans père ni mère » sont remplacés par les mots : « sans parent ». L’enfant n’a pas perdu sa mère ou bien son père, non il a perdu l’un des deux parents (qu’importe qu’il soit sevré ou non d’ailleurs avec les conséquences affectives que cela implique !)  « père ou mère d'un ancien pupille » sont remplacés par les mots : « parents d'un ancien pupille ou l'un d'eux ».

Extrait de "TAUBIRA est HORS-LA-LOI"

©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
url courte : http://twitts.fr/u/k3z
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
avatar
Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4539

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum