Planète UMP sujet : laïcité

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Républicains Planète UMP sujet : laïcité

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 12:39

Ce message ouvrant un sujet, je l'avais posté sur Planète UMP  le 22 octobre 2011. A l'époque, il a déchaîné les passions et a contribué à mon éviction du site  geek

http://www.planete-ump.fr/t21410-Notre-Laicite-republicaine-est-elle-en-peril.htm

Lorsqu’on précise par exemple en milieu de gauche, que Monsieur Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris nous mets en garde contre le danger de l'islamisation grandissante en Europe,
on nous rétorque que Dalil boubakeur ne représente qu'une infime minorité des musulmans et que par conséquent, son avis est irrecevable !! Que propager cet avis ne sert que le FN !
(Mais on s'en fout du FN, non? On en est plus là, le danger est à nos portes et je n'ose imaginer ce qui risque d'arriver si la gauche pouvait effectivement ouvrir en grand nos frontières en 2012 !!)

Son avis, le voici :
"Je voudrais une réflexion internationale, une conférence mondiale,
parce que l'Islam n'est plus une simple religion mais un fait socio-politique majeur ...
c'est une idéologie de lutte, c'est une idéologie d'agression...
Nous l'avons dit depuis longtemps que l'intégrisme qui commence par le militantisme de base,
qui touche des populations, c'est un phénomène populaire, un dérapage, une dérive générale mondiale"

Franchement ? Respect gratitude et admiration pour Monsieur Dalil Boubakeur, ce médecin, musulman instruit et modéré, menacé de mort pour ses déclarations si courageuses !

Le plus terrifiant je trouve, c'est cette opposition "bien pensante" martelant qu'il s'agit de phénomènes marginaux.
Que les dénoncer, c'est les monter en épingle pour attiser le racisme anti-musulman ...
On ne peut parler de "laïcité" républicaine" sans évoquer les "islamistes"...
"Islam", "musulmans", "coran"... autant de mots tabou à cause des amalgames !

J'accuse ces "bien pensants" de provoquer eux même la confusion entre d'une part musulmans modérés intégrés et d’autre part, les islamistes.
Je les accuse de mettre en péril nos libertés, nos valeurs, notre culture, notre laïcité par ignorance, incurie et lâcheté!

Pardon pour ce coup de gueule mais je suis révoltée !
Ce n'est que mon opinion et je la partage !

Qu'en pensez-vous ? J'ai tort ? J'exagère ? Ou j'ai raison de tirer avec tant d'autres, les sonnettes d'alarme ?

Dernière édition par Calculette le Mer 12 Oct - 15:53, édité 2 fois

Calculette

Féminin LR

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Républicains Re: Planète UMP sujet : laïcité

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 12:58

Monsieur Boubaker, recteur de la mosquée de Paris (capitale de la France), parle en français aux français, sur une chaine de tv française. Il parle de ce qui se passe en France et à nos portes, du Sud au Nord !!...dDe se qui se passe en Europe, et de l'islamisme grandissant au Magreb .
Il exhorte les pays européens à réfléchir sur un phénomène qui ne relève plus de la seule religion d'un peuple et qui menace nos libertés démocratiques.

Qu'est ce que la laïcité républicaine?

Elle est issue la loi sur la séparation de l’Église et de l’État.
Ce n'est pas la liberté religieuse mais l'obligation de pratiquer sa foi ou sa philosophie dans la sphère privée,...
La liberté religieuse est évidemment sous-jacente.
Ce sont également les même droits et devoirs démocratiques et républicains pour chacun, quelque soit sa religion ou son athéisme.

Pourquoi est -elle en péril?
Elle est mise en péril
*par des fanatiques musulmans qui manipulent leurs coreligionnaires, et s'imposent sur la place publique

*par des responsables politiques qui exploitent leurs revendications à des fins électoralistes, (vote des étrangers, régularisations massives, ouverture des frontières pour une immigration massive, piscine réservées, nourriture hallal dans les cantines, ...)

*par des pseudos intellos qui surfent sur la vague anti-sarkozyste et anti-cléricale pour se faire connaître,

* par un président de la République, Nicolas Sarkozy, qui dans son désir de "bien faire" et sous la pression de fanatiques récemment entrés en France, a cherché à "adapter" la laïcité !!

*et enfin par une indifférence et une méconnaissance ahurissante de la "charia", loi divine de l'Islam qui doit régir toute la société !!

Qui ne respecte pas notre laïcité ?
Je vous laisse juges...

Calculette

Féminin LR

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 12:58

Je n'ai pas nié la violence, mais elle n'est pas dû à la religion. Seulement à des facteurs de sociétés comme l'échec scolaire, la pauvreté des parents et d'autres choses. (...)

Nous avons un Président de la République qui est français mâtiné d' hongrois, et de grec !

Les premières immigrants ( belges , italiens, russes, hostro-hongrois, espagnols, polonais, portugais j'en oublie...) se sont parfaitement intégrés malgré le dénuement dans le quel ils étaient quand ils sont arrivés en France...
Les pieds noirs avaient tout perdu aussi ...et ils ont retroussés les manches...
La culture, la religion de tous ces gens était chrétienne ou juive.

Pourquoi aujourd'hui, avec toutes les mesures sociales mis à leur disposition, tant de magrébins et d'africains musulmans restent ils dans l'oisiveté et la pauvreté?

Au début, il y a eu une immigration de type économique (besoin de main d'oeuvre)
puis on a favoriser le regroupement familial pour palier la baisse de la natalité, après sont arrivées des familles entières, homme avec femme (parfois plusieurs femmes) et enfants en grand nombre... des étudiants aussi. Tout ce petit monde évidemment ne bossait pas... ou si peu...
La France est un si beau pays où l'éducation, la santé, sont gratuits et le logement toujours moins pire qu'une hutte ou un bidon ville ! Où les femmes ne sont pas grillagées (pour l'instant), où on a la liberté de parler, de circuler, de prier dans les rues si ça nous chante.

Les premiers arrivés du Maghreb, des kabyles, étaient des gens courageux, bosseurs, honnêtes et reconnaissants. Ils envoyaient leur paie au pays... Moi j'admire ces gens là...

La majorité de ceux qui sont venus plus tard ne sont plus qu'opportunistes. On peut le comprendre mais leur façon de cracher dans la soupe trop souvent et facilement est inadmissible !
Les valeurs des "anciens" se sont perdues...L'islam s'est perverti.
Et c'est de pire en pire !
C'est pour ça qu'on est dans le pétrin !

Sans doute parce qu'elles sont les premières sinon les seules, à souffrir de cette perversion de l'Islam ,.
l’apaisement (s'il est possible), viendra des filles, des femmes musulmanes.
Elles sont les plus courageuses, les plus bosseuses et veulent s'en sortir. Elles le font souvent contre la volonté des mâles musulmans, parfois au péril de leur vie.

Calculette

Féminin LR

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 13:07

Benoît XVI s'exprimait contre le fanatisme , le 27 octobre lors du rendez-vous œcuménique d'Assise.
Toutes les religions y sont présentes ainsi que des humanistes non-croyants
Son discours en intégralité :
http://www.radiovaticana.org/FR1/Articolo.asp?c=532645

Extraits choisis

Citation:

Chers amis,
(...)
"Cherchons à identifier d’un peu plus près les nouveaux visages de la violence et de la dissension.
(...)
Tout d’abord il y a le terrorisme(...)Nous savons que souvent le terrorisme est motivé religieusement et que justement le caractère religieux des attaques sert de justification pour la cruauté impitoyable, qui croit pouvoir reléguer les règles du droit en faveur du « bien » poursuivi. Ici la religion n’est pas au service de la paix, mais de la justification de la violence.
(...)
une seconde typologie de violence, à l’aspect multiforme, a une motivation exactement opposée : c’est la conséquence de l’absence de Dieu, de sa négation et de la perte d’humanité qui va de pair avec cela.(...)
le « non » à Dieu a produit de la cruauté et une violence sans mesure, qui a été possible seulement parce que l’homme ne reconnaissait plus aucune norme et aucun juge au-dessus de lui, mais il se prenait lui-même seulement comme norme. Les horreurs des camps de concentration montrent en toute clarté les conséquences de l’absence de Dieu.
(...)
Toutefois, je ne voudrais pas m’attarder ici sur l’athéisme prescrit par l’État ; je voudrais plutôt parler de la « décadence » de l’homme dont la conséquence est la réalisation, d’une manière silencieuse et donc plus dangereuse, d’un changement du climat spirituel. L’adoration de l’argent, de l’avoir et du pouvoir, se révèle être une contre-religion, dans laquelle l’homme ne compte plus, mais seulement l’intérêt personnel.
L’absence de Dieu conduit à la déchéance de l’homme et de l’humanisme.
(...)
À côté des deux réalités de religion et d’anti-religion, il existe aussi, dans le monde en expansion de l’agnosticisme, une autre orientation de fond : des personnes auxquelles n’a pas été offert le don de pouvoir croire et qui, toutefois, cherchent la vérité, sont à la recherche de Dieu. (...)C’est pourquoi, j’ai invité spécialement des représentants de ce troisième groupe à notre rencontre à Assise, qui ne réunit pas seulement des représentants d’institutions religieuses.(...)

En conclusion, je voudrais vous assurer que l’Église catholique ne renoncera pas à la lutte contre la violence, à son engagement pour la paix dans le monde. Nous sommes animés par le désir commun d’être « des pèlerins de la vérité, des pèlerins de la paix ».

Julia Kristeva devant Benoît XVI à Assise pour défendre « l’humanisme des Lumières »
http://religion.blog.lemonde.fr/2011/10/26/julia-kristeva-devant-benoit-xvi…

Calculette

Féminin LR

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 13:09

@G : Je constate dans ton unique phrase pas moins de 4 postulats plus que douteux.

Sur la "tradition d'origine chrétienne" :
Jésus était juif, tout comme Ses premiers disciples. Le christianisme se fonde sur la pédagogie du Christ, sur Sa lecture de l'Ancien Testament des juifs.
"N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes , je ne suis pas venu abolir mais accomplir." (Mt 5, 17 )
------------
Concernant "le Vatican" et "les violences" dans l'Histoire

Benoît XVI rappelle une fois encore dans son discours:
"oui, dans l’Histoire on a aussi eu recours à la violence au nom de la foi chrétienne. Nous le reconnaissons, pleins de honte. Mais il est absolument clair que ceci a été une utilisation abusive de la foi chrétienne, en évidente opposition avec sa vraie nature." ou encore, La négation de Dieu conduit l’homme à la violence

Je ne recopierai pas les demandes de pardon répétées de l'église catholique. On les trouve partout si on les cherche.

------------

Concernant "Héritage chrétien" dans l'Islam
Si celui-ci existe dans le Coran, il est malheureusement réduit à sa plus simple expres​sion( certaines valeurs de charité). Il est surtout galvaudé, adapté.

Les différences fondamentales majeures entre l'Islam et le christianisme
1/ Dieu ou YHWH, et Allah:
Le Dieu des Chrétiens (le même que celui des juifs) est un dieu qui libère, Allah est un dieu qui soumet ("Islam" signifie "soumission", "allégeance")

2/Alors que le "Saint Coran" définit la charia, la politique d'un état islamique.
Jésus Christ est le premier "laïque républicain" dans l'histoire de l'humanité.
Sa vie et son message prône la séparation de l’Église et de l’État, du spirituel et profane.

Ce concept est si important pour Jésus Christ, que ça provoque la seule "violence" évoquée dans les évangiles. Elle est adressée aux "marchants du temple" !!
"Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. "
(Luc 19, 45)
Aussi, Répondant aux pharisiens qui veulent Le piéger, le Christ enseigne que les hommes n'ont pas à discuter l'autorité du pays dans lequel ils vivent.
"Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu." (Matthieu 22,21).
.

@G : Si tu lis les évangiles, tu n'y constateras qu'un enseignement d'amour, respect, pardon et miséricorde, liberté, paix et bonheur... C'est la seule voix, la seule voie pour un chrétien, un vrai, celui qui suit le Christ... et non le monde et ses errements. Alors évitons les amalgames obtus.
Le monde est peuplé de bonnes intentions aussi de perversion puisque "la négation de Dieu conduit l’homme à la violence".

Si tu veux approfondir le sujet , je te suggère G,
1/de créer un nouveau topic consacré à tes questions
2/de lire l'Histoire, les déclarations de Jean-Paul II, de Benoît XVI au sujet des guerres de religions, pour éviter les allégations grossières.
3/de tenir compte de ce qu'on peut te répondre. . J'ignore la teneur de tes échanges avec Capitaine Flam aux-quels tu as fait allusion mais perso, je trouve le monologue parfaitement insipide et stérile.

J'échangerai volontiers si cela peut nous aider à y voir un peu plus clair, mais si tu restes invariablement sur des affirmations idéologiques athéistes, perso j'abandonne et je passe à autre chose.

Calculette

Féminin LR

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 13:10

le première épître aux corinthiens et sans équivoque sur la superbe tolérance des Évangiles envers les femmes, les gays et les non-monothéistes.

vous êtes exactement comme les musulmans

Vrai ! les croyants sont pareils dans leur quête d'absolu.
Faux, sur énormément de points et sur l'essentiel :

1/Les musulmans se prétendent de la "religion du Livre". Faux: le Coran est leur "livre"... et pas la Bible
L'ancien testament est sacré pour les juifs. L'ancien testament et le nouveau sont sacrés pour les chrétiens. La Bible que constituent l'AT et le NT est falsifiée pour les musulmans !

2/ Les Evangiles sont une pédagogie, l'homme reste libre de la suivre ou pas. « Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ » Tout homme est appelé à être fils de Dieu. Le chrétien aime ses ennemis.
Alors que Coran, hadith, sira, et fiqh forment un code moral et politique, déterminent ce qui est interdit, permis ou obligatoire de faire, les "justes" et les autres. Le résultat de tout cela est la fameuse " charia", la Loi dans les pays islamique. Pour être fidèle à la loi, le musulman doit combattre l'incroyant.

3/L'amour et la miséricorde de Dieu sont infinis et universels. « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent (…). Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? (…) Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? (…) Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »(Mt 5, 43-48 )
La miséricorde d'Allah est partielle et réservée « Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Calculette

Féminin LR

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 13:13

Sur les femmes, on notera entre autres la prescription du port du voile que vous avez oublié en route :

(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:1

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

Concernant les homosexuels, je suis sympa, je vais ignorer l'Ancien Testament pour ne garder que les évangiles donc :

Romains 1, 24-32 « C'est pourquoi aussi, Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à une impureté telle qu'ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps; Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses; car les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en un autre qui est contre nature. De même aussi, les hommes, laissant l'usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu'ils commettent des choses indignes. Ils sont remplis de toute injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malice; pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de tromperies, et de malignité; Rapporteurs, médisants, ennemis de Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères; Sans intelligence, sans loyauté, sans affection naturelle, implacables, sans compassion; Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir: que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent. »

1 Corinthiens 6, 9-10 : « Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres , ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui couchent avec des hommes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. »

1 Timothée 1, 8-11 : « La loi, nous le savons en effet, est bonne, dans la mesure où on la prend comme loi. En effet, comprenons bien ceci : la loi n'est pas là pour le juste, mais pour les gens insoumis et rebelles, impies et pécheurs, sacrilèges et profanateurs, parricides et matricides, meurtriers, débauchés pédérastes, marchands d'esclaves, menteurs, parjures, et pour tout ce qui s'oppose à la saine doctrine. Voilà ce qui est conforme à l'Evangile de gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié ».

Apocalypse 22, 14-15 : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer, par les portes, dans la cité. Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge ! ».

… Je sais pas, tu en veux d'autres ? Je peux te donner des citations sur le traitement que Jésus-Christ prépare pour toutes les personnes qui sont pas d'accord avec lui ? Tu veux des citations sur les païens et athées, dont le coeur est noirci de ténèbres ?

Inutile de chercher des échappatoires, cette religion est aussi pourrie que les autres. Si un jour un type a commis un péché originel, c'est bien de croire en Dieu.

(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

… Ce qu'il faut retenir, c'est : Premier épître aux corinthiens, 11:3. Ensuite, suffit de taper bible sur google, et de cliquer, en suivant les indications :

http://www.info-bible.org/lsg/46.1Corinthiens.html#11

… Sur les homosexuels :

http://www.info-bible.org/lsg/46.1Corinthiens.html#6

J'ai commencé à revoir l'histoire de cette épitre aux Corinthiens que tu sites abondement.
1/ Ta traduction est fausse: ce n'est pas celle reconnue par l’Église
Exemples:
« Je veux cependant que vous le sachiez : l’origine de tout homme, c’est le Christ ; l’origine de la femme, c’est l’homme, et l’origine du Christ, c’est Dieu »

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
« Tout homme qui prie ou prophétise ayant les cheveux longs fait affront à sa tête. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à sa tête, c’est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne se couvre, alors qu’elle se coupe les cheveux ! Mais si c’est une honte pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou tondus, qu’elle se couvre.»
(1ère épître aux Corinthiens 11 4-6)

@ G : (Je te laisse le soin de corriger le reste en prenant la Bible de Jérusalem
[url=http://www.planete-ump.fr/redirect1/http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par page/84/TM.htm]http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par page/84/TM.htm[/url],
moi j'arrête de me prendre la tête pour toi ! )
C'est vrai que sans connaître la petite histoire, cette épitre peut surprendre et surtout servir tes sombres desseins ! gnac gnac gnac

Calculette

Féminin LR

Message par Calculette le Dim 26 Oct - 13:22

Le contexte je l'ai résumé à partir d'une étude historique qui se trouve dans le détail dans ce pdf.

En 50 environ quand Paul arrive à Corinthe, la ville est un port de transit, une population cosmopolite, 500000 habitants dont les 2/3 étaient des esclaves le reste, des grecs, d’anciens combattants romains, d ’ imigrants juifs , de marins, de commerçants.
La ville est réputée pour ses orgies. " Corinthiser "signifie vivre dans le scandale et la luxure. On y pratique un peu partout, les "cultes à mystère" venus d'Orient ( hypnose, hystérie, et rites secrets)
Paul décrit la ville dans «un état de faiblesse , de crainte , et de grand tremblement » (1 Cor 2.3)
Il y pratique son métier de faiseur de tentes tout en prêchant

Citation:
Destinataires de la lettre aux corinthiens :
« Par sa composition , la communauté chrétienne rassemblée par la prédication de Paul était le reflet fidèle de
la cité. Il y avait des riches et des pauvres (11.21-22), mais les premiers étaient une faible minorité ( 1 . 2 6 ).
’ ensemble était composé de petites gens , d ’ esclaves ( 7 . 2 1 ) bref , de personnes méprisées ( 1 . 2 8 ) . »
(Traduction Œcuménique de la Bible). Il est évident que la majorité des convertis à
Corinthe étaient du milieu païen (6.10,11; 12.2). On ne s’étonne donc pas d ’ apprendre que l ’ immoralité sexuelle et l ’ idolâtrie présentaient des problèmes dans la vie de plusieurs membres .

-------------------

Pour essayer de recentrer un peu sur le sujet initial de ce topic,
je m’aperçois que la Laïcité qui doit permettre un "Mieux Vivre Ensemble" est surtout mise à mal par des athées,
bien plus que par les 3 principales religions présentes en France.

C'est très curieux d'observer cette virulence contre le religieux...
Qu'en pensez-vous?

Calculette

Féminin LR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut