anipassion.com

Invitée par Hollande, l'Algérie défile le 14 juillet sur les Champs Elysées !

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31052014

Message 

Carton Rouge Invitée par Hollande, l'Algérie défile le 14 juillet sur les Champs Elysées !




Aussi publié sur Économie Matin
Invitée par Hollande, l'Algérie défile le 14 juillet sur les Champs Élysées ! (Pétition + suivi)

« Cette année 2014 nous offre une occasion unique d’accueillir sur notre sol nos partenaires étrangers, amis et alliés d’hier, afin de leur dire la reconnaissance et la gratitude de la France. » Cette déclaration à Alger, le 23 février 2014 de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants a alerté les observateurs et mis le feu aux poudres.

Le cabinet du ministre a confirmé la décision de François Hollande de faire défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées l'ANP Armée Nationale Populaire -dont l'ancien nom est ALN Armée de Libération Nationale avec quelques soixante pays ayant participé à la Grande Guerre de 1914-1918 dans le cadre des commémorations du centenaire.

Nous, Français de toutes origines, nous opposons formellement à cette décision et appelons François Hollande à retirer son invitation. Les relations diplomatiques et économiques imposent certaines concessions à notre pays mais certainement pas d’inviter aux commémorations de la vaillance et du sacrifice de nos héros, ceux qui en furent les bourreaux !

Depuis son avènement en mai 2012, les drapeaux algériens inondent nos rues à chaque occasion (élection présidentielle, matches de foot, mariages musulmans, manifestations d’extrême gauche « antifas »…) Ils sont brandis aux cris belliqueux de « Allahu Akbar » ou injurieux pour la nation, le tout dans une ambiance tonitruante qui s’achève régulièrement -et impunément- par du vandalisme et les agressions des pouvoirs publics.  La patience des Français a des limites. Leur imposer la parade armée d’un pays islamo-marxiste dont les « valeurs » sont à l’opposé des normes occidentales (des éléments de la charia limitent les droits des femmes notamment en matière de mariage, de divorce ou de tutelle des enfants) est sinon inadmissible du moins prématuré.

> Inadmissible parce que cette ALN qui va défiler n’a jamais été « alliée ». La France ne lui doit ni « reconnaissance » ni « gratitude » mais  souffrance et désolation. Les seuls combattants d’origine algérienne qui mériteraient de défiler aux côtés de nos troupes sont les rescapés de l’extermination par l’ALN et les descendants de soldats qui ont combattus en 14/18 et 39/45, français parmi les français… Car n’en déplaise à Kader Arif, pourtant fils de harki, et ministre délégué aux Anciens Combattants, ainsi qu'aux socialistes en général, l’Algérie fut en France pendant 132 ans, durant les grandes guerres et jusqu’en 1962. Ainsi, comme les bretons, auvergnats, normands,... certains de ces « algériens » anonymes descendants de harkis ou de pieds-noirs juifs ou chrétiens, seront le 14 juillet parqués derrière les barrières, tous unis dans la mémoire de cette tragédie nationale française, effondrés ou révoltés de voir cette armée algérienne de malheur honorée par ce gouvernement français.
Trêve de révisionnisme !



> Inadmissible parce que l’Algérie n’a jamais respecté les lois de la guerre et continue de rejeter sur la France, la responsabilité d’une conflagration qu’elle a déclenchée en 1954 par la Toussaint Rouge et menée avec sauvagerie, multipliant les actes de cruauté et de barbarie (mutilations et assassinats de prisonniers, terrorisme urbain et rural visant aveuglément civils européens et musulmans sans défense…) De ces 150 000 harkis fidèles à l’hexagone et leurs familles honteusement abandonnés par la France sans défense sur leur sol natal  en 1962, la moitié furent ainsi suppliciés par l’armée de l’Algérie devenue indépendante. Un génocide.
A ceux qui objecteront : mais on a bien invité l’armée allemande à défiler le 14 juillet ?  Situation sans comparaison car l’armée allemande d’aujourd’hui s’est construite dans une Europe unie et sur la rupture fondamentale avec le 3ème Reich et le nazisme. Au contraire, l’ALN conserve dans ses gênes le terrorisme du FLN -Front de Libération Nationale- toujours au pouvoir. François Hollande aurait-il convié la division SS responsable des massacres de Tulle ou d’Oradour aux côtés de nos troupes en ce 14 juillet ?
Trêve de négationnisme !



> Prématuré parce que cette armée est le glaive d’un pays qui méprise la laïcité de la France judéo-chrétienne. En Algérie, les monuments aux morts pour la France ont été profanés ou détruits comme  la majorité des cimetières chrétiens et juifs. Les cultes non-musulmans sont encadrés et contraints : prosélytisme prohibé ou obligation d'une autorisation de prêcher par l'autorité religieuse agréée,  prêtre condamné pour avoir célébré une messe en février 2008 (procès en appel), une condamnation pour avoir transporté des Bibles en mars, des peines de prison et d'amendes pour « pratique illégale d'un culte non-musulman » en juin…           
Trêve de complaisance !

> Prématuré parce que l’Algérie, tout en réclamant nos euros, continue de honnir la France, de se moquer d’elle ou de la provoquer :
Malgré « les accords de partenariat dans le domaine de la défense » soulignés par Kader Arif, refus de survol de son territoire pour la guerre au Mali contre les islamistes, refus d’accueillir le juge anti-terroriste chargé de l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996 (« bavure » possible de l’ALN), menace pour exiger « repentance et dédommagement »...
Trêve d’hypocrisie !

L’Algérie n’a pas d’excuse : nombre de processus d’indépendance de nos anciennes colonies se sont faits sans guerre contre la France et les pays concernés ont conservé dans leur corpus législatif les valeurs universelles de civilisation. De plus, enfant gâtée, elle avait tout pour réussir : infrastructures et organisation léguées par la France, système éducatif, richesses agricoles, potentiel touristique immense…
Mais ce n’est pas tout, l’Algérie était assise sur un trésor : son sous-sol gorgé d’hydrocarbures dont l’exportation lui assure selon « Le Monde » encore 97 % de ses revenus, de nombreuses autres ressources minières : or, fer, diamant, sel, zinc, plomb, cuivre, fluorin…  un gisement de gaz de schiste considérable, le troisième mondial après la Chine et l’Argentine, estimé à 707 trillions de mètres cubes !
Mais enfermée dans le confort de sa logique rentière, l’Algérie n’a pas su développer sa propre industrie d’extraction et se repose sur les groupes pétroliers étrangers, français en particulier.

Quelle ironie ! L’indépendance politique revendiquée et sans cesse affirmée cache en fait une ultra-dépendance économique. Cette illusion d’indépendance, elle la proclame dans son hymne national :
« Ô France ! Le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre                              
Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare-toi ! Voici notre réponse                       
Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra                                   
Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! »


Pour conclure, la « mémoire partagée dans un monde apaisé » que nous appelons tous de nos vœux avec le ministre Kader Arif ne pourra pas se construire sur le révisionnisme actuel de part et d'autre de la Méditerranée . Impossible la réconciliation fondée sur un mensonge conforme à l’idéologie socialo-marxiste et au service de sa stratégie électoraliste.  « Pardon et réconciliation » sont affaire de courage et de volonté et ne peuvent porter de fruit quand ils sont pratiqués à sens unique.

Patience, laissons l'Algérie remiser ses complexes et sortir de son adolescence en "tuant le père", ce FLN islamo-marxiste qui a confisqué le pouvoir et la démocratie (corruption endémique, fraudes électorales, atteintes aux libertés, répression…) ...et on pourra en reparler. Inch Allah !

En attendant, je vous invite à signer ICI notre pétition et à la partager. Merci de bien vouloir la diffuser massivement à tous vos contacts (par mail, sur Facebook, sur Twitter...)


©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐


Sources :
1/ Discours de M. Kader Arif (Alger, Résidence, dimanche 23 février 2014)
http://www.defense.gouv.fr/sedac/prises-de-parole/prises-de-parole-de-m.-kader-arif/discours-de-m.-kader-arif-ministre-delegue-a-la-defense-charge-des-anciens-combattants-a-alger

2/ Échange de 3 courriers entre le président du GNPI (auprès duquel je me suis assurée du sérieux de cette affaire) et le cabinet ministériel de Kader Arif (ministre français délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants)
http://www.clan-r.org/portail/Defile-du-14-juillet-2014-Le-G-N-P?artsuite=2

MISES A JOUR :


  • 14 juillet 2014 : selon TF1, de nombreux Français arrêtés pour avoir copieusement sifflé, hué Hollande pendant le défilé > http://youtu.be/oepR0JswQ8Y
  • 6 juillet 2014 : Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra vient de confirmer la participation de l’Algérie aux festivités du 14 juillet à Paris. > http://fr.elbilad.net/article/detail?id=1130
  • 4 juillet 2014 : URGENT : Malgré le refus parfois repris sur les réseaux sociaux du secrétaire général algérien de l’Organisation nationale des moudjahidines Saïd Abadou et sauf communiqué improbable de Bouteflika, l'armée criminelle d'Algérie sera "mise à l'honneur" ce 14 juillet !
  • 17 juin 2014 : A l'Assemblée Nationale, question écrite n° 57307 du député Collard au premier ministre Valls[/b]http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57307QE.htm
    M. Gilbert Collard alerte M. le Premier ministre sur une information absurde concernant la célébration de notre fête nationale sur les Champs Élysées. En effet, il lui a été rapporté que des troupes algériennes défileraient aux côtés des troupes françaises. Il s'agit probablement d'une mauvaise plaisanterie, dans la mesure où l'armée algérienne est née au sein même du FLN, organisation terroriste qui a massacré et spolié de nombreux colons, ainsi que des harkas entières. Les victimes de cette barbarie, ainsi que les fils et les filles des rapatriés et harkis ne supporteraient assurément pas que notre glorieuse armée soit obligée de défiler le 14 juillet dans des conditions aussi indignes. Il souhaiterait donc que l'annonce d'une telle provocation soit rapidement démentie. À défaut, il souhaiterait savoir si des mesures de sécurité ont été prévues, afin de contenir la légitime colère que risque de déclencher une telle provocation.

  • 13 juin 2014 lu sur le Parisien : Jean-Yves Le Drian, qui s'est rendu en Algérie le 20 mai «s'est fait confirmer par les autorités algériennes leur volonté historique d'y participer».
    - Le FN de son côté crée un collectif avec le député Gilbert Collard et le vice-président du parti, Louis Aliot, afin de s'opposer à cette représentation de l'armée algérienne le 14 juillet.
  • 12 juin 2014 A l'Assemblée Nationale, Gilbert Collard plaidait  contre la présence algérienne en faveur des rapatriés d’Algérie [VIDEO] Pieds-noirs, harkis : ils étaient la France !
  • 10 juin 2014 Lu sur echoroukonline.com, site algérien les Moudjahidines algériens s'opposent farouchement au défilé de l’ANP, "digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)" au 14 juillet et renvoient Fabius et Hollande dans les cordes > http://www.echoroukonline.com/ara/articles/207081.html#.U5mdfFsyXYu.twitter

  • 07 juin 2014 Lu sur Algérie-Focus : "Défilé du 14 juillet : l’armée algérienne sur les Champs-Elysées ? Scandale en France !"  > http://www.algerie-focus.com/blog/2014/06/defile-du-14-juillet-larmee-algerienne-sur-les-champs-elysees-scandale-en-france/
  • 2 juin 2014 Cette pétition est aussi publiée  sur "Economie Matin" http://www.economiematin.fr/les-experts/item/10180-hollande-celebration-invitation-algerie-14-juillet
  • 31 mai 2014 lancement de la pétition




SUR LE SUJET :



  1. la passionnante étude de Kamel Kateb pour l'INED "Statistique coloniale en Algérie (1830-1962) Entre la reproduction du système métropolitain et les impératifs d’adaptation à la réalité algérienne
  2. L'ouvrage remarquable du Colonel (E.R) Abd-El-Aziz Méliani "Le Drame des Harkis" http://revolte.exprimetoi.com/n2027-urgent-l-armee-criminelle-d-algerie-a-l-honneur-ce-14-juillet-reagissez
  3. Chronologie de la Guerre d'Algérie Témoignage exceptionnel  http://guerredalgerie.pagesperso-orange.fr/
  4. 1er novembre 1954 «Toussaint rouge» en Algérie
    > http://www.herodote.net/1er_novembre_1954-evenement-19541101.php
  5.  Mitterrand et la guerre d'Algérie Pendant les trois premières années de la guerre d’Algérie 1954-1957, François Mitterrand, futur président de la République, est tour à tour ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice. Il est l’un des personnages de premier plan des gouvernements de la IVème République qui appliquent en Algérie une politique particulièrement répressive. Un formidable non-dit entoure ces trois longues années, parmi les plus terribles de cette guerre.
    http://www.fabriquedesens.net/Mitterrand-et-la-guerre-d-Algerie
  6. LETTRE OUVERTE à M. Jamel DEBBOUZE et à ses amis acteurs et cinéastes par Roger HOLEINDRE, Président du Cercle National des Combattants > http://revolte.exprimetoi.com/t2030-lettre-ouverte-a-m-jamel-debbouze-et-a-ses-amis-acteurs-et-cineastes#6887


Dernière édition par Calculette le Mer 8 Oct - 10:42, édité 33 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Invitée par Hollande, l'Algérie défile le 14 juillet sur les Champs Elysées ! :: Commentaires

Message le Dim 1 Juin - 3:41 par Calculette

Renetou sur la pétition #25 a écrit:Le défilé de l'armée algérienne serait une insulte aux familles et au souvenir de mes compagnons morts dans les geôles de l'ALN en 1959. Nous étions prisonniers, militaires et civils ,entre les mains du fameux AMirouche connu par tous ceux qui sont allés combattre en Algérie 14 sont morts enchaînés comme moi, morts de faim, de souffrance , de désespoir...
Alors, mr le Président, faire défiler cette armée là va raviver notre douleur...alors que le peuple algérien dans sa grande majorité n'approuve pas ce geste incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 1 Juin - 11:47 par Calculette

Derrière l'image, le dossier intégral du Centenaire  (173 pages)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 2 Juin - 15:22 par Calculette

Sur la répression de Sétif au nom du maintien de l'ordre Condamné par Michel Barnier ministre de Sarkozy



Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 12 Juin - 12:43 par Calculette

n°853 Calculette à Amokrane a écrit:Essayez de réfléchir au lieu de soliloquer et de nous polluer avec la propagande du FLN Amokrane, et de nous injurier au passage. Vous êtes complètement à côté de la plaque !

On ne peut même pas trouver un équivalent de ce que nous sommes contraints de supporter en France, en Europe de la part des islamistes venus du Maghreb mais je vais tenter de vous expliquer

Mise à part l'Histoire que vous revisitez au gré de votre endoctrinement, imaginez cette situation qu'à l'inverse nous vivons  sur notre territoire :

Toute l'année, n'importe quand, alors qu'ils ont la nationalité algérienne avec tous les avantages sociaux qui y sont liés, ils ont manifesté leur haine de l'Algérie et leur attachement à la France brandissant son drapeau avec arrogance et promenant des crucifix, piétinant et brûlant celui de l'Algérie en vociférant "Vive la France, Fille Aînée de l'Eglise, Nique l'Algérie et ses pédés d'algériens..." profanant les mosquées et saccageant les cimetières musulmans Obligeant toutes les cantines à servir du porc, du poisson le vendredi, le silence le samedi et le recueillement le dimanche, célébrant des "messes de rue" ou le culte du shabbat  bloquant les rues d'Alger. Et tout ça avec la bénédiction du fantoche  d'El Mouradia flanqué d'un gouvernement noyauté par les franco-algériens communautaristes !

Je vous laisse méditer quelques secondes...

Et maintenant que dites-vous de cela : sur le boulevard de l'ALN, le 1er Novembre à Alger une meute haineuse et surexcitée de chrétiens et de juifs encourageant l'armée française qui défile invitée par Bouteflika ?

Non mon cher Amokrane, l'islam ne passera pas !  La France restera une république démocratique laïque et la nation conservera sa civilisation judéo-chrétienne.


«La  France se devait de protéger les harkis de l'Histoire, elle ne l'a pas fait. La France porte cette responsabilité devant l'Histoire» Le Président Sarkozy a officiellement reconnu au nom de la France l'ignominie de l'abandon en 1962 des harkis aux bouchers FLN.  En 2007 il déclarait « Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres ».
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/13/01039-20120413ARTFIG00551-harkis-sarkozy-reconnait-la-responsabilite-de-lafrance.php

Ainsi,  tant que l'Algérie ne reconnaitra pas officiellement et ne se repentira pas de ses crimes envers ses propres enfants qui étaient français - le génocide des 150 000 harkis restés fidèles à la France, le massacre de leurs familles ainsi que des pieds noirs, et plus récemment l'assassinat sordide et "gratuit" des moines de Tibhirine, celui de Monseigneur Pierre Claverie, évêque d'Oran... -  elle n'a rien à faire sur nos Champs Elysées.


http://www.petitions24.net/forum/98940/start/850#853

Dernière édition par Calculette le Sam 12 Juil - 1:54, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 12 Juin - 20:57 par Calculette

Loi n° 2005-158 du 23 février 2005
portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés

NOR: DEFX0300218L
Version consolidée au 05 février 2011

La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l’œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française.

Elle reconnaît les souffrances éprouvées et les sacrifices endurés par les rapatriés, les anciens membres des formations supplétives et assimilés, les disparus et les victimes civiles et militaires des événements liés au processus d'indépendance de ces anciens départements et territoires et leur rend, ainsi qu'à leurs familles, solennellement hommage.

Article 2

La Nation associe les rapatriés d'Afrique du Nord, les personnes disparues et les populations civiles victimes de massacres ou d'exactions commis durant la guerre d'Algérie et après le 19 mars 1962 en violation des accords d'Evian, ainsi que les victimes civiles des combats de Tunisie et du Maroc, à l'hommage rendu le 5 décembre aux combattants morts pour la France en Afrique du Nord.

Article 3

Une fondation pour la mémoire de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie est créée, avec le concours de l'Etat.

Les conditions de la création de cette fondation sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

Article 4

   Modifié par Décret n°2006-160 du 15 février 2006 - art. 1 JORF 16 février 2006

Les programmes de recherche universitaire accordent à l'histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu'elle mérite.

La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l'étranger est encouragée.

Article 5

Sont interdites :

- toute injure ou diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur qualité vraie ou supposée de harki, d'ancien membre des formations supplétives ou assimilés ;

- toute apologie des crimes commis contre les harkis et les membres des formations supplétives après les accords d'Evian.

L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=34020120E53A7AD1F909A8A6A068AA85.tpdjo06v_3?cidTexte=JORFTEXT000000444898&dateTexte=20121201

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 12 Juin - 21:09 par Calculette

La famille révolutionnaire a décliné l’invitation adressée par les autorités françaises à l’Armée nationale populaire (ANP) pour participer à la célébration de la fête nationale française, coïncidant avec le 100e anniversaire de la première Guerre mondiale, estimant que cela est «une ligne rouge» étant donné que l’Hexagone n’a toujours pas exprimé ses excuses de son passé colonial.

Dans une déclaration à Echorouk, Saïd Abadou, ancien ministre des Moudjahidines a indiqué que la génération du 1er Novembre refuse la France et sa politique à jamais et le principe est connu de tous, c’est celui du rejet de la France et de son invitation, surtout qu’en dépit du fait qu’elle a sauvagement colonisé l’Algérie et de ses essais nucléaires, la France refuse à ce jour de présenter ses excuses aux Algériens, bien qu’ils soient dans les premiers rangs lors de la Première et la Deuxième Guerre mondiale, avec 139.000 soldats enrôlés dans la 1re Guerre mondiale et 143.000 lors de la 2e Guerre mondiale.

Par ailleurs, Saïd Abadou a expliqué que l’invitation des Français est rejetée car la question pour la génération du 1er Novembre est claire en lançant « la génération du 1er Novembre ne changera pas », ajoutant qu’il ne pense pas qu’un seul Algérien civil ou militaire prendra part à ces célébrations.

Revenant sur les propos tenus, il y a 48 heures, par le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans lesquelles il parlait de fortes relations entre les deux pays, le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine a dit que ces déclarations suscitent des craintes et rappellent les déclarations du feu Houari Boumediène: « Lorsque la France vous remercie, il y a de quoi à craindre ».

Lakhdar Bensaïd, ex-secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chouhada a, quant à lui, dit que si l’invitation des Français à l’ANP pour participer aux célébrations exprimait une bonne intention de la France, celle-ci l’avait si bien exprimée à travers la loi 2005 glorifiant les bienfaits du colonialisme.

Joint au téléphone, Bensaïd a souligné, qu’en tant que représentant d’un organisme défendant la mémoire et la souveraineté du pays,  refuse catégoriquement à la fois cette invitation et la participation de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) à ces célébrations.  

« En tant que nationalistes, la participation de l’Armée algérienne aurait été perçue normale si la France avaient retiré la loi de honte, la loi du 23 février 2005 glorifiant les bienfaits du colonialisme et son passé colonial qui a duré 132 ans », ajoute-t-il affirmant que les Algériens sont souverains et que c’est un honneur pour elle d’être libérés par les Algériens.

Par ailleurs, notre interlocuteur n’a pas manqué de dénoncer la visite du ministre français des Affaires étrangères accompagné d’une importante délégation, composée de ministres et d’hommes d’affaires venus, selon lui, pour piller l’argent et les richesses de la Nation et personne ne leur a demandé ce qu’ils font en Algérie.

Tayeb El Houari, secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (Onec) a lui affirmé n’avoir jamais entendu parler de cette invitation et n’a lu l’information dans aucun organe de presse national.

Tayeb El Houari écarte également toute hypothèse de voir l’Algérie participer à ces célébrations d’autant qu’elle s’apprête à célébrer le 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, et que la plaie de l’Algérie est si profonde, indiquant qu’il n’imagine pas une éventuelle participation de l’ANP digne héritière de l’ALN.

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/207081.html#.U5mdfFsyXYu.twitter

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juin - 14:53 par Calculette

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 4 Juil - 13:59 par Calculette

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 15:45 par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum