De l'intérêt des Pétitions expliqué à mon fils

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medias De l'intérêt des Pétitions expliqué à mon fils

Message par Calculette le Jeu 12 Sep - 18:50

De l'intérêt des Pétitions expliqué à mon fils
Le pire est à craindre avec les humeurs belliqueuses d’un président qui, jouant le chef de guerre, espère redorer sa casquette de capitaine de pédalo. Au plus bas dans les sondages alors qu'il plombe notre économie, incapable d’affronter les cancers qui rongent notre société, après avoir vécu au Mali "le plus beau jour de sa vie", François Hollande est frappé du "syndrome du chameau de Tombouctou" (celui qui a terminé sa carrière présidentielle en ragout) : il s'obstine à vouloir lancer la France dans le bourbier inextricable et mortel de la Syrie et du Moyen Orient.
Ce Don Quichotte des temps modernes n'a toujours pas abandonner l'idée d'enflammer le monde...


Le temps n’est plus aux violons... mais aux pétitions !

Pendant ce temps-là, David van Hemelryck,  le célèbre "Petit Prince" de la banderole aéroportée "Hollande dégage", regrettait la multiplication des pétitions pour le départ de François Hollande. "Il vaut mieux un bon article qui explique pourquoi signer" me confiait-il. Je vais essayer de relever le défi...


Exceptionnellement, je vous épargnerai la liste interminable des méfaits de la gouvernance socialiste pour en venir au fait :  face au marasme économique, sociétal et moral que subit notre pays, des pétitions fleurissent sur le net comme autant de SOS. Elles demandent soit la destitution de François Hollande, soit sa démission.

L’adhésion massive à cette forme d’expression encore libre témoigne d’une profonde angoisse concernant l’avenir de notre pays. Cette affluence de signatures prouve à quel point le lien de confiance entre les Français et les parlementaires censés les représenter s’est rompu.


La Pétition expliquée à mon fils


Dis Papa, pourquoi tu crées une pétition ?
Parce que j’ai vu que nous sommes nombreux en France à dire qu’on n’est pas content du tout du Président Hollande, mais personne ne nous entend. Si on se rassemble, nos voix feront plus de bruit ! Ma pétition pour la Destitution de François Hollande doit  sensibiliser l’opinion publique précisément sur un sujet très grave qui, s'il n'est pas affronté avec lucidité et honnêteté, détruit toute la confiance dans les politiques. Quand la confiance est perdue tout s'arrête et il devient  impossible de redresser le pays.


Dis Papa, ça sert à quoi de signer une pétition ?
Déjà ça te permet d’exprimer ton mécontentement et tes souhaits. Et puis, tu t’aperçois que tu partages des griefs et des espérances avec plein d’autres Français. En plus, l’union fait la force et les pétitions nous réunissent tous dans un formidable mouvement de contestation démocratique !  


Dis Papa, tu crois vraiment qu’une pétition peut faire changer les choses ?  
La valeur juridique d'une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut être décisive : Son efficacité est attestée par le nombre de signataires. Plus il y a de signatures, plus son impact augmente dans l'opinion publique, dans les médias et à terme auprès des responsables politiques qui sont alors obligés de se pencher sur le problème soulevé par la pétition.
Dans le registre de l'insécurité galopante, prends l'exemple du soutien au bijoutier de Nice et des centaines de milliers de "likes" sur Face Book en seulement 3 jours ! Du coup, malgré une instruction pour "homicide volontaire" cet homme est simplement assigné à résidence... Et le procureur prend bien soin d'expliquer les faits sur les antennes nationales et pourquoi la "légitime défense" n'a pas été retenue pour qualifier sa mise en examen...
Oui, les grosses pétitions font bouger les lignes !


Dis Papa , c’est quoi l’ « opposition » ?
Il existe une Opposition officielle mais en ce moment, elle se regarde le nombril trop occupée de savoir ce qui a bien pu se passer, ou bien qui sera le chef, sans penser au présent. Elle veut ignorer cette lame de fond de ras le bol.

Personne ni dans la majorité ni dans l'opposition, ne veut entendre la rumeur qui gronde ? Et bien  la majorité silencieuse signe des pétitions ! Des milliers de signataires veulent faire pression sur leurs représentants parlementaires pour stopper la faillite économique de la France, la disparition de ses valeurs républicaines, démocratiques et en l’occurrence morales. Les Français responsables s’opposent aux initiatives désastreuses d’un pouvoir socialo-marxiste absolu. En résumé, l’opposition c’est tous les gens qui signent les pétitions.


Dis Papa, j’ai entendu que François Hollande a été « élu démocratiquement » et maintenant le peuple qui l’a choisi ne veut plus de lui ?
Tu as raison, il a été élu « démocratiquement » grâce à des rumeurs nauséabondes sur celui qu'il voulait remplacer.  Son imposture est tombée dès les premières semaines de son mandat. Plus de trois Français sur quatre n’en peuvent plus de sa gouvernance partisane, manipulatrice, incompétente, irresponsable, sectaire, méprisante et si éloignée du « bien commun » qu’un président de la République se doit de satisfaire.  Si on attend 4 ans de ce régime, la France ne se relèvera plus avant que tu sois très vieux, et encore avec beaucoup de chance !



Dis Papa,  tu fais tout ça surtout pour moi ?
Tu as tout compris mon fils, Saint Exupéry  disait " Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants " Évidemment Fiston, la terre à laquelle je pense aujourd’hui, c’est la France. Il faut réagir, agir vite, faire signer ces pétitions  
Et Hollande ? Et bien … Tu ne le verras plus !!!
..........

Quant à mes lecteurs, je les invite à se joindre à cette démarche citoyenne en cosignant les pétitions qui leurs conviennent... Pour voir la mienne qui s'adresse aux parlementaires,  il vous suffit de cliquer sur l' image "SIGNEZ".  Faites en bon usage s'il vous plait, sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ! Wink

©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite : http://twitts.fr/u/dep

ICI, l'essentiel sur le scandale financier Hollande/Trierweiler et le suivi de la plainte de Xavier Kemlin.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4427

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum