SONDAGE "Manif Pour Tous" Soutenez-vs ces maires qui exercent leur liberté de conscience ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La liberté de conscience des maires et la loi Taubira

J'approuve et soutiens le refus des maires

Je condamne le refus des maires

Sans opinion

Voir les résultats

LMPT SONDAGE "Manif Pour Tous" Soutenez-vs ces maires qui exercent leur liberté de conscience ?

Message par Calculette le Ven 28 Juin - 0:59

La liberté de conscience leur avait été promise par François Hollande. Ces maires courageux qui refusent de marier des homosexuels se voient menacés de 5 ans de prison et d'une amende de 75.000 euros  ainsi que d'une révocation, sanction prise en Conseil des ministres.

• Aracangues en Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Colo maire divers droite .

Il est l'objet d'une plainte d'un couple homo.
    Jean-Michel Colo a écrit:« C’est ma philosophie de respecter la loi de la nature, de ne pas dévoyer le mot mariage qui est dû à l’union d’un homme et d’une femme. On nous propose une mascarade au nom d’une prétendue parité. »source  
    Finalement un de ses adjoints accepte de s'y coller source

• À Mésanger, en Loire-Atlantique, Jean-Yves Clouet maire UMP et ses huit adjoints font valoir un «cas de conscience».

Monsieur Jean-Yves Clouet a écrit:
    «J'ai reçu ce couple, raconte-t-il. Ils sont excessivement gentils. Je suis embêté… En plus, ils veulent adopter.
    Dans cette région rurale à fort ancrage chrétien, nous sommes plusieurs avec ce cas de conscience, explique-t-il. Je viens de poser la question à l'Association des maires de France: il n'est pas possible de déléguer la célébration du mariage à un conseiller municipal.
    »source

A ceux qui me rétorquent qu''un maire doit obéir", je fais remarquer qu'heureusement  de nombreux maires se sont opposés aux nazis et collabos pendant l'occupation !
A méditer Wink

©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite :  http://twitts.fr/u/d1j 

Dernière édition par Calculette le Ven 28 Juin - 9:53, édité 15 fois
Calculette

Féminin Filloniste

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut