Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Justice Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Dim 9 Juin - 20:12

Aussi publié sur Économie Matin

Méric et Morillo : Portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Clément Méric est mort, Esteban  Morillo en prison. A qui la faute ? A quoi la faute ?
A gauche, un intello issu de la bourgeoisie de province, fils de profs de fac... et à droite, un jeune travailleur, fils d'artisan immigré espagnol. Non, non pas d'erreur ...!
Bilan : deux jeunes vies anéanties : l'une par la mort, l'autre par le remord. Deux familles effondrées et un climat de vengeance exacerbé par une récupération politique indécente, irresponsable et criminelle.

La faute à  "pas d' chance" ? Parce que bien évidemment, il ne s'agissait pas de "mourir pour des idées" encore moins d' 'assassinat politique" comme on peut le lire dans les médias aux ordres, mais un effroyable accident. C'est un mortel "fait-divers" dû à la bêtiseà l'immaturité de ces jeunes manipulés,  à l'imprudence d'un garçon de 66 kg pour 1.80m ("mastodonte" pour la bienpensance) et au fanatisme d'un kamikaze gringalet de 60 kg pour environ 1.73m... Non, ce n'était pas Goliath contre David !
La responsabilité de ce drame contemporain incombe à ces abrutis de politiques de gauche qui exploitent tous ces jeunes...


Tous les deux, de "gentils garçons" !
Deux garçons d'une vingtaine d'années, à peine sortis de l'enfance. Leurs parents vivent dans le Gers à Pavie pour Clément et en Picardie à  Neuilly-Saint-Front pour Esteban. Ils étaient donc éloignés de leur famille et livrés aux influences délétères de leur environnement respectif. De leurs voisins concitoyens d'origine, ils sont décrits tous deux comme de "gentils garçons"...

Étrangement, ils semblent tous deux acquis à la cause animale.  On apprendra qu'en fait, c'est probablement le motif de la querelle qui a dramatiquement dégénéré, Clément ne supportant pas que des skinheads (non redskins de gauche) puissent défendre une cause plutôt sympathique. Esteban était "catalogué" comme cible avec d'autres garçons et filles sur un site Antifa.
La seule photo qui circule d'un Esteban souriant est prise aux côtés de militantes lors d'une manifestation pour les animaux ! On dispose de nombreuses images de Clément visage enfantin, souvent masqué et toujours entouré des extrémistes de sa bande. Il s'opposera à la Manif Pour Tous en tenant une banderole "L'homophobie tue"...
Malheureusement, le décervelage aussi !


Antifa contre JNR
Chacun a rejoint depuis moins d'un an un groupuscule extrémiste (Antifa à gauche pour Clément et Jeunesses nationalistes révolutionnaires JNR à droite pour Esteban).

Mis à part le folklore vestimentaire propre à leur bande, tous deux s'éclataient alors avec les copains dans des bagarres de rue : Clément excellait dans la provocation, l'agitation propagandiste (agit' prop'), Esteban dans la riposte éventuelle et des manifestations.
Tous deux étaient fichés par la Direction du renseignement  : Clément était, selon une source policière citée par l'AFP, connu comme agitateur appartenant à un groupe de militants d'extrême-gauche "qui recherchent la confrontation" avec ceux d'extrême-droite, Esteban lors d'une vérification, pour port d'un "coup de poing américain" en 2011. Tous deux avait un casier judiciaire vierge.

Un bourgeois de gauche contre  un prolétaire de droite
Clément Méric est français "de souche" né à Brest où il vécut jusqu'à son arrivée à Paris pour ses études.  Esteban Morillo est né à Cadix. Fils d'immigrés espagnols (comme Valls), il grandit à  Neuilly-Saint-Front,  petit village de 2000 habitants près de Château-Thierry.

Clément, fils de profs de la fac de Droit à Brest (émoluments du couple environ 8200€/mois brut selon l'INSEE), fonctionnaires retraités (déjà ?), est un brillant étudiant à l'IEP Paris. Esteban, fils d'artisan (salaire brut 2750€/mois selon l'INSEE) et de mère au foyer, travaille comme agent de sécurité. Ce sont "ses effets vestimentaires" propres à l’extrême droite qui mettent fin à son apprentissage en boulangerie. "Il a dû faire de mauvaises rencontres" affirme le maire de Neuilly-Saint-Front car "connaissant la famille, il n'aurait jamais dû aboutir là".

Esteban a une amie Katia, et Clément ?... Il semblait au premier abord, être accompagné de 'son père lors de la vente privée selon les témoignages. Qui est cet homme plus vieux plus fort, qui selon les témoins, l'encourageait à chercher des noises aux trois amis d'Esteban dont Katia ?
Sur les photos qui ont circulé suivant le drame, Esteban souriant semble épanoui. Clément masqué est toujours à l'affut, craintif observateur, ou se faufilant entre les balèzes (le service de sécurité de la Manif Pour Tous qu'il contrait s'était interposé pour le protéger)ou bien faisant tourner machinalement sa grosse chevalière prête à servir.

La bagarre :
A la caisse du magasin de la rue Caumartin fréquenté par les skinheads de droite et de gauche, Clément accompagné de quatre copains a cherché la bagarre en injuriant Samuel, Alexandre et Lydia et en les menaçant . Esteban a été appelé à l'aide par téléphone tandis qu'un des garçons a tenté de calmer raisonnablement les menaces de l'Antifa Clément d'un geste d'apaisement "tranquille, tranquille on est là comme toi pour faire notre shopping" explique dans cette vidéo un témoin de la scène. L'autre a montré son petit doigt en disant "il est tout maigrichon et il nous provoque !"

Clément voulait l'affrontement physique entre sa bande et celle d'Esteban...
Il est établi qu'Esteban cognait à mains nues contrairement à ce que les médias ont relayé. Par contre aucun journaliste ne parle de la grosse chevalière que Clément tournait à son doigt en fonction de la tension.
On a vu en boucle à la TV, le témoignage d'une fille pleurant Clément dont les propos sont contredits par l'ensemble des autres témoins présents.
On nous serine que la rencontre dans le cadre de la vente privée était "fortuite". C'est vrai que nous portons tous un protège-dents pour faire du shopping. La présence de cet accessoire chez Clément en dit long sur ses intentions belliqueuses. De plus, je me répète mais comment se fait -il que sur un site Antifa contre les protecteurs des animaux "fascistes" figurent des photos de "cibles" dont celle d'Esteban, avec "demande d'identification" ?  Aurélien, Christine, Nathalie, Manu, Elsa, Sébastien... sont dans le collimateur d' Antifa et tous les jours menacés par ces fanatiques les veilleurs ont peur...

Clément est mort dans une rixe qu'il a lui même provoqué."Ce n’était pas une tête brûlée, c’était un militant politique, il ne se lançait pas dans des bastons à l’aveuglette" indique un IEP Paris à "Libération". Pas à l'aveuglette ? On nous dit que Clément sortait d'une leucémie. Si c'est exact, il s'agit d'un cancer des cellules de la moelle osseuse, une maladie grave qui affaiblit considérablement. Était-il donc suicidaire pour chercher l'affrontement physique ? En plus de l'embrigadement fanatique, était-il drogué pour agir de la sorte ? L'autopsie, j'espère a vérifié mais on ne le saura sans doute jamais. Pas politiquement correct !

Esteban a riposté et tué sans le vouloir. En se défendant, il ne pouvait deviner qu'il avait à faire à un convalescent. "C'est un gamin de vingt ans qui risque son avenir pour une bagarre qui a mal tourné. Il n'a rien d'un combattant" expliquait un des gardés à vue après le décès de Clément Méric, "il le vit très mal"
Grâce à Dieu, le juge d'instruction n'a pas retenu l'homicide volontaire, qualification pourtant choisie par le Parquet à l'ouverture de l'information judiciaire. Les premiers éléments de l'enquête établissent définitivement que le suspect n'a pas eu l'intention de tuer Clément, le provocateur.

"Touche pas à mon Antifa" proclame la gauche.

A l'heure où le gouvernement en profite pour évoquer la dissolution des mouvements d’extrême droite mais nie l'existence de ceux à gauche au moins aussi dangereux et plus agressifs que les premiers, le leader des JNR, Serge Ayoub a raison d'insister que "Ce n'est pas anodin de s'appeler chasseurs de skins, ce n'est pas anodin de se dire anti-fa, ce n'est pas anodin de chercher partout à lutter contre un fascisme qui n'existe pas..."

"L’on sait d’ailleurs que les discours de Goebbels et d’Hitler étaient truffés de préoccupations sociales, de professions de foi de gauche, qu’Hitler admirait Lénine, que le National-Socialisme ne porte pas ce nom pour rien" comme le rappelle l'historien Thierry Guinhut dans ContrePoints. (On se rappellera le lapsus révélateur du "congrès du parti national socialiste" de Nisrine Zaïbi, vice-présidente PS de la région Bourgogne) On sait aussi qu' Hitler était fasciné par l'Islam comme idéologie totalitaire. C'est ainsi qu'au nom d'un humanisme perverti, Antifa qui compte de nombreux musulmans dans ces rangs défend l'islamisation de l'Europe, confondant allègrement race avec civilisation !

"Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté."
(Confucius)

Samuel Lafont, militant anti-loi Taubira, aurait pu tout aussi bien y rester lorsqu'il fut poignardé le 18 mai (Cf Silence ! On poignarde !) . Le pouvoir a étouffé son agression à l'arme blanche à coup d'"hypothèses" toutes plus farfelues les unes que les autres Après après avoir accusé des Roms, des Brésiliens, voilà des Cubains, pourquoi pas de petits hommes verts ?
 
Pourquoi en ce cas la gauche monte-t-elle en épingle "l'assassinat d'un étudiant par les hordes fascistes" fait-divers tragique, si ce n'est pas parce qu'il sert sa propagande nauséabonde contre l'opposition, contre les familles de la "Manif Pour Tous" en particulier ?

Pour ma part, compte tenu des appels au meurtre et à la vengeance émanant des Antifas soutenus par la gauche,  j'ai le sentiment que les "extrémistes" de droite étaient le dernier rempart contre la folie idéologique socialo-marxiste. Sans les gros bras de droite, ceux de gauche pourront s'amuser à "casser du droitard" dans les Manif pour Tous et ailleurs !
J'espère qu'aucun rugbyman sous chimiothérapie et chaussé de rangers, ne croisera jamais une de ces bandes de fachos de gauche ! De mon côté, je vais abandonner celles de scouts des enfants et mettre mes Doc Martens rouges, j'aurai peut être une chance de faire illusion et m'en sortir ?
Bref, tout cela est dramatiquement absurde.  Quels abrutis, quel gâchis !

Pris dans le piège cynique des puissants

Si on prend un peu de recul face à l'émotion de ces deux vies foutues qui nous bouleverse tous, iI ne fait aucun doute que le gouvernement actuel entretient savamment la violence des mots et des gestes, la répression arbitraire ou la complaisance, le sectarisme haineux, la désinformation. Sa propagande crée les perversions aboutissant à ces drames humains...
Nul doute que l'avenir retiendra l'injustice faite à Caïn. C'est cette injustice qui enfantera les enfants de la révolte !
En attendant, Clément et Esteban sont tous deux victimes de la subversion étatique : l'un est mort pour y avoir cru, l'autre est en prison pour en avoir été la cible.
Les morts ne mentent pas : Respecter la mémoire de Méric exige la clémence pour Morillo.


Une "mère veilleuse"... à sa façon


©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite :  http://twitts.fr/u/cxw
source Insee

Mises à jour :

  • 26/06 Une vidéo enfin dévoilée 3 semaines après les faits, prouve que Clément a frappé Esteban à la tête par derrière et que celui-ci se retournant lui a envoyé le coup de poing qui l'a fait tombé. Le juge chargé du dossier retient une mort accidentelle, mais le gouvernement le trouve "trop impartial". Il dépêche donc un "adjoint" pour ré-enquêter à charge !
  • 29/06 L'affaire est actuellement instruite par le juge Carole Vujasinovic. Et une source proche de l'enquête confirme qu' "Estaban Morillo n'a jamais eu affaire à la justice et est vierge de tout passé pénal."


Dernière édition par Calculette le Lun 3 Oct - 2:48, édité 168 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par onlyshe31 le Lun 10 Juin - 8:28

Très bon papier, comme d'habitude! sunny

J'ai pu voir et lire ça et là des attitudes bizarres du jeune Antifa par rapport à la police :
On a parfois l'impression qu'il "se planque", surveille, bref une attitude ambiguë....

Et surtout le silence coupable des médias qui ont soigneusement tu le meurtre du jeune élève ingénieur des Arts et Métiers François NOGUIER, au cours aussi d'une bagarre stupide ...
Ce dernier ne devait pas être dans la mouvance actuelle si politiquement correcte sans doute!
Sincères condoléances à ses proches.

onlyshe31

Féminin Sceptique
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Lun 10 Juin - 18:35


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Mer 12 Juin - 1:58

Esteban était ciblé par Clément comme d'autres jeunes qui soutiennent la causes animales.
Il ne supportait pas que les  "fascistes" puissent défendre les mêmes causes que lui ...

Voici le site où les Antifa demandent des identification à partir de photos
http://veganantifa.wordpress.com/2012/12/01/les-fascistes-de-la-protection-animale/



"J'accuse de condamner un innocent ..."

Publiée le 11 juin 2013

Le 10 juin 2013, Serge Ayoub, leader des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, a accordé une interview exclusive à Riposte Laïque, au sujet de l'affaire Clément Méric.
Serge Ayoub accuse le gouvernement, Mélenchon, la gauche, l'extrême-gauche et les antifas, de s'être rendus coupables de mensonges, manipulations, falsifications, propagande, inversion des faits, suite à la mort de Clément Méric, et de condamner sciemment un innocent, Esteban.
De nombreuses preuves et informations inédites sont livrées par Serge Ayoub.
(Interview réalisée par Guy Sauvage)

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Meric-les-antifa-traquaient-Esteban-depuis-plusieurs-mois-18561.html


Dernière édition par Calculette le Mer 12 Juin - 19:35, édité 1 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par SombreGilles le Mer 12 Juin - 14:44

Excellente analyse. Je partage.

SombreGilles

Masculin Front National
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par onlyshe31 le Mer 12 Juin - 15:59

Bonjour sous un soleil brûlant (enfin!)! Very Happy
J'ai bien vu et écouté l'interview de Serge Ayoub. Il y est clair, précis et démonte la précipitation mensongère et orientée tant des médias que des gouvernants.
Bien sûr que personne ne peut se réjouir de la mort d'un jeune mais la vérité des faits reste primordiale et l'emballement sanguinaire qui s'en est suivi doit être condamné.
Malheureusement, à l'époque où une femen armée d'un flingue souille un lieu de culte chrétien et s'en sort indemne de toute poursuite, où un hommen pénétrant sur un cours de tennis avec un fumigène est gardé à vue puis déféré pour être bientôt jugé, où des racailles agressent et dévalisent des usagers d'un RER et sont libres, relaxés ou avec une peine de pacotille, où .... d'autres exemples de laxisme sont à déplorer et bien, à cette époque là, je n'ai plus aucune confiance dans une VRAIE JUSTICE IMPARTIALE!!!

onlyshe31

Féminin Sceptique
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Justice Messages sur twitter

Message par Calculette le Sam 15 Juin - 15:59



krist bzh ‏@kristolukas : super article ! voila la vérité que nous cache cette dictature socialiste ! Le peuple ne va plus se faire duper!


Comptes joints sur Twitter:
Hi friends @oliveman11310 @blaemag @Mentalseb @diradefo Affaire #Meric 2 victimes piégées par le cynisme des puissants http://twitts.fr/u/cxw

Hi friends @champ_pignon @G_Peltier @MmeLenvie @ump Affaire #Meric 2 victimes piégées par le cynisme des puissants http://twitts.fr/u/cxw

Hi friends @idelage @Antoine_Sillani @ibalkany @jf_cope Affaire Méric 2victimes piégées par le cynisme des puissants http://twitts.fr/u/cxw

Hi friends @ActuGuaino @nadine__morano @2017_SARKOZY
Affaire #Meric 2 victimes piégées par le cynisme des puissants http://twitts.fr/u/cxw

Hello @SniperDeDroite @FrancaisdItalie @franstanbul
Affaire #Meric 2 victimes piégées par le cynisme des puissants http://twitts.fr/u/cxw

Hello @olivier_carre @MrTartempion @LaGaucheFALCON Affaire #Meric 2 victimes piégées par le cynisme des puissants http://twitts.fr/u/cxw ;-)


Dernière édition par Calculette le Sam 15 Juin - 18:20, édité 1 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par onlyshe31 le Sam 15 Juin - 18:13

@SombreGilles a écrit:Excellente analyse. Je partage.

Merci! Bonne soirée à vous!

onlyshe31

Féminin Sceptique
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Sam 15 Juin - 20:35

Je suis heureuse pour Esteban de voir que mon papier marche sur le compte facebook de la lagauchematuer

J'ai relevé un commentaire en particulier qui confirme mon intuition

de Coralie Sôma
Esteban est mon ami, un ami avec qui j'ai trainé dans les rues bien longtemps, et je le dis, il est gentil, un garçon tres bien, je suis contente d'être tombé sur cet article qui est très bien fais.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Dim 16 Juin - 2:22

Je crois avoir décroché le pompon sur le site de la mairie de Paris :

Après un ancien maire et un prix Nobel de médecine, l'hommage vibrant à Clément Méric,  "un étudiant de Science Po de 18 ans était mort sous les coups de skinheads parce qu'il défendait des idées opposées aux leurs."


Le 5 juin, l'étudiant Clément Méric mourait sous les coups de militants d'extrême-droite. Le 10 juin, le Conseil de Paris lui rendait un hommage vibrant avant que des élus demandent la fermeture d'un café où se rassemblent les membres d'un mouvement ultra-nationaliste.
 
Il n'est par rare qu'un Conseil de Paris s'ouvre sur des hommages. Ce lundi 10 juin, les élus se sont souvenus de Lucien Finel, l'ancien maire du IVe arrondissement. Puis de François Jacob, Prix Nobel de médecine.
Mais quand le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a demandé une minute de silence en souvenir de Clément Méric, l'assemblée a été prise d'une solennité particulière. Quelques jours plus tôt, un étudiant de Science Po de 18 ans était mort sous les coups de skinheads parce qu'il défendait des idées opposées aux leurs.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice ce que dit vraiment pour de vrai la vraie vidéo

Message par Calculette le Mer 26 Juin - 19:03

Publié le 26 juin 2013 à 11:20 dans PolitiqueSociété

Méric : ce que dit vraiment pour de vrai la vraie vidéo
Certaines preuves dérangent. Pourquoi ?


Je ne sais pas si la police partage les interprétations tirées par RTL de la vidéo du meurtre de Clément Méric, mais je sais qu’elle ne partage pas celles de Libération.
Le brave quotidien de gauche hollandiste se fendait hier d’un article tortillard pour essayer de démonter, sous un titre accrocheur, ce que révélait le matin même RTL et ce que nos propres sources policières nous avaient confirmé il y a déjà trois jours : que la vidéo de la RATP, qui n’est certainement pas au ras du bitume, mais qui permet clairement d’identifier les combattants, joue clairement en défaveur du groupuscule d’extrême gauche. Ces images infirment donc définitivement la thèse hurlée sur toutes les ondes par une gauche de bonne conscience, Jean-Luc Mélenchon en tête, d’un malheureux Clément Méric victime d’un « assassinat », donc d’un meurtre avec préméditation.

Il faut d’ailleurs qu’elle soit bien dérangeante cette vidéo qui, pour avoir été entre les mains de la police depuis le 6 juin, a dû attendre presque trois semaines avant d’être évoquée publiquement. Il faut croire que la gauche qui nous gouverne, qui a déjà selon toute probabilité trafiqué les images de la Manif pour Tous du 24 mars, a un sérieux problème avec les images en général, et en particulier quand elles appuient le réel contre ses rêves.

Si l’on se résume, et toujours selon la police, Clément Méric et ses amis, cornaqués par un antifa dur-à-cuire réputé pour sa pratique des sports de combat, étaient venus spécialement à la vente privée de la rue Caumartin pour en découdre. C’est-à-dire que s’il y a eu préméditation, elle était de leur côté. Dans la boutique même, ils commencent à prendre à partie des skins peu soucieux d’en venir aux mains qui en appellent à la sécurité. Celle-ci expulse les chasseurs de skins qui, têtus, se postent en bas, dans la cour, en attendant leur proie. Quand celle-ci arrive, une deuxième fois elle requiert les services des videurs qui éloignent à nouveau Clément Méric et ses camarades. Et c’est quand les skins, rassurés, se dispersent que, dissimulée un peu plus loin dans la rue, la bande d’extrême gauche tombe à bras raccourcis sur l’un d’eux. Les autres, alertés, rappliquent : une bagarre d’une « violence extrême », selon la police, se déclenche.

La tragédie se noue : alors qu’Esteban Morillo lutte contre deux assaillants, Clément Méric tente de le frapper par derrière. Morillo se retourne et lui assène deux coups en pleine figure mais, et les images le confirment, c’est sans poing américain. D’ailleurs, quand les policiers perquisitionneront chez lui, il en découvriront deux, l’un vert fluo qui serait parfaitement identifiable sur une vidéo, l’autre clouté, dont les marques auraient été trouvées sur le visage de Méric s’il avait servi.

Un Méric qui, toujours selon nos informations, portait pour sa part un protège-dents, accessoire peu usité quand on est en mode shopping. La vidéo permet aussi de savoir que les mains de la  plupart des combattants étaient serties de bagues d’un genre contondant, qui ne poussent guère au pacifisme.

Ce qui est troublant dans cette sinistre histoire c’est, outre la mort absurde d’un jeune homme, que ce qu’on peut appeler la gauche en l’occurrence, c’est-à-dire un mode d’être transpartisan, se soit accrochée à tout prix à une interprétation non fondée des événements qui s’est révélée très vite fausse. Il fallait à tout prix, semble-t-il,  que ce drame démontre que le démon fasciste avait encore frappé. Et d’ailleurs peut-être y avait-il des pulsions fascistes dedans, mais certainement pas du côté que l’on imaginait. Est troublante cette volonté malikoussékinienne, voire carpentriste, de trouver des boucs émissaires immédiatement, dans un lynchage médiatique général, sans même que la justice ait rendu la moindre conclusion.

On se souvient tous avec dégoût de l’émotion, peut-être non feinte et c’est sans doute le pire, de dame Clémentine Autain à la télévision, sûre de son droit à dénoncer un assassinat, et sans preuves. Il n’y a pas si longtemps, on nous rebattait les oreilles avec la présomption d’innocence, me semble-t-il. Il faut croire que lorsqu’il s’agit d’une certaine catégorie de la population française, il y a au contraire présomption de nocence, pour employer le vocabulaire de Renaud Camus. Il faut croire qu’une certaine partie des Français est suspecte par principe. Les skins aiment la violence ? Certainement. Leurs jumeaux les antifas tout autant.

Mais on est à Hollywood : il faut prouver que le bien ne peut être le mal. Selon nos informations toujours, le juge d’instruction saisi de l’affaire serait si impartial qu’on lui aurait dépêché un adjoint pour réenquêter à charge, un adjoint sûr de ne pas figurer sur le mur des cons. Il faut bien que les méchants paient. Puisqu’ils sont méchants. Comment disait Churchill déjà ? Ah oui : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes. » Il se peut que demain soit aujourd’hui.
source

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Mar 16 Juil - 0:45



L’affaire Méric II : les remous d’une imposture
D’abord instruments d’une récupération politique, les médias ont fini par opérer une
prudente volte-face devant l’affaire Méric, à deux ou trois journaux près, pour qui le réel,
comme en ex-URSS, n’a de valeur que s’il démontre la doxa.
Quand le pouvoir médiatique est devenu globalement univoque, ses réactions trahissent
presque toujours le même élan collectif, et l’on assiste, pour le moins intrigué, à de grands
emballements proches de l’hystérie de masse, puis à de subits revirements un peu honteux.
C’est en tout cas très clairement l’impression que notre classe médiatique a donnée au sujet
de l’affaire Méric. Ce qui ne laisse pas d’inquiéter,...

http://www.ojim.fr/laffaire-meric-ii-les-remous-dune-imposture/

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Ven 19 Juil - 12:45

En camp Scout ! ‏@hubert0612


Antifas, chasseurs de skins : Julien Terzics* expose leurs collusions avec Julien Dray, Harlem Désir, SOS racisme, le PS (vidéo 2008) (MàJ)
http://www.fdesouche.com/381254-antifas-chasseurs-de-skins-julien-terzic-expose-leurs-collusions-avec-julien-dray-harlem-desir-sos-racisme-le-parti-socialiste

VIDEO La Vérité sur Clément Méric
http://www.youtube.com/watch?v=mE6b16vfiqc&feature=player_embedded

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Mar 12 Nov - 18:54


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Fillette blessée par les jets de pierre des Antifas

Message par Calculette le Dim 17 Nov - 12:59

Elle participait au rosaire pour la vie de SOS Tout-Petits à Nancy.
source

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Prisonnier d'une bienpensance coupable, Esteban croupit en 'détention provisoire'

Message par Calculette le Sam 30 Nov - 20:30

Prisonnier d'une bienpensance coupable, Esteban croupit en 'détention provisoire' depuis 6 mois



ICI la pétition "Sympathie pour Esteban"

©Calculette pour www.revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐


Dernière édition par Calculette le Lun 26 Jan - 21:38, édité 38 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Dim 1 Déc - 15:14


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Quelques nouvelles d'Esteban

Message par Calculette le Mar 17 Déc - 13:51

Dans une interview concernant son livre "Du fait divers au scandale politique" paru récemment, Serge Ayoub révèle qu'une reconstitution décisive doit avoir lieu en janvier 2014.

Vidéo "Les vrais assassins de Méric" http://youtu.be/e_QulvjyWQY

Son nouvel avocat Patrick Maisonneuve http://www.cabinet-maisonneuve.com/cabinet-avocat.php
Ce pénaliste réputé et plutôt marqué à gauche succède à David Dassa-Le Deist, avocat de plusieurs groupes liés à l’extrême droite, du Bloc Identitaire à Vigilance Halal.

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Calculette le Lun 3 Fév - 16:02

Filmé à son insu, un policier qui venait de tirer de leurs mains un cameraman molesté, confesse :

Les Antifas « ils ont du matos [des armes - NDCI] sur eux, et on a interdiction de les arrêter, interdiction de les palper, rien du tout »

la suite sur contre-info.com


Dernière édition par Calculette le Jeu 8 Mai - 12:27, édité 1 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Katia enfin innocentée

Message par Calculette le Jeu 8 Mai - 12:26

"La justice a annulé la mise en examen d' une des cinq personnes de la mouvance skin poursuivies après la rixe qui a coûté la vie au militant d'extrême gauche, Clément Méric.

Le 29 avril 2014, la cour d'appel de Paris a annulé sa mise en examen pour « complicité de violences volontaires en réunion », qui visait cette femme, compagne de l'un des deux principaux mis en cause, Esteban Morillo, a précisé une des sources.
Pas de preuve de participation
La cour d'appel a jugé qu'il n'existait pas dans le dossier d'éléments graves et concordants qui permettaient d'accréditer la thèse d'une participation, active ou non, à la bagarre de la jeune femme, selon la source.
Celle-ci a reçu un appel téléphonique de son compagnon, l'avertissant de la rencontre houleuse avec les militants d'extrême gauche, a raconté la source. La jeune femme a alors prévenu deux autres hommes. Ils se sont rendus ensemble sur place."

source

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4429

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice Re: Méric et Morillo: portraits croisés de deux victimes piégées par le cynisme des puissants

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum