(Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarkozy (Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous

Message par Calculette le Sam 1 Juin - 14:00

L’Élysée s'apprête à rendre hommage à la "génération Garde à Vue" (GAV), aux " Veilleurs " et à tous les résistants de la "Manif pour tous". Nous nous sommes procuré le script du discours présidentiel de ce 11 novembre 2017 pour la célébration du 3ème anniversaire de l'abrogation de la loi Taubira et de la capitulation de l’État PS.


Pendant 2 ans, pour affirmer leur résistance à la dictature socialiste, les Français portaient solennellement le logo de la Manif Pour Tous. En cette année 2017 notre Nation se réunit comme désormais chaque année, dans l'hommage rendu aux veilleurs et manifestants de la Manif Pour Tous. Chaque soir, une bougie illuminera cette plaque commémorative.

A travers ce symbole, c'est la flamme de notre attachement à la démocratie et aux valeurs fondatrices de notre pays qui est maintenue vivante.
Rassemblés autour d'elle en ce jour, nous célébrons l’héroïsme d'une génération qui a connu les pires humiliations avant d'arracher le retrait de la loi Taubira, la démission du pouvoir totalitaire et la Paix.

Nous célébrons une France qui a affronté l'une des plus terribles épreuves de son histoire et qui l'a emporté parce qu'elle a su se montrer responsable et unir toutes ses forces pour faire face au danger. Nous devons puiser dans cette mémoire, la force de surmonter les difficultés du présent, les antagonismes et les divisions partisanes pour mener ensemble, avec courage et détermination, les actions que réclame l'avenir de notre pays.

Cet appel à la responsabilité collective, la commémoration de ce que l'Histoire retiendra comme le Printemps Français le suscite de façon exemplaire à travers un moment tragique de notre histoire alors que la France, face à la défaite du 6 mai 2012 et à l'asservissement à l'idéologie socialo-marxiste, sombrait dans l'abîme.  




Dès l'année 2013, bravant l'interdiction de tout rassemblement en faveur de la famille, des jeunes filles et des jeunes gens sont descendus dans nos rues, se sont rendus dans des lieux symboliques de nos villes pour défendre pacifiquement la filiation et l'institution du mariage comme base de la famille, première cellule sociétale et fondement universel de l'humanité.

L'amour de la France ne devait jamais s'éteindre : ils en portaient le vivant témoignage.
Ces jours-là, ils ont dit non à la soumission, non à la collaboration, non au déshonneur, non à la théorie du genre, non au mariage homosexuel, non au mensonge étatique, à la subversion, au harcèlement policier et à la censure, non aux violations des Droits de l'Homme et de l'Enfant.
Ces jours-là, ils se sont affirmés comme les filles et les fils des combattants héroïques des conflits et des guerres qui ont menacé l'intégrité de la Nation.
Ces jours-là, une avant-garde de la jeunesse française répondait publiquement au souffle puissant de la Résistance venu de toute la France profonde.

J'ai voulu que ce jour soit l'occasion de saluer le courage de ces jeunes Français qui ont montré l'exemple. Ils nous rappellent que l'amour de la démocratie et de notre civilisation est un bien précieux, que nous devons chérir, nourrir, défendre, quelles que soient les circonstances, quelles que soient nos origines, quelles que soient nos convictions. Ils nous rappellent que la grandeur de notre pays, son avenir et ses valeurs, reposent entre nos mains et que nous avons, ensemble, le pouvoir d'agir pour forger le destin de la Nation.

Vive la France !

La Présidence de la République.
Le 11 novembre 2017

Du rêve à la réalité
Merci d'avoir rêvé un peu avec moi à travers ce petit discours d'anticipation né de l'espérance d'un Printemps Français, inspiré des évènements actuels, et librement adapté de la déclaration de Nicolas Sarkozy , Président de la République, à Paris le 11 novembre 2010 lors de la célébration du 92ème anniversaire de l'Armistice de 1918 à Paris.

Les milliers de lycéens et d'étudiants, qui ont manifesté le 11 novembre 1940 contre l'occupation nazie, ont depuis le 11 novembre 2010 une plaque célébrant leur courage sous l'Arc de Triomphe. Nicolas Sarkozy a salué la mémoire de ces quelques 2500 jeunes Français qui ont «risqué leur vie», et dont un millier furent arrêtés.

Dans notre démocratie rétablie et une France restaurée, la loi Taubira et ses auteurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Art. 1 : la loi du 17 mai 2013 est abrogée dans toutes ses dispositions.
Art. 2 : le mariage de couples de même sexe valablement célébré avant la promulgation de la présente loi continue de produire ses effets matrimoniaux acquis. Il produit, pour l'avenir, les effets d'un pacte civil de solidarité.


"Impossible" n'est pas français  On ne lâche rien !

©Calculette pour revolte.exprimetoi.com
Boutons de partage en marge à gauche en haut. Merci ! 💙💐
url réduite : http://twitts.fr/u/cvq

source


Dernière édition par Calculette le Jeu 5 Déc - 20:12, édité 32 fois
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4521

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy Re: (Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous

Message par Calculette le Sam 1 Juin - 17:14

sylviane gouez ‏@SGouez : SUBLIME en souhaitant que ça arrive

Polly Urb ‏@PaullyOo : le LOL du jour. C'est de votre victimisation et vos fantasmes de résistance dont je me moque

Christel Quil ‏@krysaldi83 : Hommage et Respect fait à nos #JeunesDeFrance #Veilleurs #Hommens #ManifPourTous #PrintempsFrançais #NS2017

nathanou( nathalie) ‏@nathanou : magnifique !

eden ‏@edensissi : magnifique !! ;-)

avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4521

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy Surprise!....

Message par onlyshe31 le Sam 1 Juin - 17:59

En lisant le titre, je me suis dit ; il a enfin compris (même s'il joue les faux-culs.....)Puis j'ai lu et apprécié ta prose qui, je le souhaite, se révèle prémonitoire! Bisou ma Belle! sunny
avatar
onlyshe31

Féminin Sceptique
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy Re: (Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous

Message par Calculette le Sam 1 Juin - 18:30

@onlyshe31 a écrit:En lisant le titre, je me suis dit ; il a enfin compris (même s'il joue les faux-culs.....)Puis j'ai lu et apprécié ta prose qui, je le souhaite, se révèle prémonitoire! Bisou ma Belle! sunny

J'ai même prévu la sanction pour Hollande : Dès sa destitution, plus de cravate de travers, il sera condamné à porter ça :

avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4521

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy Re: (Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous

Message par onlyshe31 le Sam 1 Juin - 19:25



Là, il a l'air moins emprunté qu'en costard! lol
avatar
onlyshe31

Féminin Sceptique
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy Re: (Dépêche AFP) Le Président va rendre hommage aux résistants de la ManifPourTous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum