Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gauche Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Message par Calculette le Jeu 14 Mar - 18:30

CABINET DU PRÉFET
Service de la Communication
Paris, le 14 mars 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le 20 février 2013, les représentants de l’association « La manif pour tous » ont fait connaître leur intention d’appeler à se rassembler le 24 mars prochain à Paris sur l’avenue des Champs-Elysées et la place de la Concorde (8e).
Dès le 22 février, le préfet de police a écrit aux organisateurs de cette manifestation pour les informer de l’impossibilité, pour des raisons impérieuses d’ordre public, de se rassembler sur ce secteur. En effet, la proximité géographique de plusieurs institutions sensibles exclut la tenue de toute manifestation revendicative sur la place de l’Etoile, les Champs-Elysées et la place de la Concorde, a fortiori dans le cadre du niveau rouge renforcé du plan Vigipirate actuellement en vigueur. Cette position a été réaffirmée récemment pour une manifestation revendicative qui s’est tenue début mars. Par ailleurs, l’ouverture des commerces sur l’avenue des Champs-Elysées, la forte fréquentation de cette avenue le dimanche, notamment par des touristes, et la configuration des rues adjacentes rendent inenvisageables l’encadrement et la sécurisation d’un tel rassemblement sur le secteur.
Afin de concilier liberté de rassemblement, préservation de l’ordre public et sécurité des institutions, le préfet de police a, dans le même courrier, invité les organisateurs à entrer en contact avec ses services pour étudier les possibilités d’itinéraires alternatifs, ce qui n’a pas été fait.
Aux termes d’un échange qui a finalement eu lieu vendredi 8 mars à l’initiative de la préfecture de police, les organisateurs de la manifestation ont indiqué que de premières propositions de parcours alternatifs ne recueillaient pas leur assentiment et ont fait connaître leur intention de maintenir leur appel initial à rassemblement.
Pour sa part, la préfecture de police a rappelé que, pour les mêmes motifs que ceux indiqués le 22 février, le passage d’une manifestation revendicative sur l’avenue des Champs-Elysées n’était pas envisageable. La préfecture a cependant de nouveau fait savoir aux représentants de l’association qu’elle restait disposée à poursuivre les échanges en vue de la définition de tout autre parcours permettant de concilier liberté d’expression et préservation de l’ordre public.

PREFECTURE DE POLICE
9, Boulevard du Palais - 75195 PARIS RP - Tél. : 01 53 71 53 71 / 01 53 73 53 73
http://www.prefecturedepolice.fr - Courriel : courriel.prefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr

Lors d’une réunion qui s’est tenue le 12 mars, une fois encore à l’initiative de la préfecture de police, de nouvelles propositions ont été faites aux organisateurs.
Les organisateurs ont maintenu leur souhait d’emprunter l’avenue des Champs-Elysées, ce qui ne peut être accepté.
En tout état de cause et tout en restant ouverte au dialogue, la préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas, pour des raisons tenant à la préservation de l’ordre public, emprunter un itinéraire passant par les Champs-Elysées.
_____________

Aujourd'hui même manifestation de la CGT sur les Champs Élysées Des touristes en goguette, sans doute ?  Réflexion


Dernière édition par Calculette le Mer 28 Jan - 17:02, édité 10 fois
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Message par Calculette le Jeu 14 Mar - 19:46

Communiqué de Presse de la ManifPourTous suite à la décision de la Préfecture de Police d'interdire les Champs Elysées aux manifestants

Ce jeudi 14 mars, La Manif Pour Tous apprend par voie de communiqué de presse que « la Préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas (...) emprunter un itinéraire passant par les Champs Elysées ».
La Manif Pour Tous s’est rendue à quatre reprises à la Préfecture de police de Paris et s’est prêtée à de nombreux échanges téléphoniques avec ses représentants. Elle s’étonne de cette manière peu conforme aux usages républicains employée par la Préfecture de Police qui consiste à répondre par voie de communiqué au dernier courrier qu’elle a reçu de La Manif Pour Tous, lequel proposait un itinéraire alternatif non évoqué, d’ailleurs, dans ledit communiqué, et évitant toute approche des lieux de pouvoir,
La Manif Pour Tous, depuis les premières manifestations qu’elle a organisées à Paris et en régions, a systématiquement fait preuve de son exigence absolue en terme d’organisation, d’ordre public et de sécurité. Pas un seul incident n’a eu lieu, y compris le 13 janvier dernier qui a vu affluer un million de personnes de toute la France.
Alors pourquoi évoquer l’ordre public pour interdire l’accès aux Champs Elysées ? Veut-on empêcher la mise en place d’un dispositif qui permettra de compter simplement les manifestants ?
De fait, depuis des mois, les autorités politiques refusent d’entendre les Français qui s’élèvent contre le projet de loi Taubira dit de « Mariage pour tous ». Les 17 novembre, 8 et 9 décembre 2012, comme le 13 janvier et 2 février 2013, le gouvernement n’a jamais pris acte de l’importance historique des manifestations. Le 12 février 2013, la Préfecture de Police de Paris a interdit le rassemblement prévu aux abords de l’Assemblée nationale. Enfin, les 700 000 pétitions déposées au CESE ont été déclarées irrecevables le 26 février dernier, heurtant ainsi des millions de Français.
Face à ce déni de démocratie, La Manif Pour tous a considéré que seul un rassemblement sur les Champs Elysées serait en mesure d’exprimer ce mécontentement de la manière la plus solennelle, visible, démocratique et pacifique possible.
Depuis 1881 et 1907, la liberté de réunion est en France une liberté fondamentale. Son champ territorial d’application est de portée générale, et la loi n’a jamais prévu de sanctuarisation de certaines zones, notamment de celle des Champs Elysées.
Il s’agit manifestement, une nouvelle fois, de faire taire les opposants au projet de loi « mariage pour tous ».
Néanmoins, il est très clair que La Manif Pour Tous, en aucun cas, n’appellera un public, qui s’annonce très nombreux, à manifester en-dehors d’un cadre légal.
La Manif Pour Tous étudie avec ses avocats toutes les voies de recours possibles pour que cette demande populaire d’expression démocratique soit entendue et ce, en toute sérénité.
Dans cette attente, La Manif Pour Tous appelle les Français à continuer à se mobiliser pour être des centaines de milliers à Paris le 24 mars prochain !
On ne lâche rien !


Dernière édition par Calculette le Jeu 14 Mar - 19:55, édité 2 fois
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Communiqué d' Hervé MARITON pour l'UMP

Message par Calculette le Jeu 14 Mar - 19:49

Interdiction de manifester le 24 mars sur les Champs-Elysées : où s'arrêtera le Gouvernement dans son mépris des opposants au projet Taubira ? demande Hervé Mariton


Jeudi 14 Mars 2013
Interdiction de manifester le 24 mars sur les Champs-Elysées : où s'arrêtera le Gouvernement dans son mépris des opposants au projet Taubira ?

Hervé Mariton, Député de la Drôme, Délégué Général de l'UMP en charge du Projet, s'étonne que la Préfecture de Police de Paris refuse de laisser les opposants au mariage et à l'adoption par les couples de même sexe manifester sur les Champs Elysées le 24 mars prochain.

Alors que le Gouvernement vient de soutenir une loi d'amnistie pour les violences commises par les organisations syndicales dans le cadre de mouvements sociaux, il prétend interdire dans le même temps une manifestation pacifique qui offre toutes les garanties de sécurité et de respect de l'ordre public, comme l'ont prouvé les différentes manifestations organisées en novembre 2012 et en janvier 2013 par « La Manif pour Tous ».

Il n'est pas normal qu'un lieu chargé d'Histoire, symbole de grands rassemblements populaires qui marquent notre République, soit a priori interdit au Peuple de France lorsqu'il souhaite manifester son opposition au Gouvernement.

Le motif invoqué – proximité de lieux sensibles – est d'autant plus surprenant que les Champs-Elysées sont un lieu habituel de grands rassemblements populaires : victoires sportives, Saint-Sylvestre… Ces rassemblements n'ont jamais été empêchés alors même qu'ils ne bénéficient pas du tout du même type d'encadrement en termes de service d'ordre que la manifestation qui s'organise pour le 24 mars.

A travers cette annonce arbitraire, le gouvernement montre clairement qu'il veut gêner toute expression populaire contre le mariage et l'adoption par les couples de même sexe.
Après avoir outrageusement minimisé le nombre de manifestants le 13 janvier dernier, après avoir interdit une manifestation pacifique devant l'Assemblée nationale le 12 février dernier , après avoir caricaturé et balayé d'un revers de main les interrogations légitimes des députés de l'opposition, après avoir méprisé les 700 000 citoyens français qui avaient décidé de saisir le CESE sur le projet de loi, le gouvernement semble s'évertuer à tout mettre en œuvre pour contrarier l'organisation de la manifestation nationale du 24 mars prochain.

Hervé Mariton en appelle à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, pour qu'il lève les blocages de la Préfecture de Police et qu'il garantisse le droit des Français à manifester librement, dans le respect de l'ordre public.

Hervé MARITON
Député de la Drôme
Délégué général au projet de l'UMP
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Message par Calculette le Ven 15 Mar - 17:05





avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Message par Calculette le Ven 15 Mar - 19:48

Message flash de l'UMP par Jean François Copé

Vendredi 15 mars 2013


Chers Amis,

Notre rôle de premier parti d’opposition est de dénoncer, chaque jour, la politique irresponsable de François Hollande et de son gouvernement, qui entraîne notre pays vers la récession et nuit gravement à l’avenir de la France et des Français.

Alors que la priorité des Français est l’emploi, François Hollande a choisi de ne prendre aucune décision courageuse pour sortir notre pays de l’impasse économique et sociale dans laquelle il nous conduit et de masquer son impuissance et son manque de courage derrière des sujets de société qui n’ont d’autres buts que de diviser profondément la société française.

Parmi les sujets inquiétants que le gouvernement a mis sur la table depuis plusieurs semaines, il y a la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe. Les députés UMP ont ferraillé des jours durant contre ce projet et les sénateurs s’apprêtent à faire de même dans les semaines à venir.

Vous avez été très nombreux à participer à la grande manifestation nationale du 13 janvier dernier à Paris et je tenais à vous en remercier vivement.

Une nouvelle grande manifestation populaire est organisée le 24 mars prochain à Paris.

Je vous invite donc à y participer en masse afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité qui méprisent tous les opposants à ce projet, y compris les 700 000 citoyens qui ont signé une pétition pour saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et refuse d’organiser un grand débat national comme nous n’avons cessé de le réclamer depuis des semaines, que nous ne baissons pas les bras et que le combat sera mené jusqu’au bout.

A cet égard, je vous invite à signer la pétition en faveur de l’organisation d’un référendum : (cliquez ici).
Afin que vos responsables départementaux puissent organiser votre participation à cette manifestation, je vous remercie de contacter votre fédération qui pourra vous communiquer toutes les informations pratiques concernant cette manifestation.

Je compte sur vous.

Avec toute mon amitié
Jean-François COPÉ
Président de l'UMP
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Message par Calculette le Dim 17 Mar - 15:58

avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4487

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Re: Echange de COMMUNIQUÉS: les Champs Elysées interdits à la manif du 24 mars contre le MariageHomo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum