De "débat" sur le #mariagepourtous, il n'y en pas eu. Y en aura-t-il jamais?..

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LMPT De "débat" sur le #mariagepourtous, il n'y en pas eu. Y en aura-t-il jamais?..

Message par Calculette le Sam 1 Déc - 18:24

Le gouvernement veut  "passer en force tout en donnant l'impression de mener des consultations.
S'ils restent prudents, les leaders des grandes religions ont été choqués par l'attitude des députés lors de leur audition, jeudi. La présidente de l'Union bouddhiste de France, Marie-Stella Boussemart, le président du Conseil français du culte musulman de France, Mohammed Moussaoui, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, le métropolite Mgr Joseph, le président de la Fédération protestante de France, Claude Baty, et le cardinal de Paris André Vingt-Trois, jeudi à l'Assemblée nationale ont eu chacun 5 minutes pour exposer leur avis sur la question du mariage gay

Cette «audition» parlementaire s'est transformée en réquisitoire en règle contre «l'obscurantisme» de l'Église catholique, principale cible d'attaques.
Alors qu'aucune de ces religions ne défend sur ce dossier une «position théologique». Toutes évitent soigneusement ce genre d'arguments pour se concentrer sur la vision de l'homme et de la société remise en cause.

Impassible mais gardant son sens de l'humour caustique celui qui a essuyé tous les tirs de la séance, le cardinal André Vingt-Trois, a répondu en sortant à la question «avez-vous le sentiment d'avoir été entendu?»: «Oui, la sono était très bonne !»

De «débat» donc, il n'y en pas eu. Y en aura-t-il jamais?...

Le Figaro

avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4519

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum