N° d'urgence pour les victimes d'EXCISION, mariages forcés ...

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islamisme MARIAGES FORCES et MUTILATION par excision en France

Message par Calculette le Ven 30 Nov - 12:53

Plus de 70 000 ados menacées de mariage forcé, plus 60.000 femmes mutilées par excision

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/29/01016-20121129ARTFIG00748-encore-trop-de-mariages-forces-en-france.php

Khady Koita est l'une des «écoutantes» de l'association. Elle-même n'avait que 13 ans lorsque ses parents lui ont annoncé qu'elle était mariée. «Je n'ai rien dit, raconte-t-elle. Mon éducation ne me permettait pas de dire non.» Un an plus tard, «le temps de faire les papiers», elle quitte le Sénégal pour rejoindre, à Paris, un cousin de 33 ans, qu'elle n'avait jamais vu. «Au début, il a été gentil, mais on n'avait rien à se dire», se souvient Khady. Pour elle qui a été excisée, «le devoir conjugal est un supplice». Entourée, bientôt, de cinq enfants, elle n'a pour seules «soupapes» que les promenades au parc et les visites à la PMI (protection maternelle et infantile) du XIXe arrondissement, où «la majorité des femmes étaient comme (elle)»…

La Fédération nationale GAMS est engagée dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles et plus particulièrement :

les mutilations sexuelles féminines
les mariages forcés et/ou précoces
les autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des filles
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4495

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme N° d'urgence pour les victimes d'EXCISION, mariages forcés ...

Message par Calculette le Sam 1 Déc - 18:06

Aujourd'hui l’excision constitue une atteinte à la personne. Elle entre dans le cadre des violences ayant entraîné une mutilation permanente, délit passible de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende dans le cas général. Lorsque la victime est mineure de 15 ans, cela devient un crime passible de 15 ans de réclusion criminelle, 20 ans si le coupable est un ascendant légitime (Art 222-9 et 222-10 du Code pénal). Une interdiction du territoire d’une durée de cinq ans peut également être prononcée (Art. 222-47 du Code pénal).

Cependant, souvent l'excision est pratiquée lors d'un retour au pays et donc hors du territoire national. La législation française fait cependant obligation aux soignants de dénoncer toutes agressions sexuelles sur mineur. Les médecins sont tenus au signalement des cas (même potentiels) de mutilations génitales féminines, même si ces dernières sont ou devraient être effectuées hors du territoire français. (Wikipedia)



La Fédération nationale GAMS est engagée dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles et plus particulièrement :

   les mutilations sexuelles féminines
   les mariages forcés et/ou précoces
   les autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des filles

Vous êtes concerné-e- par de telles situations - victime ou menacé-e- de l'être-, la Fédération nationale GAMS vous informe, vous soutient, vous accompagne (gratuitement et anonymement).

Vous êtes confronté-e- à de telles situations dans votre environnement familial ou scolaire, dans le cadre de votre activité professionnelle, de votre vie associative ou sociale, la Fédération nationale GAMS vous conseille et mène des actions de sensibilisation, de prévention et de formation.

Avec vous, pour vous, la Fédération nationale GAMS combat les atteintes intolérables aux droits humains fondamentaux et à l'intégrité des femmes.

De toutes les femmes. De toutes les filles.

Contactez-nous, rejoignez-nous!

sur le sujet :
Le statut juridique de l’excision dans l'Islam http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html


Dernière édition par Calculette le Dim 27 Juil - 2:24, édité 5 fois
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4495

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Re: N° d'urgence pour les victimes d'EXCISION, mariages forcés ...

Message par Calculette le Sam 2 Fév - 14:45

"Au Mali, l’excision des parties génitales des petites filles est répandue bien au-delà des limites de l’appartenance religieuse. On estime que 92 pour cent de la population féminine est excisée. Le gouvernement malien s’engage depuis 20 ans contre ces pratiques. Jusqu’à présent, aucune loi n’interdit l’excision...

Lire la suite sur PLAN qui est une organisation humanitaire indépendante qui s'engage  pour les enfants et leur famille à l'échelle mondiale.

Reconstruction chirurgicale du clitoris: une énorme avancée http://www.medecines-douces.tv/Reconstruction-chirurgicale-du-clitoris-une-enorme-avancee_a966.html

Enquête
Shilan est une jeune fillette kurde irakienne de 7 ans tout sourire et heureuse. Elle se trouve dans la maison de ses voisins avec des petites filles de son âge. Elle attend d’aller à une fête que sa mère lui a dit qu’elle préparait. Mais en vérité, il n’est nullement question de fête. Elle et les cinq autres fillettes du voisinage, aussi jeunes qu’elle, vont dans les minutes qui suivent subir un véritable traumatisme… >
http://www.as4b.info/bivouac-id/bivouac-id/billets/shilan-doit-se-rendre-a-une-fete/index.html
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4495

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Re: N° d'urgence pour les victimes d'EXCISION, mariages forcés ...

Message par Calculette le Dim 27 Juil - 19:50

La barbarie de l’Etat Islamique en Irak et au Levant


Pendant qu'en Palestine, la folie humaine se déploie sans retenue, l'armée israélienne tuant chaque jour des civils,

Des pays proches sont soumis à la barbarie d'une organisation prétendant gouverner au nom d'Allah.



Les chrétiens y sont soumis à l'obligation de se convertir à la religion musulmane, ou de partir. Ils subissent des exactions.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/24/les-chretiens-de-mossoul-racontent-leur-expulsion-froide-et-implacable_4461983_3218.html

Les chiites sont massacrés.

Des femmes y sont sauvagement lapidées (c'est à dire avec des raffinements dans la mise à mort) quand elles sont censées s'être mal conduites.

La Charte de l'EIL a été distribuée à Mossoul après la conquête de la ville, le 11 juin. Seize articles organisent la vie du million et demi d’habitants que compte actuellement la ville.

- Dans son article 5, elle promet à ceux qui «détruisent la terre», entendez ceux qui s’opposent à la volonté de Dieu, «l’exécution, la crucifixion, l’amputation des bras ou (et) des jambes, ou l’exil», avant, bien sûr, la géhenne éternelle.

- Dans son article 8, elle interdit l’usage de l’alcool, du tabac et des drogues.

L'article 10 interdit désormais toute manifestation publique, sous prétexte qu'elles sont contraires à l'islam.

L'article 13 s’adresse, lui, aux statues auxquelles elle promet la destruction du fait qu’elles étaient adorées avant l’islam. Il se fonde notamment sur la destruction par Mahomet de 360 statues à La Mecque et sur la sourate Al-Maeda : «O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.» Ce qui fait craindre que Daech s’attaque au site archéologique de Ninive, l’un des plus beaux du Moyen-Orient.

L'article 14 précise que les femmes devront sortir le visage et le corps complètement couverts par un niqab, à la condition que «le déplacement soit nécessaire», autorisé par le père, le frère ou le mari, et accompagné de l’un d’eux.




Hier soir, nous avons appris par différents journaux du monde arabe que l'État Islamique en Irak et au Levant avait ordonné l’excision des filles dans les régions qu’il contrôle.

Dans un communiqué publié par cette organisation, il était dit que cette décision constituait un «privilège» de la part du «calife» Baghdadi qui «veille à protéger la société islamique de la débauche».

Comme cette information venait de journaux du monde arabe, nous l'avons publiée. Elle avait été diffusée par Mme Jacqueline Badcock, coordinatrice humanitaire de l'ONU en Irak.

http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/07/21/letat-islamique-en-irak-et-au-levant-a-ordonne-lexcision-des-filles/

http://www.art19.ma/liste-international/3264-droits-humains-daech-ordonne-l’excision-des-filles.html

http://m.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2014/7/24/lei-ordonne-lexcision-des-femmes-irakiennes_220772.html#___1__

http://m.kipa-apic.ch/256954



Depuis hier soir, cette information a été démentie. Du moins, elle est sujette à enquête.

Peut-être est-elle vraie, peut-être est-elle un faux, nous le saurons.


Pour autant nous ne supprimons pas ce billet, dont nous avons changé le titre et auquel nous ajoutons ces lignes.

En effet, trois choses demeurent:

1) L'EIIL est une organisation qui déjà montre de quel bois elle se chauffe, notamment avec les chrétiens, les chiites et les femmes.

2) Les femmes sont déjà énormément excisées dans ces pays, ce que nous avons découvert en recherchant des liens à ce sujet.

3) Le relatif silence des gens de gauche à propos de ces massacres appelle l'attention.

Quand serons-nous capables de crier "Nous sommes tous des chrétiens?" ou "Nous sommes tous des femmes lapidées"?

Voilà c'est fait !
http://blogs.mediapart.fr/blog/virgil-brill/240714/la-barbarie-de-l-etat-islamique-en-irak-et-au-levant
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4495

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Excision dans l'islam

Message par Calculette le Sam 9 Aoû - 16:11


- droit et jurisprudence » Droit musulman » Les actes cultuels » purification rituelle » pratiques naturellement digne de l’homme.
- La femme musulmane » purification féminine.
enaruresid
427: L’excision n’est pas obligatoire


Question : Voici une femme qui demande le statut de l’excision parce qu’elle avait lu un hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) expliquait aux femmes comment elles devaient pratiquer l’excision... Est-ce que l’excision est obligatoire ou simplement sunna (recommandée) ? Si elle est obligatoire, comment s’y prendre ? Qu’est-ce qu’il faut amputer ? Puisse Allah vous récompenser par le bien ?

Réponse

Dans son ouvrage al-Moughni, Ibn Qu          adama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «  La circoncision est une obligation pour les hommes. Quant à l’excision, elle est un honneur pour les femmes, mais elle n’est pas obligatoire pour elles. Voilà l’avis de bon nombre des ulémas. L’imam Ahmad dit : «  Ce qui revient à l’homme est plus dur et ce qui est laissé à la femme l’est moins. » Voir al-Moughni, 1/70.

L’excision consiste à amputer la partie supérieure du clitoris au-dessus du passage de l’urine. La sunna veut que le clitoris ne soit amputé que partiellement. Voir l’Encyclopédie de Jurisprudence, 19/28.

La sagesse veut que la pratique tienne compte de l’intérêt. Si le volume de la partie à amputer est important, on peut exécuter l’amputation. Autrement, mieux vaut ne pas la faire. Peut être la question varie selon le physique des intéressées et selon qu’on est dans une région chaude ou froide.

L’excision fait l’objet d’un hadith directement attribué au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes ». Mais il y a une divergence de vues quant à l’authenticité de ce hadith. Voir Silsilat  al-ahadith adh-dhaifa par al-Albani n° 1935.

Pour ce qui est  de la modalité  de l’excision, il a été rapporté un hadith d’Oum Atiyya (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit une exciseuse de Médine : « N’exagérez pas (dans l’amputation) car c’est mieux pour la femme et préférable pour le mari. » (rapporté par Abou Dawoud dans le chapitre de ses Sunan intitulé: al-adab et déclaré faible par lui-même)

Nous espérons que les propos des ulémas que nous avons cités suffisent à cet égard.

Allah le Très Haut le sait mieux.



http://islamqa.info/fr/woman/427
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4495

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Les musulmans thaïlandais mutilent la quasi-totalité de leurs filles

Message par Calculette le Ven 10 Avr - 13:53

Les musulmans thaïlandais mutilent la quasi-totalité de leurs filles

Les excisions que l’on affirme « symboliques » sévissent dans les trois provinces musulmanes du pays. Les autorités bouddhistes se préoccupent comme d’une guigne du fléau.
Une occasion de signaler les 50 pages de critique consacrées à Islamophobie ou légitime défiance? par une fidèle lectrice.

Lire la suite sur le blog de Mireille Vallette
avatar
Calculette

Féminin Filloniste
Nombre de messages : 4495

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Islamisme Re: N° d'urgence pour les victimes d'EXCISION, mariages forcés ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum