Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monde Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Ven 2 Nov - 11:31

François Hollande donne la main, l'Algérie veut le bras .. (Comme d'habitude !)
Voilà celui de Longuet et le mien en prime !

2 novembre 2012
Reconnaissance ? C'est fait !
À l'occasion du 51ème anniversaire de la manifestation d’Algériens le 17 octobre 1961 à Paris, François Hollande a pris l'initiative plus que contestable de déclarer que "la République reconnaît avec lucidité" la répression "sanglante" de cette fameuse manifestation. Je soupçonne encore que cette déclaration pour le moins imprudente a été initiée par son entourage immédiat et plus précisément son conseiller particulier, l'homme qui murmure à son oreille, sa matière grise personnelle, homme de l'ombre socialiste, le franco-algérien Faouzi Lamdaoui "sans qui, rien ne se fait " [ndlr : en France] aux dires des ministres socialistes. (1)

Et maintenant repentance et dédommagement ?
Selon le Figaro (2), mardi soir à un mois de la visite de Hollande à Alger, Amar Bentoumi, ministre de la Justice du premier gouvernement de l'Algérie indépendante, qualifiait à son tour la reconnaissance du 17 octobre 1961 d'«insuffisante», demandait à la France de «reconnaître tous les crimes qu'elle a commis contre les Algériens» et de «restituer les biens pillés».

----------

Pourquoi cette "reconnaissance" de Hollande a-t-elle déclenché colère et indignation en France ?
Quelle est  la raison du splendide bras d'honneur de l'ancien ministre de la Défense  Gérard Longuet suite aux exigences de l'Algérie ?



( J'aimerais en voir plus souvent des images comme celle -ci !  )
> Petit rappel historique :

  • La France a conquis Alger en 1830, mandatée par les nations européennes (congrès de Vienne de 1827) pour mettre fin à des siècles de piraterie maritime et libérer des milliers d'esclaves chrétiens.
  • La France n'a pas envahi un pays libre mais une province de l'empire Ottoman, dirigée par les Turcs qui avaient conquis le Maghreb trois siècles plus tôt et maintenu les tribus arabes et berbères dans un demi-esclavage.
  • Ce territoire ne possédait ni route, ni école. La population, soumise à la charia, était analphabète. Il n'existait pas d'hôpital. La mortalité infantile atteignait 50% en 1830. L'agriculture nourrissait à peine la population.
  • La piraterie était encouragée par les Turcs. Les terribles « barbaresques » écumaient la Méditerranée en quête de butin et de captifs pour alimenter les harems et les marchés aux esclaves.(Site "Devenir Lucide")




L' Algérie, un département français pendant 132 ans
> La France a-t-elle "exploité" ce département algérien en particulier ?
Les arabes encouragés par les agitateurs islamistes en France s'obstinent à se décrire comme les "colonisés". Ajoutons les bien- pensants socialo-bobos qui continuent d'alimenter un complexe absurde de la "nation colonisatrice et immorale" avec sa kyrielle d'a priori idéologiques ...Qu'en est-il exactement ?

  • La France a créé la nation algérienne en réunissant des tribus éparses. Elle a baptisé le département du nom "Algérie"( Décret Schneider 31:10:1838).
  • La France a respecté la langue arabe et la religion musulmane.
    Elle n'a cherché à imposer ni le français ni le christianisme.
  • La France a scolarisé le pays en construisant des milliers d'écoles, 50 lycées et 4 facultés.
  • La France a soigné les Algériens, en formant des médecins et en bâtissant 138 hôpitaux et des centaines de dispensaires.
  • La France a doté l'Algérie d'une infrastructure moderne avec 5 aéroports internationaux, 23 ports, 4500 km de voies ferrées et 54 000 km de routes.
  • La France a créé une industrie chimique, métallurgique, alimentaire. Elle a construit des usines, des barrages, 4 centrales thermiques et mis en valeur le pétrole et le gaz sahariens qui rapportent aujourd'hui à l'Algérie 95% de ses recettes.
  • La France a développé l'irrigation, l'agriculture et asséché les marécages, en particulier ceux de la Mitidja devenue la plaine la plus fertile de l'Algérie. (Site "Devenir Lucide")


> 27 ans de guérilla et d'attentats terroristes par le FLN algérien

Souvenez-vous qu'après guerre, le KGB lançait à travers le monde, l'opération de subversion la plus fantastique de tous les temps. J'ai déjà eu l'occasion de développer le sujet dans mon topo intitulé : Le KGB et "les idiots utiles"  (3) La population algérienne manipulée a servi à atteindre la France : Le FLN fut galvanisé par des socialo-communistes comme par exemple Ahmed Messali Hadj...
Dès le 8 mai 1945 et à "la Toussaint rouge” le 1er novembre 1954 (date de déclaration de guerre du FLN contre la France, devenue grand fête nationale en Algérie...)   jusqu'à la proclamation d'indépendance de l'Algérie le 1er juillet 1962, le FLN pratiquera la guérilla et des attentats contre l'armée et les forces de l'ordre, massacrant des innocents non-arabes ou harkis. Des familles entières, femmes, enfants, religieux chrétiens furent assassinés...
Louis Joxe, ministre de Charles de Gaulle, ancien résistant a écrit:Les attentats du FLN ont causé dans la population civile 19 166 tués (dont 2 788 Européens et 16 378 musulmans) et 21 151 blessés (dont 7 541 Européens et 13 610 musulmans)

Amar Bentoumi, va-t-il lui «reconnaître tous les crimes que l'Algérie a commis contre les Français » et «restituer les biens pillés» comme il l'exige de la France ?




La manif interdite pendant la guerre civile, une provocation réprimée
Aujourd'hui le politiquement correct et la pensée unique oublient soigneusement de préciser que le FLN était en guerre contre la France lors la manifestation dite "pacifique", manifestation INTERDITE et véritable provocation du FLN !!!

> Une foule d'opposants à la France
Imaginez aujourd'hui dans un contexte de terrorisme et de guérillas sanglantes permanentes depuis plus de 20 ans le soulèvement massif partout en France de basques manipulés par l'ETA ou bien de Corses par le FLNC...  
Ou bien un soulèvement à Marseille ou à Lille de tous les musulmans exigeant l’instauration de zones islamiques exclusivement régies par la charia ... ( Je n'invente rien, la demande officielle a été déposée... en France !!) Je vous laisse conceptualiser ...

Le FLN algérien d'alors comme l'ETA basque ou le FLNC corse sont des organisations terroristes indépendantistes ... Les islamistes actuels sont eux, des conquérants.
Il faut imaginez une manifestation monstre à Paris organisée par les Frères musulmans alors qu'elle est interdite... par exemple des millions d'islamistes sur les Champs Élysée répondant à l'appel d'Al-Qaïda...
On aura toujours des témoignages divergents sur ce qui s'est réellement passé selon que l'on soit du côté du poignard ou de la matraque. Si certains militaires ou policiers s'y affrontant ont perdu les pédales à l'époque devant cette provocation, il me semble qu' ils avaient des circonstances atténuantes !  

> Le couvre-feu, un prétexte de provocation
Revenons en Octobre 1961, lorsque se déroule la fameuse manif.

La France est en pleine guerre civile dans son département algérien comme en métropole. Le gouvernement pour tenter de limiter les attentats et revenir à la "normalisation" avait instauré le couvre-feu pour les algériens. Et ce fut le prétexte pour le FLN, Front de Libération Nationale de l'Algérie, d'organiser cette manifestation dite "pacifique" qui avait été INTERDITE. Un prétexte comme celui du clip "L’innocence des musulmans" !

Cette année-là, la plupart des 350 000 algériens en métropole et des autres français ainsi que le Général de Gaulle étaient favorables à l'indépendance de cette province restée française pendant 132 ans !Toutes les grandes décisions seront prises par référendum. C'est ainsi qu' en janvier 61, l'autodétermination de ce département français est proclamée puis le 1er juillet, 1962 l'indépendance de l'Algérie. A la question : « Voulez vous que l'Algérie devienne un État indépendant coopérant avec la France dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? » 99,72 % de « OUI » pour l'indépendance de l'Algérie ! Que les algériens cessent de croire que la France est nostalgique de l'Algérie !!



François Hollande pédale dans le couscous
Le blablabla "meaculpesque" du locataire de l’Élysée au nom de la France n'était ni nécessaire, ni opportun et  risque d'avoir des conséquences calamiteuses.
L'Algérie qualifie officielement de "martyrs" les morts côté FLN et nie ses exactions criminelles. Cette propagande est martelée par les responsables musulmans au sein de l'Oumma, la communauté en France. Elle est reprise à gauche par lâcheté, bêtise, ignorance et idéologie !
Nous sommes  réconciliés depuis des lustres avec l'Allemagne malgré trois conflits ravageurs. Pourquoi pas avec ce pays du Maghreb qu'on a tant aidé ?

François Hollande qui n'est pas à une bourde près, a donc déclaré officiellement que :
«La République reconnaît avec lucidité» la «sanglante répression» qui, «le 17 octobre 1961, à Paris, a coûté la vie à «des Algériens qui manifestaient pour le droit à l'indépendance».
«Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes» !

Qu'à cela ne tienne !!!
Sautant sur l'occasion incroyable, ravies d'avoir à faire à ce pantin national, les autorités algériennes tirent sur les ficelles...
François Hollande va-t-il baisser son froc une fois de plus ? Va-t-il  payer la rançon exigée par un pays qui doit à la France l'essentiel du modernisme qu'il a conservé après 132 ans de civilisation démocratique ? A suivre...

> Ces évènements sont du passé.  

Ca suffit ! Grâce au travail de toutes les populations locales et de métropole, des plus pauvres au plus aisées, la France a fait passer ce territoire du Moyen-Âge au 20ème siècle. La France a suffisamment donné et donne encore. Que les algériens cesse de la harceler. Ce peuple est comme un gamin capricieux qui refuse de grandir, de s'émanciper, de prendre ses responsabilités. Le pays ne vit que par les subventions et les transferts sociaux de sa diaspora en France et de sa rente pétrolière ( le gaz qu'on lui achète). Sa population reste dans la misère, supportant le chômage que l'on sait, et demandant des visas, des visas !  Et si la France arrêtait de payer les retraites des morts ?...

Admirons la gratitude et l'intelligence dont fait preuve l'Algérie ! L' Algérie qui qualifie officielement de "martyrs" les morts côté FLN... L'Algérie qui a toujours nié farouchement les victimes de ses propres exactions criminelles... L'Algérie qui commande, et cette  gauche lamentable qui s'exécute par lâcheté et ignorance et idéologie. (Mais ça c'est la faute aux urnes !)
La démocratie algérienne? Aujourd'hui l'opposition en Algérie en a tellement marre que le FLN soit réélu avec plus de 90 % de voix (contestées), qu'elle ne se présente même plus aux élections !
Pauvres gens !  

>  A tous les Algériens qui aiment toujours la France

Si l'un d'eux me lit, aux Algériens honnêtes et lucides qui aiment toujours la France, à tous ceux qui ont lutté et versé leur sang pendant les guerres mondiales, Français parmi les Français au service de la liberté, ceux qui sont reconnaissants de tout ce que la France a su leur apporter,  je les prie de pardonner mon silence les concernant.
Minoritaires dans votre pays, vous êtes cependant  l' HONNEUR de l'Algérie !
Je ne vous oublie pas, je me tais sans doute par solidarité avec votre silence obligé...
Courage, confiance ! la Vérité vaincra !



Et pourquoi pas Monsieur Hollande... Nice et la Savoie ?
Le Figaro précise qu'il s'agit de la part de l'Algérie d'un discours récurrent à l'approche de chaque 1er novembre, anniversaire du déclenchement de la guerre d'indépendance et… des visites présidentielles. En 2007, celle de Nicolas Sarkozy avait été précédée par un geste de bonne volonté du ministre des Affaires étrangères: Mourad Medelci avait annoncé l'abandon de l'exigence de repentance, ce qui avait immédiatement provoqué la colère de l'Organisation nationale des moudjahidins....

Et puis, à ce compte là, ne devrait-on appliquer notre responsabilité de "colonisateur" envers le Comté de Nice ou la Savoie qui sont annexés à la France en 1860, alors que l'Algérie est un département français depuis 30 ans déjà  ???
D'ici que François Hollande leurs fasse des déclarations de repentance et les dédommage, il n'y a qu'un pas!
A vos carnets de chèques, citoyens !


Ce matin, l'Algérie gouvernée par le FNL ose menacer la France :
Le Figaro cite l'islamiste radical Lakhdar Benkhellaf : «ces réactions sont honteuses et sont une véritable insulte jetée à la face du peuple algérien. Les Français doivent savoir que nous ne nous contenterons pas de la reconnaissance partielle des massacres d'Octobre 1961 faite par le président Hollande» ou encore  Abdelhamid Salakdji :
«la France a intérêt à accepter de faire acte de repentance avant qu'il ne soit trop tard» si elle veut avoir «des relations apaisées avec l'Algérie». (5)

Qu'ils se rassurent, les socialistes eux, savent caresser les moudjahidins dans le sens du voile !

En ce qui me concerne,
MOI, Présidente de la République, je laisserai tous ces escrocs seuls à leur fantasia !  (Abdelaziz Bouteflika a encore plus besoin que nous de normalisation dans le Sahara pour éviter la contagion du printemps arabe chez lui !
MOI, Présidente de la République, je n'aurai aucune double nationalité non européenne dans les instances gouvernementales comme  la franco-marocaine Najat Belkacem,  les franco-algériens comme Faouzi Lamdaoui ,  Yamina Benguigui ou Kader Arrif ... Pour des raisons évidentes de sécurité nationale.

Calculette
J'oubliais,  Merci cher lecteur de RT ou de faire suivre si vous avez aimé cet article, sinon à quoi ça sert que je me décarcasse ?  

Dernière minute :
Je viens de découvrir consternée, dans le journal El Watan l'organe de référence en Algérie,  la déclaration de Lamdaoui, franco-algérien cerveau  de FH, rappelant "la prise de position claire et ferme du président de la République contre les méfaits du colonialisme" ( sous le spoiler ) J'aurais tant aimé me tromper sur les conséquences de cette influence subversive !
Censurée 21 novembre 2012 Blocage constaté du lien ci-dessus
Heureusement j'avais pris la précaution de recopier le passage dans "El Watan"
Contacté par nos soins, Faouzi Lamdaoui, conseiller du président de la République française, a indiqué que «le politique isolé de l’ancien équipe gouvernementale, ne représentant que lui-même, en faisant ce geste abject, s’est lui-même couvert d’indignité». Pour M. Lamdaoui, l’essentiel est dans «la prise de position claire et ferme du président de la République contre les méfaits du colonialisme» et «avec François Hollande, les relations entre nos deux pays doivent entrer dans une nouvelle ère d’apaisement, ouverte sur l’avenir. Sa condamnation de la colonisation a toujours été claire et nette.La France, conceptrice de la Déclaration universelle des droits de l’homme, doit montrer l’exemple dans le regard sur sa propre histoire. Elle en sortira grandie. Le travail de mémoire n’est pas un fléchissement tant il permet à chacun de comprendre le passé pour mieux préparer le futur», a clarifié notre interlocuteur.


----------
Pour en savoir plus





Dernière édition par Calculette le Ven 30 Mai - 11:59, édité 48 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Sam 3 Nov - 14:29

3 novembre 2012
Intéressant communiqué de Louis Aliot, vice-président du Front National

Depuis que l’ancien ministre de la Défense a librement exprimé ce qu’il pensait de la demande de repentance du pouvoir dictatorial et corrompu algérien, plusieurs officines de ce pays se sont lancées dans une surenchère de menaces et d’insultes à l’égard de la France et du peuple français.

Le porte-parole du parti islamique radical a même osé menacer en disant que « Les Français doivent savoir que nous ne nous contenterons pas de la reconnaissance partielle des massacres d’octobre 1961 faite par le président Hollande ».

La seule question que les Français doivent poser au gouvernement algérien est la suivante : qu’avez-vous fait de votre indépendance ?

Corruption, censure, massacres, chômage de masse, misère sociale, absence de démocratie sont le quotidien des Algériens alors que la caste FLN aux affaires se meut dans une richesse ostentatoire.

Que les Algériens lobotomisés par cinquante ans de propagande socialiste méditent les paroles d’Hocine Aït Ahmed (Revue Ensemble éditée par l’Association culturelle d’éducation populaire – juin 2005, dirigeant historique de l’insurrection du FLN en 1954), concernant le sort fait aux « Européens » par le FLN. « Le départ de la France a constitué une véritable tragédie humaine, plus qu’un crime, une faute » et ajouta que cette faute a pris un triple aspect « politique, économique et même culturel » car « les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes ».

Cet ancien leader FLN regretta qu’en forçant les Européens au départ, l’Algérie nouvellement indépendante se soit privée d’un formidable réservoir de main d’œuvre formée, productive et compétente : « Avec les Pieds-noirs et leur dynamisme…l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne ».

Enfin, il déclara « qu’il y a eu envers les Pieds-noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens. » En comparant le destin des Pieds-noirs et celui des Arméniens, Hocine Aït-Ahmed accuse donc implicitement le FLN d’avoir commis un génocide à l’encontre de la population européenne d’Algérie !

La France n’a pas à se repentir de son rôle positif Outre-mer et notamment en Afrique du Nord. Elle a même le devoir de l’enseigner aux jeunes générations afin de mettre fin aux mauvais procès et à la propagande socialo-communiste.

Après cinquante ans de naufrage indépendantiste, l’Algérie doit regarder son passé et son présent en face !

Face à ces insultes, à ces menaces et afin de ne pas offenser la mémoire des morts tombés pour la France en Algérie, nous demandons au président de la République de reporter son voyage dans cette dictature militaire.


Dernière édition par Calculette le Sam 10 Nov - 12:12, édité 1 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Sam 3 Nov - 19:13

Gros succès en Algérie, mon article a été retwitté 6 fois par un gros compte algérien !!



J'ignore comment je dois le prendre mais en tout cas cela m'honore :
Cela prouve que mon article a attiré l'attention
Puisse t il faire mouche et œuvre de pédagogie


Dernière édition par Calculette le Mer 14 Nov - 15:28, édité 3 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Sam 3 Nov - 21:18


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Dim 4 Nov - 0:54

Gérard Longuet explique son bras d'honneur



J'ai déposé la collection de bras d'honneur ajoutés à celui de Gérard Longuet et au mien dans la rubrique Eclats de rire" Wink


Dernière édition par Calculette le Sam 24 Nov - 20:12, édité 2 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde la France choisit le 19 mars comme "jour du souvenir" en mémoire des victimes

Message par Calculette le Sam 10 Nov - 9:48

Hollande choisit la date du 19 mars pour commémorer les victimes de la guerre d'Algérie.

Le 19 mars 1962, ce sont les fameux «accords d’Evian»
Le Général de Gaulle annonce le cessez- le feu. Le FLN ne le respecte pas et poursuit sa guerre : 60 000 morts pieds noirs et harkis;

«cette date est d’autant plus inacceptable pour honorer la mémoire des victimes civiles et militaires que le FLN et l’Algérie en font une journée de “Gloire à leurs martyrs” ».


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Conférence de presse de Hollande du mardi 13 novembre à l’Élisée :

Message par Calculette le Mer 14 Nov - 15:23

Conférence de presse de Hollande du mardi 13 novembre à l’Élysée :

«Nous aurons à nourrir une relation
particulière afin que nous puissions surpasser ce qui est lié à une
histoire douloureuse, avec des mémoires blessées, de manière à regarder
vers l'avenir, qui offre des potentialités entre nos deux pays.»

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Sam 24 Nov - 19:56

Dans les années 1955 , 1956... Attention, certaines images sont insoutenables




Dernière édition par Calculette le Lun 31 Déc - 11:30, édité 1 fois

Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Invité le Lun 26 Nov - 13:19

Moi je pense aux algériens, et fils d'algériens qui ont été persécutés jusque sur le sol francais par le FLN, qui se sont vu emprisonnés par les francais injustement car tiraillé par les liens qu'ils avaient là bas, et ce qu'ils avaient construit ici. Ces mêmes personnes qui ont voté Hollande en 2012 qui va s'agenouiller devant le FLN alors que ces mêmes personnes ont été victimes de la mafia FLN SUR LE SOL FRANCAIS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Jeu 20 Déc - 22:03


Alors que François Hollande effectue sa première visite d'État en Algérie, une partie des Algériens espère que la France leur adressera des excuses officielles pour les "crimes" de la colonisation. Fin novembre, le ministre des Moudjahidines (Anciens Combattants), Mohamed Cherif-Abbas, a lui-même relancé le débat : "Nous n’avons nullement demandé à la France de nous indemniser mais de reconnaître seulement les crimes qu’elle a perpétrés contre la population algérienne". Concrètement, qu'est-ce que l'Algérie attend désormais de la France ? Quel est l'objectif visé ?

Très intéressante mise au point sur Atlantico ...


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde ?

Message par personne le Jeu 15 Mai - 20:06

TU A RIEN COMPRIS A LA VIE .DEPUIS LA DEUXIEME GUERRE MONDIAL LA FRANCE ET LEUROPE DIRIGER PAR LES U.S.A AVEC LE PROTOCOLE DE SION LES CEULS ENEMI DE L HUMANITER SONT PROPRE DIRIGENT SOIF D4ARGENT TOCAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d\'oeil

personne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Calculette le Ven 30 Mai - 12:26


Calculette

Féminin LR
Nombre de messages : 4483

http://revolte.exprimetoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Monde Re: Algérie menace la France : Le bras d'honneur de Longuet et le mien en prime !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum